Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque AKG K701 un peu faiblard en restitution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casque AKG K701 un peu faiblard en restitution

    Bonjour
    A la recherche d'un tres bon casque pour mon PA4X je me suis fait preter un AKG K701 pour tester ( j'ai actuellement un KOSS portasound pro qui envoie bien la patate mais qui est un peu brouillon)
    l'AKG est tres nettement au dessus concernant la qualité de retitution mais le niveau de sortie est un peu faiblard je trouve meme avec le master volume du PA a fond
    y aurai-t-il une solution pour augmenter ce volume de restitution afin que je puisse reelement me rendre compte de l'efficacité de ce casque qui par ailleurs est largement plebiscité
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Il existe des pré ampli casque faits pour ça il me semble mais je ne sais pas si ça peut se brancher directement en sortie de clavier ?
    Le manque de volume est lié à une histoire d'impédance... J'ai souvent lu ce reproche concernant le K701, mais c'est curieux moi je n'ai jamais ressenti ce manque. Il est branché sur ma carte son Scarlett 2i2 Focusrite.
    A mon avis tu ferais mieux de t'orienter vers un autre choix, se sera sans doute le plus simple.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      J'ai le même depuis des années et il manque cruellement de peche...
      La musique est le seul language qui soit universel...
      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

      Commentaire


      • #4
        J’ai un K701 et le trouve aussi faiblard : obligé de metre le volume très fort. Cela me fait un peu regretter mon achat.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Bien sur , il existe des solutions , des préamplis ou ampli casques mais c'est assez onéreux et pour faire juste des essais ?

          On trouve des modèles très bon marché aussi mais vu que tu veux tester un casque plutôt de bonne qualité , il faudrait pas mettre un appareil intermédiaire qui ruine le résultat . Ce ne serait pas équitable pour le casque et ton jugement serait faussé . Ce problème est souvent dû à une mauvaise adaptation de l'impédance . Ce n'est pas normalisé .

          Commentaire


          • #6
            oups ! mille excuse twinton , je me suis interrompu pour mettre à chauffer ma gamelle et ne t'ai pas vu venir . Je partage entièrement ton idée

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos reponses . Concernant l'impedance je reste sceptique le KOSS est donné a 50ohms et l'AKG a 62 ohms la difference reste faible
              c'est un peu bete parce qu'en qualité de restitution il est reelement tres bon
              bref tres compliqué de trouver un casque pour claviers qui allie puissance et qualité
              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

              Commentaire


              • #8
                Dans un test de bonne qualité du AKG 701, on peut lire
                « Comble du bonheur, même s'il fonctionne mieux avec des sources bien adaptées (cartes son dédiées, amplis casque), il se contente de peu par rapport à ses concurrents, notamment grâce à une impédance limitée. »

                C’est vrai qu’avec une impédance de 60 Ohms, il ne devrait pas y avoir de pb de niveau
                (j’ai un DT 770 Pro en 80 Ohms, et ça va, mais il est fermé. Il existe en 32 Ohms au cas où)

                Avec mon PA900 et mon DT770, je mets le volume au max à 2/3 du potard de volume (pas plus sinon c'est trop fort). Plutôt entre 1h et 2h.

                L'impédance est une chose, la sensibilité des hauts parleurs du casque en est une autre, je crois ..
                L'impédance contionne la puissance électrique de sortie (par rapport à celle d'entrée).
                Mais la sensibilité (en dB/mW ou parfois en dB/V) conditionne le rendement entre puissance de sorite et puissance acoustique.
                Il faut faut donc une impédance assez faible (50 à 60 Ohms pour les appareils mobiles) et une bonne sensibilité (rarement précisé dans la fiche technique courante) des hauts parleurs, pour avoir un volume d'écoute assez fort.
                Dernière modification par Alain44, 18 novembre 2017, 14h58.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  On trouve souvent la sensibilité dans les spécifications (105 dB à 1V pour le K701). En tout cas dans la gamme qui nous intéresse.

                  NB: on trouve souvent la mention dB/V ou dB/mW, ce qui est impropre car les échelles ne sont pas proportionnelles, les dB étant le logarithme de la puissance.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    NB: on trouve souvent la mention dB/V ou dB/mW, ce qui est impropre car les échelles ne sont pas proportionnelles, les dB étant le logarithme de la puissance.
                    Oui on a parlé ensemble dans un autre sujet. Il est mieux de dire "100 dB à 1V ou 100 dB à 100 mW", parfois on voit "100 dB@1V ou 100 dB@100 mW" qui est bien et condensé,
                    mais les anciennes habitudes de notation restent.

                    Envoyé par floyer Voir le message
                    On trouve souvent la sensibilité dans les spécifications (105 dB à 1V pour le K701). En tout cas dans la gamme qui nous intéresse.
                    Pour mon DT770 Pro 80 Ohms, je ne trouve pas la sensibilité ...
                    J'ai Nominal SPL 96 dB, Charge nominale max 100 mW ... mais pas de réelle sensibilité ...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ici, : https://www.headphone.com/products/b...adphone-32-ohm : il est écrit 96sdB à 1V. Peut-être que le nominal sous-entend 1V... mais cela manque de précision.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Floyer,

                        Sur la doc officielle de Beyer il n’y a pas la sensibilité …
                        et là on la donne …(?)
                        en effet les « électroniciens » sont friands d’abréviations et de notations en « rapport qui n’en sont pas …» pour noter des "valeurs à une référence" ...

