Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Casque AKG K701 un peu faiblard en restitution

rAKonteur Avatar de Alain44
    Citation Envoyé par magal Voir le message
    ICe qui est sur c'est que ça s'use ,les coussinets au moins .J'ai des vieux casques détruits par le temps mais pas le temps de fonctionnement .
    Si quelqu'un connait un casque inaltérable de ce point de vue ,je suis preneur .
    Dans les grandes marques, il y a des coussinets de rechange à l'achat, ou on les trouve ensuite pour chaque modèle...
    C'est dommage de ne plus se servir d'un casque à cause de coussinets HS...
    Je pense que ranger le casque dans un étui est bénéfique pour l'usure des coussinets (j'ai eu un casque laisisé à côté d'une fenêtre, sans servir beaucoup, au bout d'un an la mousse partait en poussière ...!!!)
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Modérateur Avatar de spookyman
    Je conseille également vivement de rester avec l'AKG K-701. J'ai le mien depuis plus de 5 ans et il fonctionne toujours encore parfaitement. Mais comme déjà écrit plus haut, il demande une bonne amplification afin de livrer tout son potentiel sonore. Faites une fois le test en le branchant sur un smartphone...c'est complètement insuffisant au niveau de la puissance. Certaines interfaces audio sont équipées d'une sortie casque avec une puissance suffisante, d'autres non. Dans mon home studio, j'ai un Dangerous Music Source, qui fait office de "station de contrôle" pour les enceintes de monitoring (2 paires) mais qui dispose également d'une excellente amplification pour un casque. En plus, c'est un excellent DAC...Aucun problème pour driver même des casques très gourmands en énergie.

Mais on trouve d'autres produits qui remplissent la même fonction. Le SPL 2Control, le Presonus Monitor Station, le Mackie Big Knob ou encore le Behringer Monitor2 USB (copie du SPL, mais 4 x moins cher...) sont des exemples. Prix entre 150 (Behringer) et 650 Euros (SPL).

rAKonteur Avatar de floyer
    La dernière fois que j’ai visité un magasin de pianos numériques avec mon K701, cela ne suffisait pas, et ai dû emprunter celui du magasin. Et avec mes pianos virtuels, je compense souvent avec un gain logiciel. (Le casque est branché sur le piano, lui-même branché sur l’interface audio - pas top au niveau qualité mais plus pratique pour le contrôle de volume).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 5, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Carte son : Steinberg UR22 -
    Casque : AKG K-702

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Règles de messages