Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg gadget Mac et l'UVI Falcon en promo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg gadget Mac et l'UVI Falcon en promo

    La suite Korg Gadget Mac est actuellement en promotion à 149 $ (soit dans les environs de 124 €) contre 299 $ habituellement. De même le synthétiseur hybride d'UVI, le Falcon est en promotion à 244 € contre 349 € normalement.
    La suite Korg Gadget Mac (http://www.korg.com/us/products/soft...et/for_mac.php) permet de travailler soit dans le séquenceur de Gadget, le même que celui de la suite Gadget pour iPad, ce qui permet avec la synchronisation via iCloud de travailler soit chez soi ou à l'extérieur. De même, la suite peut-être utilisée en tant qu'une suite de VSTi dans son DAW. Une trentaine d'instruments ou effets sont ainsi proposés allant à un piano, un échantillonneur, une boîte à rythme, des synthétiseurs simples avec des sonorités ciblées tel le Chiang Mai qui délivre des timbres FM très fins (que j'apprécie particulièrement), avec un interface élégant, le Chicago avec une tonalité très marquée Acid, le Dublin, un semi-modulaire qui permet de se faire des leads sympa à la Berlin School, etc... Mais surtout, il y a aussi dans le lot trois synthés virtuels qui sortent du lot de par leur personnalités, leurs qualités :
    le Darwin qui est la modélisation du Kong M1 et qui aligne les 10 cartes de presets les plus populaires selon Korg soit au total 230 presets - dont certains néanmoins se recoupent - avec une excellente qualité audio en sortie. En revanche, et c'est un peu dommage mais l'interface est vraiment minimaliste. Il y a aussi le Milpitas, modélisation de la Wavestation avec son pad X et Y et ses 4 coins A-B-C-D pour des mixages de timbres ou de paramètres ainsi que son module Random tout à fait sympathique. Le troisième, le lexington, étant la modélisation de l'Arp Odyssey et qui reprend dans trois fenêtres les réglages de l'Arp Odyssey dans sa version hardware Korg. Est-ce le fait que j'ai le module Rev3 mais j'apprécie particulièrement ce synthé virtuel et il a été l'élément déterminant - après avoir testé la version de l'Ipad - pour investir à sa sortie dans la suite Gadget pour Mac.
    Bref, j'apprécie particulièrement cette suite qui me propose outre les trois synthés décrits ci-dessus, des instruments virtuels qui n'entrent pas forcément dans mon esthétique mais qui peuvent dans des cadres précis se révéler très utiles.

    Quant au Falcon d'UVI, c'est un monstre. Il est effectivement hybride par le fait qu'il peut accueillir des banques tierces, les mélanger dans une même page avec soit des presets de la banque Factory du Falcon ou de timbres que vous vous êtes créés. En fait, avec le Falcon, on peut aisément rivaliser avec Omnisphere en se créant ses propres sonorités, des sonorités personnalisées, à votre main :
    https://www.uvi.net/fr/software/falcon.html#factory


    PS : En fait maintenant il y a 4 synthés virtuels d'importance dans la suite pour Mac. Korg vient d'ajouter dans sa toute dernière mise à jour le Korg Monopoly et qui était déjà dans la distribution pour l'Ipad. Je suis en train de le découvrir au travers de ses presets et il y a de sacrés sons. C'est une belle bête.


    Dernière modification par Invité, 25 novembre 2017, 02h00.

  • #2
    Déterrage de sujet . Le Falcon est de nouveau à 244 avec 2 banques incluses . ça me tenterait bien ...
    mais c'est peut être redondant avec Omnisphére et je crains que ce soit encore chronophage :-)
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Dominique M,
      En fait, c'est une promotion pour "célébrer l'anniversaire de Falcon" et qui s'appuie sur une mise à jour, la 1.6, qui semble conséquente pour les utilisateurs. Et à dire vrai, l'info était dans ma boîte mail mais je ne l'avais pas vue. Heureusement que tu l'as signalée.
      Perso, non, je ne trouve pas de redondance avec Omnisphere, les sons, les timbres, les couleurs, l'esthétique me semblent très différentes. Ceci étant, je ne suis pas très objectif, j'ai Omnisphere 1 et je m'en sers très peu car je n'aime pas trop ces sons, ces alliages sonores trop identifiables et je préfère de loin le Falcon qui outre ses propres presets me permet aussi d'utiliser mes banques UVI (Ircam Solo Instruments, suite Orchestrale, Fairlight, Synclavier, etc...). Ce que j'apprécie particulièrement avec le Falcon c'est de pouvoir modifier très rapidement des presets en changeant les modules, les formes d'ondes, les tables d'ondes, etc :
      The intersection of sampling and synthesis. Falcon is a virtual instrument with 20 oscillators including analog, FM, wavetable, granular, … , 100+ effects, powerful modulation generators, scriptable event processors and more. Load as a stand-alone software or a DAW plug-in.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Deb