                        Donc a priori mon DT700 serait donné pour 96 dB à 1 V, et une impédance de 80 Ohms (pour le mien)
                        et le AKG 701 pour 105 dB à 1 V, et une impédance de 62 Ohms.


                        L’impédance est différente mais somme toute assez voisine (à la limite de celle recommandée pour les appareils portables, donc de faible puissance).

                        Et le AKG701 sort 105 dB et il est jugé « faible », alors que mon DT770 sort 96 dB et je le juge « assez fort » ????

                        On a 9 dB de différence (avec la même référence). D’après mon habitude d’acoustique du bâtiment, 9 dB de différence sont « très sensibles à l’oreille ».

                        MAIS, MAIS ces valeurs contredisent complètement les retours d’utilisateurs (sur PA4X ou autres) !!!!!!!?????? (c’est l’inverse qu’on devrait avoir)

                        Où est le pb ?????????:mefie
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis un peu dans la même situation que toi jm2a.
                          Avec mon PA4X, j'utilise actuellement un Koss portapro, qui sonne bien mais un peu brouillon, et je m'intéresse aussi au K701 (ou plutôt au K702, que je préfère pour son câble détachable). Avec le Koss, je règle le volume du PA à 50% environ. Avec le K701 ... aucune idée, puisque je ne l'ai pas !

                          Mais quelques pistes pour augmenter le volume :
                          - utiliser un ampli casque (comme ça a déjà été suggéré)
                          - utiliser une table de mixage (pour ma part, j'ai une Yamaha MG10xu et quand je branche le Koss et le PA4X dessus, je ne dépasse pas 1/4 pour le réglage du volume (grosse réserve de puissance donc, qui devrait largement suffire pour amplifier un casque comme le K701).
                          - booster le volume du PA4X via le réglage "volume" des effets MAXX Audio (Global > Menu > Maxx > Master, slider Volume), mais je pense que ce réglage entraîne une compression de la dynamique du son et n'augmente probablement pas le volume maximum que peut restituer la prise casque. A essayer.

                          En tout cas, ça me rassure que tu trouves le son du K701 très bon sur le PA4X, car j'ai testé pour ma part le K702 sur un Kronos en magasin et je n'ai pas été convaincu. Le son m'a paru trop riche dans le haut-médium et les aigus et un peu faible dans l'extrême grave, mais peut-être était-ce lié au réglage du Kronos et pas au casque ... Ou aux mauvaises habitudes auditives acquises avec le Koss.
                          Dernière modification par bonnaiga, 18 novembre 2017, 18h28.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jm2a Voir le message
                            A la recherche d'un tres bon casque pour mon PA4X je me suis fait preter un AKG K701 pour tester
                            j'ai actuellement un KOSS portasound pro qui envoie bien la patate mais qui est un peu brouillon)
                            Surtout, très agressif pour l'audition (pour preuve : c'est le préféré des Tahitiens, qui ne jurent que par le i30, voire le i3, face aux Pa :bing : à fuir absolument (j'en ai eu un il y a une dizaine d'années) - ce n'est pas moi qui l'affirme, donc pas de AMHA

                            l'AKG est tres nettement au dessus concernant la qualité de retitution mais le niveau de sortie est un peu faiblard je trouve meme avec le master volume du PA a fond
                            Défaut universellement connu (voir posts ci-dessus).

                            y aurai-t-il une solution pour augmenter ce volume de restitution afin que je puisse reelement me rendre compte de l'efficacité de ce casque qui par ailleurs est largement plebiscité
                            Oui : un ampli ad hoc.

                            Il existe des pré ampli casque faits pour ça il me semble mais je ne sais pas si ça peut se brancher directement en sortie de clavier ?
                            Aucun pb

                            Le manque de volume est lié à une histoire d'impédance
                            Partiellement : le rendement énergétique est plus important !!!

                            @twinton :
                            J'ai souvent lu ce reproche concernant le K701, mais c'est curieux moi je n'ai jamais ressenti ce manque. Il est branché sur ma carte son Scarlett 2i2 Focusrite.
                            Tout simplement parce que ta Scarlett est assez puissante :super

                            mon avis tu ferais mieux de t'orienter vers un autre choix, se sera sans doute le plus simple.
                            Pourquoi donc, Antoine ? AMA, ce serait vraiment dommage de priver jm2a des qualités du K701: il a déjà tout ce qu'il faut pour l'exploiter au mieux

                            Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso, j'aime bien le Beyer DT 990 Pro, pas trop, trop cher (aux environs de 150 €) et bien equilibré. Simplement faire attention aux impedances parce qu'il existe en plusieurs versions (question impedance)
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X