Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

    Bonjour
    pour ceux d'entre vous qui utilisent des enceintes amplifiées sur vos claviers que conseillez vous?
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Salutations jm2a.
    Pour travailler, j'ai acheté deux amplis clavier Roland KC60, bien suffisant pour la puissance; Mais comme les "caisses" sont petites, et donc que les fréquences graves restent sèches à l'écoute, j'ai pris un subwoofer amplifié (LD SYSTEMS SUB88A), qui me rend les graves puissantes et rondes.. et bien grasses!

    Pour le travail à l'enregistrement, un ampli monitoring 2x100 et des enceintes monitoring Alesis 100w: Le son est superbe!
    Bons achats

    PS : je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique...

    Commentaire


    • #3
      Apres moult essais les meilleurs enceintes que j'ai acquis sans tomber dans des excès pécuniaire sont les yamaha hs7
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #4
        Yamaha HS7 oui ou les HS8 !
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Le rapport qualité/prix est effectivement très bon avec les Yamaha HS7 ou HS8.

          Commentaire


          • #6
            je confirme yamaha hs8 ou 7 .
            Les miennes sont toujours en vie depuis 10 ans que je les ai acheté.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Je confirme également ... je suis équipé de 2 HS8 et d'un caisson ... Quel son !!! ... Merci Manu :super
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Les HS7 ou 8 de Yamaha sont d'excellentes enceintes avec un petit souci >>> l'évent étant derrière, on ne peut les coller contre un mur, il faut respecter une
                distance d'au moins 20/30 cm (variable suivant les avis!)
                Pour ma part, je préconise des Presonus Eris 7 ou 8 qui sont excellentes (mon frère a change ses HS8 pour des Eris 8 pour ce motif.... il en est ravi) rapport qualité prix formidable...
                Manu les vends dans son magasin... il pourrait t'en dire plus !
                Bonne journée
                Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir....
                  J'ai craqué pour les Presonus Eris 8.... elles sont vraiment formidable avec mes claviers ! Rapport qualité/prix/performance exceptionnel !
                  Bonne soirée
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jm2a Voir le message
                    Bonjour
                    pour ceux d'entre vous qui utilisent des enceintes amplifiées sur vos claviers que conseillez vous?
                    Très Satisfait
                    Adam A5 ou A5X petites et suffisante
                    • Le tweeter ART commun à toute la gamme Adam et ses qualités dans la restitution des aigus.
                    • Le System-Link, bien pratique.
                    • Un bas étonnant pour un tel gabarit.
                    • Une puissance suffisante pour travailler
                    • La possibilité d'ajouter un caisson de basse pour retrouver du contrôle dans le bas.
                    • tweeter à ruban…
                    • Restitution assez plate sur le papier…après c'est une histoire de goût.

                    Après petite prod de disques… peu de correction, c'est bon signe…
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #11
                      Actuellement je pensse que le meilleur rapport qualités prix sont les focal alpha 65.

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso j'ai démarré avec des Roland Cube Monitor CM30. Très bonne gouache, super solides, polyvalents, et un peu hybrides entre moniteurs et amplis clavier. Peuvent fonctionner ensemble ou en duo avec 3 canaux.
                        Par contre une fois allumés ça grésille un peu (me demande même si je n'ai pas un défaut), même si ça ne s'entend plus quand on joue.

                        Depuis j'ai emprunté à madame les M-Audio AV40 que je lui avais offert avec son Roland Gaïa, et qu'elle n'avait même pas sorties de leur boîte

                        Du coup je teste actuellement les AV40 ...
                        Bonne puissance et bon son pour des petits bouts de machin !

                        Mais comme j'aime à utiliser mes enceintes autant pour composer, que jouer ou écouter ... par curiosité, certains auraient-ils un avis sur ces enceintes par rapport à d'autres ?
                        Cela vaut-il le coup de réfléchir à en acheter un modèle supérieur ? (je ne sais même plus combien je les avais payées)
                        Je n'ai vraiment pas d'expérience en moniteurs sorti de ce que j'ai.
                        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                        Moniteurs : Focal Alpha 50
                        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                        OS : Windows 10
                        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                        DAW : Cubase PRO 10
                        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                        Guitare Hagstrom Ultra Swede


                        https://soundcloud.com/mithnaur/

                        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je remonte le sujet car je me pose la question
                          Entre des Mackie CR4 et des AKAI RPM3 :rolleyes les secondes ont apparemment bonne pub et réputation.... bien sûr, en matos d’occasion

                          Merci
                          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                          Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Cc,

                            pas de réponses donc ? Dommage :sad
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Malheureusement je me repette, mais pour les monitoring seul nos dans notre local peuvent jugé. Le mieu est soit de loué ou ce les faires prêté.

                              A defaut de pouvoir le faire y a des test sur audiofanzine qui peuvent t'aiguilller, et de memoire ces deux enceintes on été comparé (avec d'autre en prime). Après un boomer de 4 est pour moi insuffisant. Pour des clavier un boomer de 8 est préférable aux pire des 5 avec caisson ou de basse et le meilleur compromis est un boomer de 7.

                              Apres ces deux enceintes sont parfaites en "shit box", mais sinon elles sont inutiles et au temps prendre des enceintes multimédia....

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X