Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel DAW pour poser des boucles au fur et à mesure de l acrétion d'un song

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel DAW pour poser des boucles au fur et à mesure de l acrétion d'un song

    Bonjour,
    la création piste après m'a amené à être confronté à un problème simple:

    Quel logiciel est ce que je dois utiliser pour pouvoir créer des boucles au fur et à mesure des idées ?

    Sans passer par l'utilisation d'un arrangeur je me rend compte que créer des boucles complétement séparées
    qui peuvent démarrer pour un certain nombre de tours de boucle de répétition sans que le tempo générale soit
    informé ou n’interfère, ce doit être une fonctionnalité qui me manque!

    PS: A ce jour j'utilise Cubase Element 9 qui ne poropose qu'une seule boucle qui est celle de l'unique règle!

  • #2
    J’ai un peu du mal à comprendre l’idée. Sur Reaper, en changeant la taille d’un enregistrement, cela le boucle pour occuper le temps choisi et on peut mettre ensuite une autre boucle. Je suppose que cela est commun, mais n’ai pas essayé.

    En live... et bien c’est Ableton Live qui permet d’enregistrer des fragments, et en mode scène, tu cliques sur les fragments pour les boucler jusqu’au choix d’un nouveau fragment.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      L' idée. ...Et bien je m'explique sur une piste par exemple :
      Je crée quelques mesures de basse et puis je peux les dupliquer mettons 20 x 4 mesures = 80 mesures
      Je développe ma piste synthe1 et puis á la mesures 50 je veux changer ma basse devenue pour le moment inadaptée je peux :
      - mettre des mesures á blanc sur ma basse
      - mettre une automation en niveau
      - mettre un side chain lui même automatisé
      - etc
      Si je pouvais utiliser l'entité boucle de basse d'abord réglée pour se repeter 20 fois et la passer á 6 quite á la re démarrer plus loin...
      Et ainsi de suite au fur et á mesures des idées au fil des mesures

      Commentaire


      • #4
        Sous Cubase, quand tu mets la souris sur un enregistrement, tu as 3 petits carrés : en bas à gauche et en bas à droite, cela permet de modifier la taille de l'enregistrement (pour ajouter des notes en édition par exemple). Plus intéressant à droite, au centre, un carré permet de dupliquer d'un coup de souris ta ligne de basse (il faut retailler avant pour que cela soit pile 4 mesures vu tes besoins). Ce sont alors des copies indépendantes, tu peux en modifier certaines, supprimer une copie pour y mettre autre chose à la place.

        Si tu avais contrôlé des paramètres en automation, la ligne est dupliquée pour chaque mesure, mais ensuite, des modifications sur une mesure ne sont pas répercutée sur les copies. Donc tu as toute latitude pour rendre ta ligne de basse évolutive, mais si tu t'es loupé sur le premier enregistrement, il faut le recommencer et recopier à nouveau.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire

        Chargement...
        X