Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt du Roland Jupiter 80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêt du Roland Jupiter 80

    Je viens de constater que Roland arrête le Jupiter 80 dans l'indifférence générale visiblement entre Kronos roi et Genos obsessionnel.
    De tous mes instruments le Jupiter est pourtant le seul dont le toucher et les sons me fassent rêver !

    Vous pensez qu'il y aura un successeur semi analogique ou que Roland restera dans le milieu de gamme ?

  • #2
    Oui, c'est un peu triste. Ils arrêtent également le Jupiter 50, mais là c'est vraiment logique avec la sortie du Fa07. Enfin, on le regrettera pas le Jupiter 50...

    Commentaire


    • #3
      je ne comprend pas leur logique
      quoique qu'il soit a fond boutique en ce moment mais bon ça reste un jupiter 80 et un tres bon clavier
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        pas facile de répondre pour le moment, ayant eu le jupiter 80, magnifique clavier, je suis pour des raisons perso, passé au FA 06, qui reprend le même moteur sonore .
        J'ai eu les deux claviers pendant un moment , et, ayant réussi à reprogrammer les mêmes sons sur mon FA 06, j'ai revendu mon jupiter 80. La différence sonore entre les deux était vraiment infimme.

        Je trouvais même le FA 06 , pour le coup, plus intéressant, car plus ouvert, avec plus de possibilités, pads pour sampler et déclencher des boucles, boite à rythmes, extensions possibles pour rajouter des sons, plus de mémoire, etc..
        Mon seul regret, ne pas avoir le choix du FA 07, aujourd'hui dispo.

        Attention, le jupiter 80 reste un super synthé à programmer, il sera sûrement plus précis pour certains sons.

        Est ce que Roland considère que pour les sons de synthé, c'est leur system 8 qui est le remplaçant ? possible.

        J'ai lu aussi récemment sur un forum us, qu'il y aurait un remplaçant de cette série jupiter 80/50, au prochain NAMM

        Commentaire


        • #5
          Il a quand même eu une certaine longévité ce Jupiter 80 (et 50), pour un clavier électronique, ça reste correct. Il m'a toujours semblé qu'il avait été très mal "marketté" avec ce nom là (qui pour les ingés de Roland évoquait le haut de gamme, mais pour le reste du monde, il évoquait uniquement l'analogique). Le FA (maintenant dans toutes les tailles de clavier) lui a pas mal pris le marché. Mais ce Jupiter reste quand même une très belle machine, bien construite et avec de très belles possibilités sonores, notamment pour les nappes.

          On verra quelle sera la suite chez Roland prochainement
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Je n'étais pas au courant de cette possibilité d'un successeur dès janvier prochain au Namm et donc je suppose au printemps chez Sun Music...

            Roland ne communique pas plus que Yamaha en amont. Vous pensez que ce sera un mixte d'analogique et de numérique ?

            En tous cas, j'espère qu'il ne lésineront pas sûr la qualité du clavier et de l aftertouch ! Je n'ai pas beaucoup de plaisir à jouer sur les claviers, même celui du tyros, quand le jes compare à celui du Jupiter. La réponse sur les sons de trompette plus ou moins enrichis de sons synthétiques est incomparable !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Mais ce Jupiter reste quand même une très belle machine, bien construite et avec de très belles possibilités sonores, notamment pour les nappes.
              Oui, enfin surtout pour le Jupiter 80 car avec le Jupiter 50, dès que l'on mettait un peu trop de couches, la polyphonie crachotait bien.
              De plus, le plus scandaleux, le lecteur audio du Jupiter 50 quand il était utilisé réduisait la polyphonie de la machine, du jamais vu me concernant !
              A cause de cela, ce Jupiter 50 est une machine déséquilibré car sous équipé en terme de puissance processeur et largement bien bien en dessous du Jupiter 80. Je l'ai gardé deux jours, et vite revendu.
              Heureusement, je n'ai rien perdu car je l'avais acheté en destockage pour 800 euros.

              Commentaire


              • #8
                Dans l'extrait que tu cites, je parlais bien du Jupiter 80 Le Jupiter 50 m'avait bien tenté à une époque (plus léger surtout), mais après l'avoir essayé en magasin, côté interface il avait été fait bien trop de concessions par rapport à celle tactile du J80. Curieux de voir ce que Roland va nous sortir prochainement. Mais si je devais revenir vers cette marque, un FA07 ne me déplairait pas.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Y a t'il quelque part des infos sur le successeur du Jupiter dont tu parles, Damdom ?
                  Le Namm est dans à peine plus d'un mois. Roland communique t il encore moins que Yamaha ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Jupiter 80 est sorti en 2011, je me souviens encore très bien de l'avoir essayé à Francfort. Il s'agissait encore d'une version pas trop aboutie, avec des bugs. Mais il m'avait fait une forte impression au niveau optique. L'écran tactile couleur, les boutons "presets" sur le flanc avant, et...et au niveau sonore, après l'avoir essayé plus tard en magasin en Suisse, il m'a rappelé un peu le Roland JD-800, mais en plus moderne, plus actuel. Mais le grain sonore, ces nappes bien larges et amples, il y a clairement un lien de parenté.

                    J'ai aussi déjà lu quelque part qu'il y aurait un sucesseur au Jupiter 80 qui se présenté lors du NAMM. Pour ma part, je ne considère pas le System 8 comme un successeur du Jupiter 80. Je le vois plus comme un Super Roland Boutique avec un clavier à toucher standard et le même moteur sonore que les modèles Boutique.

                    Quand au successeur du Jupiter 80, je ne sais pas si Roland va encore une fois se lancer dans une nouvelle workstation. Déjà que le Jupiter 80 n'est pas vraiment une workstation, mais plutôt un synthétiseur numérique très puissant, au même titre qu'un Yamaha Montage. Bref, je me réjouis de voir dans quelle direction ça va partir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un nouveau Jupiter 80 avec une partie analogique et un arpegiateur plus maniable comme sur le system 8 serait parfait si l'on approfondit encore ce son Roland que je trouve incomparable.
                      Mais un tel synthétiseur est-il encore possible pour janvier au Namm en l'absence de toute annonce actuelle ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X