Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il très important qu'il y ait un écran tactile dans un arrangeur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il très important qu'il y ait un écran tactile dans un arrangeur?

    Bonjour,

    Les utilisateurs des Tn (T5 par exemple) qui ont pu comparer avec des machines à écran tactile (Korg PAnX ou Genos) trouvent-ils que l'écran tactile est un vrai plus ?
    (ergonomie, rapidité, simplicité...)

    Ceci peut conditionner un futur achat...

    Merci !

  • #2
    Personnellement, sortant du G70 avec ecran tactile, j'ai regretté ne pas l'avoir sur le T5. C'est vrai qu'à mon avis, c'est plus rapide pour acceder à des parametres ou dans le cas d'une selection d'un morceau dans une play list. Donc, pour moi, c'est un plus important (je l'avais d'ailleurs dit au demonstrateur Yam lorsque j'avais assisté à une presentation du T5). L'oeil guide le doigt directement et on n'a pas à chercher le bouton. Le seul petit hic qu'il peut y avoir, c'est une certaine fragilité à l'usage, encore que les ecrans actuels sont plus solides.
    Maintenant, c'est affaire de gout et d'habitude. Certains aiment, d'autre pas. Le mieux est d'aller essayer pour voir, ne serait-ce que sur une Play list d'un de ces engins pour s'en rendre compte vraiment. Maintenant, que ce soit determinant ou pas, apres tout, ce n'est qu'un outil comme d'autres qui facilite (ou non) la vie.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jlkas Voir le message
      Bonjour,

      Les utilisateurs des Tn (T5 par exemple) qui ont pu comparer avec des machines à écran tactile (Korg PAnX ou Genos) trouvent-ils que l'écran tactile est un vrai plus ?
      (ergonomie, rapidité, simplicité...)

      Ceci peut conditionner un futur achat...

      Merci !
      J'avais un S970, avant un Bk9, et encore avant un Tyros 3, aucun avec un écran tactile. Le Genos en a enfin un, et c'est vraiment plus convivial, un clic sur l'écran et c'est tout ! Sur le Genos, c'est surtout excellent pour mémoriser et gérer les banques de registration, c'est beaucoup plus simple que sur le Tyros, l'ergonomie du menu est différente. C'est la même chose pour choisir des sons et des styles.

      Sur le Pa4X, que j'ai eu quelques mois, c'est la même chose, l'écran tactile apporte beaucoup, et c'est heureux car je trouve l'ergonomie un peu plus complexe que celle du Genos mais rien de compliqué, je te rassure, il est simple d'utilisation également !

      L'apport d'un écran tactile est pertinent ? oui, et re-oui !! Après comme le dit Seagull, il y en a qui n'aime pas et préfèrent les boutons, il faut essayer ! Si cet aspect conditionne un futur achat à ton niveau, je n'ai qu'une chose à te dire : fonce !!
      Dernière modification par fredshep, 23 novembre 2017, 16h31.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Je rejoins completement Fred sur l'ecran tactile. C'est quand meme plus rapide et pratique, surtout quand on y a gouté !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Merci Seagull et Fred pour vos avis de praticiens éclairés !
          JL

          Commentaire


          • #6
            L'écran tactile est plus pratique surtout s'il utilise la technologie par effleurement.
            Celui du PA3X n'est pas très sensible et il faut impérativement utiliser un ongle (un n'importe quoi de dur et pointu).
            Ce n'est pas très agréable.

            Commentaire


            • #7
              Personnellement, je ne suis pas fan du "tout sur écran". En effet, si je suis d'accord avec les atouts que vous avez cités, c'est juste un enfer quand on joue dehors, ou avec certaines conditions d'éclairage, où l'écran peut devenir illisible.
              Pour moi, l'idéal est d'avoir les deux; un grand écran, éventuellement tactile, plus un accès direct via des touches physiques

              Commentaire


              • #8
                Le probleme de l'eclairage.... n'en est pas vraiment un. Il suffit de se fabriquer un petit pare soleil qui encadre bien l'ecran et le tour est joué.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Le probleme de l'eclairage.... n'en est pas vraiment un. Il suffit de se fabriquer un petit pare soleil qui encadre bien l'ecran et le tour est joué.
                  Pas tout à fait dac. Le Pa1X avait un faible contraste et un écran à plat qu'il fallait regarder d'autant plus verticalement que la lumière était mauvaise. Avec un pare soleil on ne pouvait pas regarder de dessus et on ne voyait rien du tout. D'autant qu'en plein cagnard la lumière ambiante est de toute façon énorme. 20000 lux pour un ciel bleu (300 lux pour un appartement bien éclairé).
                  Autant dire qu'on est de toutes façons très ébloui par la lumière ambiante, et qu'il faut une sacrée luminosité à l'écran pour compenser la fermeture de nos pupilles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais si l'ecran est inclinable, ça peut le faire. Mais je suppose que les ecrans actuels sont plus performants.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X