Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après un assemblage de Librairies sur Yamaha MONTAGE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après un assemblage de Librairies sur Yamaha MONTAGE

    Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

    En suivant le tuto de Moessieurs pour le Montage, j'ai assemblé plusieurs Library pour gagner de la place. Tout c'est bien passé pour la manip.

    Mais, lorsque j'ai replacé mon fichier User à la fin de l'opération, je retrouve bien toutes mes performances utilisateur, mes LiveSet etc...
    sauf que certaines part AWM2 de certaines performances (perso) semblent avoir perdu leur lien avec le sample qui les animent. Ai-je loupé une étape ? Y'a t'il un moyen global pour ré-activer les liens ?
    Est-ce qu'il faut tout se reprendre à la main ?

    Bizarrement cela ne concerne pas toutes les performances (comportant des samples) crées à partir des Library assemblées.
    Dernière modification par Moulinet, 21 novembre 2017, 09h22.

  • #2
    Bonjour Moulinet, bien vu c'est un point que je n'ai pas repéré en créant le didacticiel, si la waveform change de library ou d'emplacement ça ne fonctionne plus.
    Désolé, je vais rajouter ce point pour la prochaine mise à jour.
    Le plus rapide est de passer en vue name depuis la page Home et remettre la part depuis son nouvel emplacement Library via le part category search en prenant bien soin de désactiver les paramètres "param with part" avant de sélectionner la part dans category search :



    Cela te permettra de de récupérer le volume, pan, tune .... de chaque part utilisant des samples.
    Si part contre la part utilise des arpèges ou des Motion sequence dédiés venant de la library ne désactive pas "Arp/MS".

    Ceci ne s'applique pas si la part utilise des waveform preset du Montage, tous ces réglages ont été mémorisés et comme ils ne changent pas, tu n'aura pas de changement.

    Si tu as fait de l'édition profonde sur une des parts qui utilise une waveform Library, là le mieux sera d'aller dans la library, de regarder et noter les noms et numéros des waveforms library, puis de retourner dans ta performance user et changer les waveforms.

    Si dans la manipulation d'assemblage certaines waveform retrouvent bien leurs emplacement d'origine, même library et même numéro d'emplacement, tu n'aura pas de "perte" mais c'est difficille de trouver une péthode qui garantisse pleinement que ce soit le cas pour toutes tes waveforms.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci bcp Joël, encore une fois tiré d'affaire grâce à tes compétences.
      J'ai tout remis en ordre. En fait je n'ai pas gagné énormément de place dans l'opération car, outre le nombre des performances qui était bien en-dessous des 640, c'est surtout les samples qui limitent très vite.
      Je vais encore relire tes didactitiels car je m'aperçois que je ne navigue pas encore assez bien dans les arborescences comme un poisson dans l'eau.

      Par exemple, pour une performance user issue initialement d'une Library (A) téléchargée que j'ai voulu assembler, j'avais donc perdu le son de la part 1 comme vu plus haut. J'ai donc opéré comme tu me l'indiques ci-dessus, mais je m'attendais à retrouver cette part en sélectionnant le nom de la Library assemblée (A+B+C) dans l'affinage des recherches du Part-Category search. Ne la trouvant pas là j'ai mis All et la part existe bel et bien mais en User.
      Pourquoi ne fait-elle pas partie de ma Library (A+B+C) assemblée, alors qu'elle était en Library A à l'origine ?

      Autre point, qu'il faut certainement que je fouille un peu plus : peut-on sélectionner des samples d'une Library et les effacer pour alléger le poids des waveforms de la library ?
      Ou, si l'on ne veut utiliser que quelques performances d'une library achetée ou téléchargée, est-on obligé de tout stocker entièrement comme un bloc indivisible ?

      A quand des stages "Montage pour les nuls" :deçu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Moulinet Voir le message
        A quand des stages "Montage pour les nuls" :deçu
        ---> Rakal 2018 ?
        Lors de la derniere edition, Joel etait super dispo pour expliquer en one-to-one tout sur le Montage !

        Fred, plus adapte de la simplicite rouge
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Moulinet Voir le message
          A quand des stages "Montage pour les nuls" :deçu
          peut-être que John Melas va nous pondre un jouet pour manipuler tout ça plus aisément ? ce qu'il a fait pour les Motif est vraiment super.
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir.

            Par exemple, pour une performance user issue initialement d'une Library (A) téléchargée que j'ai voulu assembler, j'avais donc perdu le son de la part 1 comme vu plus haut. J'ai donc opéré comme tu me l'indiques ci-dessus, mais je m'attendais à retrouver cette part en sélectionnant le nom de la Library assemblée (A+B+C) dans l'affinage des recherches du Part-Category search. Ne la trouvant pas là j'ai mis All et la part existe bel et bien mais en User.
            Pourquoi ne fait-elle pas partie de ma Library (A+B+C) assemblée, alors qu'elle était en Library A à l'origine ?
            Alors qu'elle soit en user surtout si elle est en part 1 c'est logique puisqu'elle est toujours là quand tu veux la changer, par contre qu'elle ne soit pas dans la library A+B+C si c'était une single part performance en library ce n'est pas normal, par contre si c'est une part2 ou 3 ou ;.... il faut en fait chercher la performance d'origine et la part dans la performance, là il vaut mieux savoir d'où elle vient.

