Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des rubans de leds pour éclairer les claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des rubans de leds pour éclairer les claviers

    Envoyé par anthour Voir le message
    Je n'en ai pas 10. Je n'ai que ça.[ATTACH=CONFIG]18520[/ATTACH]
    Tu as fixé un ruban led 6000k sous un de tes claviers?

  • #2
    Envoyé par anthour Voir le message
    Oui j'ai mis des rubans led's sous tous mes claviers ainsi que sous les étagères...
    Sous les étagère j'avais bien vu de suite mais sous les claviers c'est en voyant les reflets que j'ai pigé.
    Superbe résultat. :super

    Commentaire


    • #3
      Merci.
      De plus c'est pas cher et permet d'éclairer les panneaux de contrôles.
      J'en ai collé partout. Derrière la télé en bleu, dans les vitrines du salon, sous les éléments de cuisine.
      Ça va être la période pour attaquer le sapin aussi.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par anthour Voir le message
        ...c'est pas cher et permet d'éclairer les panneaux de contrôles.
        J'en ai collé partout. Derrière la télé en bleu, dans les vitrines du salon, sous les éléments de cuisine.
        Ça va être la période pour attaquer le sapin aussi.
        Bravo, c'est chic et pratique !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Pas mal vu, et en plus, c'est plus econome en energie qu'une vulgaire lampe !:super
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Pas mal vu, et en plus, c'est plus econome en energie qu'une vulgaire lampe !:super
            Par rapport à une « lampe » classique à filament tungstène:

            - la technologie fluo (tubes fluorescents ou ampoules fluo compactes) est 5 fois plus économe
            - la technologie LED avec diffuseur (en gros: globe) est 10 fois plus économe
            - la technologie LED nue (sans diffuseur, mais fort éblouissement) est 20 fois plus économe

            Donc une « petite led » (sans diffuseur) de 5 W éclaire comme une ampoule classique de 100 W !!!!!,
            mais attention au yeux quand même (éblouissement) ....

            (en éclairagisme on parle d’efficacité lumineuse en Lumen/Watt, suivant chaque technologie)


            Mais quand on était devant le sapin de Noël avec la guirlande de petites ampoules classiques ...
            (je n'ai pas connu les bougies !)

            on éteignait tout, tout autour, et ...

            .... que c'était beau, quand même ... !!!:nananere:nananere:roll::super
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Moi qui ai acheté une demi douzaine de rubans LEDs de qualités variables, je peux te dire que le ratio de 1/20 est rarement atteint.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                Donc une « petite led » (sans diffuseur) de 5 W éclaire comme une ampoule classique de 100 W !!!!!
                Attention tout de même :
                Conso totale = conso d'une LED x nombre total de LEDs. Ça fait combien dans ton rig anthour ? :mefie

                J'ai enrubanné le haut des banquettes du carré de mon bateau, parce que c'est "cosy" :super.

                Alors : longueur totale du ruban 4,80 m, avec 1 LED tous les cm, soit 480 LEDs : oups !!!
                Résultat : je n'allume que pour frimer devant les visiteurs :brave

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Moi qui ai acheté une demi douzaine de rubans LEDs de qualités variables, je peux te dire que le ratio de 1/20 est rarement atteint.
                  Je suis d'accord, un rapport 1/10 est plus raisonnable, car il y a souvent un diffuseur autour de la led, une ampoule en verre ou plastique de protection. Quand elle est en plastique elle absorbe pas mal d'énergie lumineuse, mais est plus résistante au chocs....

                  Les ampoules LED d'éclairage domestique (de substitution) sont vendues pour 100 lumen/W, donc rapport 1/10 .
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous ne me répondez pas ? :mefie

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      ...il y a souvent un diffuseur autour de la led....
                      Rien du tout dans le cas des rubans LED. Elles sont à nu. Les rubans d'Amazon et Ali express, à type de led similaire (2835 ou 5630 dans mon cas)sont incomparablement moins lumineux que les rubans de"boulevard des LEDs". Ces derniers atteignent 10/1, pas les autres.
                      Les seuls cas où j'ai peut-être observé un meilleur ratio c'est avec mes lampes de poches équipées de LEDs Cree.

                      Envoyé par iaorana Voir le message
                      Vous ne me répondez pas ? :mefie
                      C'est à dire que sans savoir le type de LED on ne peut pas répondre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        C'est à dire que sans savoir le type de LED on ne peut pas répondre.
                        Normalement, pour des produits de qualité, on trouve les specs dans la doc livrée, et/ou sur Internet

                        Sinon, mesurer le courant consommé, si possible (fils accessibles, avec une pince ampèremétrique) :roll:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par iaorana Voir le message
                          Normalement, pour des produits de qualité, on trouve les specs dans la doc livrée, et/ou sur Internet
                          Sinon, mesurer le courant consommé, si possible (fils accessibles, avec une pince ampèremétrique) :roll:
                          Je pensais que tu demandais seulement à anthour.
                          Mon meilleur ruban est un 5 mètres, 60 LEDs 2835/mètre. 12W/mètre>60W. J'ai un transfo 12V 10A pour l'alimenter.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Je pensais que tu demandais seulement à anthour.
                            Mon meilleur ruban est un 5 mètres, 60 LEDs 2835/mètre. 12W/mètre>60W. J'ai un transfo 12V 10A pour l'alimenter.
                            Eh oui : 60 W ! C'est énorme pour de l'éclairage moderne - pas de quoi s'émerveiller AMA :deçu.

                            Cela dit, pour être honnête, il faudrait trouver quel éclairage non-LED, du genre fluo-compact, fournirait le même éclairage que ton ruban. Or, cela n'aurait je pense aucun intérêt pratique, devant l'impossibilité (*) de répartir sa lumière sur un rectangle de 5 m de long x 25 à 30 cm de large - profondeur typique de la face supérieure d'un de nos claviers électroniques (keybed + panneau de commande) :mefie

                            (*) sauf diffuseur optique invraisemblable :bing:

                            @anthour : c'est bien à toi que s'adressait ma question

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              Eh oui : 60 W ! C'est énorme pour de l'éclairage moderne - pas de quoi s'émerveiller AMA :deçu. ...
                              Ceci dit quand c'est allumé ça éclaire indirectement et correctement la salle de séjour, on doit être au delà de la luminosité d'un halogène de 500w.
                              2 Vitrine.jpg
                              Dernière modification par galettouille, 18 novembre 2017, 12h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X