Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crossgrade Kontakt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crossgrade Kontakt

    Je découvre que Kontakt est en vente actuellement en crossgrade qui permettent d’acheter Kontakt (full) à prix encore plus réduit si l’on possède déjà un produit Kontakt (ou Kontakt Player).
    Dernière modification par floyer, 24 novembre 2017, 18h13.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Du coup, j'ai joué avec l'édition... En pensant à deb76, j'ai cherché à ajouter un pitchbend... et bien cela est ignoré dans pas mal de produits : je n'ai trouvé qu'Alicia's Keys et Bechstein DIgital Grand qui répond alors au pitchbend après simple paramétrage... (ET les banque Kontakt ainsi que Vir.One qui répondaient déjà sans modification).

    Ainsi, pour qu'une banque Kontakt réponde au pitchbend, il faut avoir déclaré un lien entre le pitchbend MIDI et la hauteur du son, mais il y a aussi autre chose au niveau des déclarations des échantillons je suppose.

    Je note de façon intéressante que Kontakt permet d'entrer dans les bibliothèques commerciales, faire des changement, etc. Mais par exemple, l'éditeur de script montre qu'il n'y a rien ou me demande un mot de passe s'il y a quelque chose (Bechstein Digital Grand, Galaxy Vintage D). Tout n'est pas ouvert.
    Dernière modification par floyer, 24 novembre 2017, 22h04.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Après avoir profité de l'édition, j'ai voulu charger une bibliothèque (Fluffy MyPiano en promo aussi)...

      Mais je repère que le "Add library" est remplacé par "Manage Library" qui est un accès à "Native Access". La possibilité d'installer une bibliothèque d'après un répertoire déjà chargé (cas du changement de PC ou de réinstallation) n'est pas apparente, mais je suppose que c'est prévu. (Native Access repère lorsqu’un produit est déplacé et a une option pour réparer le lien).

      Fluffy My Piano n'est pas un produit partenaire de NI, donc pas de possibilité de le charger dans la bibliothèque à demeure dans le volet gauche... dommage, il "suffit" de lire le fichier ".nki" pour charger le piano dans Kontakt, mais il semble y avoir un bug : Kontakt se fige lorsque je navigue avec sur mon SSD ! Et prend longtemps depuis le disque dur. (Cela prend du temps avant le chargement effectivement avec la barre de progression).
      Dernière modification par floyer, 25 novembre 2017, 18h10.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par floyer Voir le message
        Du coup, j'ai joué avec l'édition... En pensant à deb76, j'ai cherché à ajouter un pitchbend... et bien cela est ignoré dans pas mal de produits : je n'ai trouvé qu'Alicia's Keys et Bechstein DIgital Grand qui répond alors au pitchbend après simple paramétrage... (ET les banque Kontakt ainsi que Vir.One qui répondaient déjà sans modification).
        Ainsi, pour qu'une banque Kontakt réponde au pitchbend, il faut avoir déclaré un lien entre le pitchbend MIDI et la hauteur du son, mais il y a aussi autre chose au niveau des déclarations des échantillons je suppose.
        C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas fan de Kontakt et que j'ai choisi plutôt l'UviWorkstation (gratuit) et le Falcon. Avec Kontakt, je n'arrive pas - en tout cas avec le player - à obtenir des glissements de fréquences Hz contrairement à l'UviWorkstation ou le Falcon.
        En même temps, comme j'ai les licences qui sont attribuées via Studio One Pro, je fais avec. J'aime bien les sonorités de la librairie de base de Kontakt du Brass et qui permet d'obtenir une opposition entre un trombone ou un cor ou conjoints de l'Ircam Solo Instruments qui eux font glisser en fréquences via une programmation en amont du Pitch Bend via une liste modifiant une partie dans la partition. Et ça donne des résultats intéressants.

        Commentaire


        • #5
          Je n’ai pas compris « licenses attribués à Studio One Pro »... il y aurait des produits Kontakt inclus dans le prix de Studio One Pro. La page de comparaison de ce dernier ne le précise pas.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Je n’ai pas compris « licenses attribués à Studio One Pro »... il y aurait des produits Kontakt inclus dans le prix de Studio One Pro. La page de comparaison de ce dernier ne le précise pas.
            Et pour cause, car je viens de vérifier, il s'agissait de Komplete Elements MKII qui était attribué en plus avec Melodyne Essential for Mac mais pour la version de Studio One Pro 2. Dans le version de Studio One Pro 3, ce "plus" n'est plus distribué, ne reste que le Melodyne Essential.

            Commentaire


            • #7


              Envoyé par floyer Voir le message
              Après avoir profité de l'édition, j'ai voulu charger une bibliothèque (Fluffy MyPiano en promo aussi)...

              Mais je repère que le "Add library" est remplacé par "Manage Library" qui est un accès à "Native Access". La possibilité d'installer une bibliothèque d'après un répertoire déjà chargé (cas du changement de PC ou de réinstallation) n'est pas apparente, mais je suppose que c'est prévu. (Native Access repère lorsqu’un produit est déplacé et a une option pour réparer le lien).

              Fluffy My Piano n'est pas un produit partenaire de NI, donc pas de possibilité de le charger dans la bibliothèque à demeure dans le volet gauche... dommage, il "suffit" de lire le fichier ".nki" pour charger le piano dans Kontakt, mais il semble y avoir un bug : Kontakt se fige lorsque je navigue avec sur mon SSD ! Et prend longtemps depuis le disque dur. (Cela prend du temps avant le chargement effectivement avec la barre de progression).
              Je n'arrive à rien avec leur nouveau système. J'ai beau y faire, je n'arrive pas à faire reconnaître mes instruments. Je me prends à chaque fois le message qui m'invite insérer cette nouvelle librairie mais où se trouve celle-ci : "Please go to Kontakt's Librairies tab and press the Add Library button" ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par deb76 Voir le message
                Je n'arrive à rien avec leur nouveau système. J'ai beau y faire, je n'arrive pas à faire reconnaître mes instruments. Je me prends à chaque fois le message qui m'invite insérer cette nouvelle librairie mais où se trouve celle-ci : "Please go to Kontakt's Librairies tab and press the Add Library button" ?
                Tu cliques sur "Libraries" (tout en haut à gauche), et là tu dois avoir un bouton "Add Library" (remplacé chez moi par "Manage Libraries"). Avec ce bouton tu peux déclarer la bibliothèque.

                Ensuite, toujours le bouton "Libraries" activé, à la place du navigateur, tu as la liste des bibliothèques déclarées, tu en choisies une en cliquant juste dessous sur "Instruments", et tu as un mini browser qui permet de charger l'instrument (double clic ou drag and drop).

                J'apprécie le fait que tous mes produits soient très accessibles, et était un peu déçu de ne pas pouvoir aligner "Fluffy My Piano" avec. Mais de toute façon avec la version Player, tu ne devrais pouvoir lire que des bibliothèques validées par NI.

                PS: Le Jazz Guitar supporte le pitchbend...
                Dernière modification par floyer, 26 novembre 2017, 20h08.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X