            Autre point, qu'il faut certainement que je fouille un peu plus : peut-on sélectionner des samples d'une Library et les effacer pour alléger le poids des waveforms de la library ?
            Ou, si l'on ne veut utiliser que quelques performances d'une library achetée ou téléchargée, est-on obligé de tout stocker entièrement comme un bloc indivisible ?
            Une library c'est un bloc tant que c'est en library, il faut l'importe en user (après avoir vidé l'espace user) et là tu peux choisir de ne garder que certaines performances, certaines waveforms ..... donc supprimer ce que tu ne veux pas utiliser puis sauver en tant que nouvelle library ....


            A quand des stages "Montage pour les nuls"
            Vu le peu de succès de la dernière session pourtant totalement gratuite, je ne suis pas motivé

            Un point que je partage.
            Quand j'ai une nouvelle banque son avec sample je la charge en library, je la teste, je choisi ce que je veux garder et ensuite je l'assemble avec une autre Library.
            Je ne commence à l'utiliser que lorsqu'elle est elle assemblée ce qui fait que j'évite les problèmes que tu as eut, j'ai ainsi trois grosses banques Library avec samples ou sans samples que je ne bouge plus :

            Mes sons user du XF (dont Phoenix Brass et Disco Strings de Keyboard Waves, Axxe de DCP ...) + le Bosendorfer
            Phat Analog I/II/III best of + Organimation Montage + Gerrit Bosman perf 1
            Epic Grand (version Light) + Montage Expanded + FM-Xperience.

            Je sais que maintenant je peux bosser avec tous les sons de ces trois banques que je ne bouge plus, il me reste 5 Library de libre.

            Si une nouvelle banque n'utilise pas de waveform (rom AWM2 ou FM-X) je sais que je peux l'assembler avec autre chose car chaque performance récure toutes les données en espace user.

            Si j'ai une nouvelle banque avec samples, je vais certainement attendre avant de l'utiliser, ou bien je vais le faire mais avec édition minimale.

            peut-être que John Melas va nous pondre un jouet pour manipuler tout ça plus aisément ? ce qu'il a fait pour les Motif est vraiment super.
            J'espère que ça va arriver prochainement, mais ce n'est pas si simple, la structure mémoire est complètement différente, le premier éditeur à sortir sera un éditeur de performance, mas un librairian ou un "waveform editor".
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Encore une fois merci Joël pour tes explications précises et pertinentes.

              Une library c'est un bloc tant que c'est en library, il faut l'importe en user (après avoir vidé l'espace user) et là tu peux choisir de ne garder que certaines performances, certaines waveforms
              Cette remarque me parait capitale, j’avoue que je ne l’avais pas saisi avant.

              Je ne commence à l'utiliser que lorsqu'elle est elle assemblée
              Ça aussi c’est une belle astuce. Il faut prendre les bonnes habitudes en fait !

              il faut en fait chercher la performance d'origine et la part dans la performance, là il vaut mieux savoir d'où elle vient.
              Lorsque j’ai personnalisé une performance, je la sauve en User en changeant son nom. En effet, comment savoir quelques temps après d’où provient la performance originale ?
              Elle ne garde pas trace de sa library d’origine ?

              C'est vrai qu'au début, j'avoue avoir été un peu boulimique et j'avais l'impression d'une mémoire illimitée. Mais après quelques banques téléchargées, je commence à voir le bout des 1,75Go de mémoire user.
              Du coup, il faut quand même trier un peu selon ses goûts et ses besoins, ce n'est que mieux pour se retrouver plus facilement dans le nombre affolant de performances.
              Ayant eu un Nord Stage avant, je pense qu'il faut un peu s'inspirer de son concept de gestion de la mémoire, faire des choix, n'embarquer que ce qui est utile.

              Pour le stage, moi qui pensais qu'il avait fallu les forces de l'ordre à la Seyne sur Mer la dernière fois. Imaginant les hôtels complets 2 mois avant !!
              Plus sérieusement, peut-être envisager une petite participation qui servirait d'engagement. Ainsi le stage n'aurait lieu qu'à condition qu'il y ait suffisamment de stagiaires (ou de visiteurs de passage).
              Sinon les vidéos Moessieurs c'est bien aussi, en tout cas pour ma part ça m'est infiniment utile. Mais il me faut les revisionner souvent, surtout à 50 piges

              Commentaire


              • #8
                Lorsque j’ai personnalisé une performance, je la sauve en User en changeant son nom. En effet, comment savoir quelques temps après d’où provient la performance originale ?
                Elle ne garde pas trace de sa library d’origine ?
                Et non tout l’intérêt de l'espace user c'est de personnaliser à sa main sans être bridé au niveau de l'édition des paramètres, mis à part les données arpéges/waveform/curve/Motion seq qui restent en library.

                Regarde quand même en passant sur la vue Home en sélectionnant "name" si tu ne retrouve pas les parts de la performance :

                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X