Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle fracassante de Gibson pour Cakewalk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par X-dark Voir le message
    Je suis dégoûté, j'avais récemment remis un peu d'argent pour pouvoir avoir une "mise à jour gratuite à vie" de ma version de Sonar... Le mouvement sympa serait de libérer le code mais je n'y crois pas (et je ne suis pas sûr qu'il y ait une communauté de dev prête à s'investir sur un projet de cette taille).

    Entre ça et l'abandon de la version sans abonnement de Lightroom par Adobe, voilà deux bonnes raisons pour m'inciter à trouver des remplacements libres des deux gros logiciels que j'utilisais encore sous Windows et dans lesquels je remettais de l'argent régulièrement... Marre d'être pris en otage par le bon vouloir des éditeurs...

    rawtherapee, c'est gratuit , apres les constructeurs ont des soft de " dérawtisation"

    Commentaire


    • #17
      quand on voit ce qu’est Blender aujourd’hui, je ne peux que souhaiter le même avenir à Sonar, c’est ce qui peut arriver de mieux à un soft aussi performant
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #18
        Triste nouvelle pour moi, qui était très habitué à ce soft ainsi que samplitude (qui est actif heureusement). Bon je regrette pas ma migration sur presonus studio one. Je vais voir à récupéré sur une clef tout mes plug.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par nemo21 Voir le message
          rawtherapee, c'est gratuit , apres les constructeurs ont des soft de " dérawtisation"
          Oui RawTherapee ou Darktable c'est les deux pistes libres très sérieuses (mais on s'écarte du sujet).

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par X-dark Voir le message
            Oui RawTherapee ou Darktable c'est les deux pistes libres très sérieuses (mais on s'écarte du sujet).
            Oui c est vrai , mais comme je suis en plein dedans en ce moment .... en lisant ton post à propos d´Adobe j'ai poste ça au cas où tu connaissais pas ... mais tu connaissais .

            Commentaire


            • #21
              Je ne serai pas surpris si ce genre de mésaventure se produisait avec Sibelius dans quelque temps après avoir complètement démantelé le siège de Sibelius Avid n'a pas produit de mise à jour depuis la version 8 soit au moins 2 ans se que ne laisse pas présager un gros avenir à Sibelius ... wait & see....
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #22
                Je viens de lire une news sur audiofanzine comme quoi il aurait peut être un rachat de sonar.

                à suivre

                mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #23
                  Oui, d’apres Mes infos ce serait presque fait.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai vu ça

                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #25
                      Une excellente chose pour les possesseurs de Sonar, très heureux pour eux

                      Commentaire


                      • #26
                        Mouai, si je comprends bien le communiqué, ils ont acheté la technologie, pas la clientèle.. :mefie

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Dv Voir le message
                          Mouai, si je comprends bien le communiqué, ils ont acheté la technologie, pas la clientèle.. :mefie
                          on ne peut pas dire grand chose (pas de feuille de route), mais il n’y a que le retrait de l’abonnement évoqué. (Et encore, ce n’est pas dans le communiqué officiel) Ce serait retour arrière par rapport à certaines pratiques (abonnement Office365, Adobe, EWQL Cloud Composer, Roland Cloud...).

                          Mais si le repreneur maintient le produit et le soumet à une offre de vente classique, cela sera le moindre mal.

                          Personnellement, je ne suis pas fana des offres en location : comme on est propriétaire de rien, on est mécaniquement à la merci de l’éditeur... là, en achetant mes produits, j’ai une licence perpétuelle. Il n’y a que si je suis tenté par une version N+1 que je comparerais le coût et la valeur. (Je reste toutefois à la merci des serveurs de vérification des droits de certains produits : NI, Arturia, Korg. Par contre iLok ou eLicensor permettent une validation sans serveur, une fois la clé chargée).

                          Maintenant, je comprends que certains préfèrent une autre approche. Un consultant qui n’utilise un produit que le temps d’une prestation sera intéréssé par une location.
                          Dernière modification par floyer, 25 février 2018, 17h38.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est surtout la toute dernière réponse dans leur FAQ qui m’inquiète, même si pas très claire... https://blog.bandlab.com/cakewalk-announcement-faq/

                            On verra... mais c'est en effet une bonne nouvelle de voir qu'un tel produit a finalement encore un avenir.

                            Commentaire


                            • #29
                              S’ils n’ont pas la base de clients, cela risque de compliquer une offre d’upgrade qui est en général associée au compte. Curieux en effet.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Personnellement pour l'instant jattend de voir. Le point fort de sonar était surtout l'offre inclut avec les plus qui en faisait le meilleur rapport qualités prix sur pc. Si cette offre ne vien plus avec sonar resteras un séquenceur comme un autre.

                                maintenant ce que j'espère à titre perso est de pouvoir continué à avoir un suivi de mon sonar, même si je suis sur presonus.

                                mat
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X