        Merci pour ces infos je vais encore regarder de plus près .
        Par contre je peux t’assurer que Omnisphère a beaucoup changé depuis la v1 et qu’il peut sonner bien différemment de la palette sonore Spectrasonics d’origine .
        C’est plutôt dommage de rester à la V1 en regard de toute la puissance qu’il développe aujourd’hui


        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Oui je sais qu'Omnisphere a changé, j'ai écouté leurs exemples, regardé des vidéos mais non, je ne suis pas fan de cette esthétique et dont un très grand nombre de presets qui sonnent très bien mais qui ne me conviennent pas. Je me retrouve beaucoup plus dans le Falcon. Là je viens de faire la mise à jour et que je suis en train d'explorer, et dans les nouveaux sons il y a toute une série de presets pour les claviers Midi MPE que je peux utiliser avec mon Roli Seaboard Block mais qui rendent très bien avec les claviers habituels. Dont un très ample et qui n'est pas sans rappeler Vangelis. Il est proprement somptueux pour un jeu combinant accords et solis.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par deb76 Voir le message
            Là je viens de faire la mise à jour
            Bonjour Deb tu l'as lancé en Standalone ? car si ma MàJ fonctionne en VST, le lancement du mode Standalone bloque sur une install.. il faut dire que la 1809 de Win10 s'est faite aussi hier, donc peut être un lien..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Poupouye Voir le message

              Bonjour Deb tu l'as lancé en Standalone ? car si ma MàJ fonctionne en VST, le lancement du mode Standalone bloque sur une install.. il faut dire que la 1809 de Win10 s'est faite aussi hier, donc peut être un lien..
              Bonsoir Poupouye,
              Non pas de problème. Je l'avais installé sur le Mac et là je viens de le faire sur le PC I7 sous windows 10 et les deux, Standalone et VST, s'ouvrent bien.

              Commentaire


              • #8
                C’est vrai que c’est tentant d’avoir un logiciel aussi puissant a ce prix.
                D’autant plus que je dispose pour ma part de la vintage vault.
                Le souci que j’ai, c’est qu’entre les suites Arturia,Native,rob papen,reason 10 etc etc etc....un enieme synthé de plus (surtout aussi puissant que celui la) m’apporterait encore plus de complexité et la necessité de disposer de journées de 48 heures.

                Debs:
                Que m’apporterait Falcon avec ma Vintage Vault 2?
                Une edition vraiment plus poussée avec cette banque sur les samples?
                et quid de l’edition de samples (boucles/time stretching,processing general...) par rapport a ses concurrents?
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Lekanut bonjour,
                  Pour la Vintage Vault, c'est difficile à dire car je ne l'ai pas. Mais d'après ce que j'ai vu sur le site d'UVI elle regroupe l'essentiel des synthés publiés par UVI. Et comme tu dois avoir le Digital Synsations, j'ai fait une petite vidéo autour de l'insertion d'une granulation Ircam, d'une forme d'onde et d'une table d'onde sur l'échantillon de la note Si2. Pour l'édition de samples, à dire vrai je m'en sers très peu et par ailleurs j'ai peu de connaissance sur ceux des concurrents, notamment NI. J'ai plutôt tendance à modifier les presets existants en agissant sur les formes d'ondes, tables d'ondes, paramètres, etc.
                  Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te rejoins là dessus Laurent. Falcon est très tentant, mais ayant déjà aussi pas mal d'autres logiciels, ça fait encore pas mal de temps à passer sur un nouveau, fut-il très bon !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous comprends mais perso depuis que j'utilise la trilogie Behringer (Deepmind 12, Model D dit Boog et le Neutron) j'ai pas mal élagué dans l'utilisation de mes synthés virtuels. Ainsi, je n'utilise quasiment plus les Arturia en dehors du Arp 2600, du Buchla et du Modular. Mais en même temps, je sais que les autres sont là et que je peux les utiliser en raison d'une couleur que je recherche. J'utilise moins aussi Reaktor. Par contre, dans les réguliers, il y a Pianoteq Pro et ses possibilités de transformation de timbres, les synthés Equator, Strobe 2 et Cypher2 pour le Seaboard Block mais qui sont aussi excellents avec un clavier midi et puis le Falcon avec notamment l'rcam Solo Instruments, Spirit of Gongs, l'Orchestral Suite. Combinés à la trilogie DPM12/Model D/Neutron j'obtiens une couleur qui me plait beaucoup.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pareil , comment exploiter pleinement Falcon lorsque que l'on a déjà une dizaine de VST et instruments physiques , ce sont plus les idées qui manquent que les sons pour ma part lol
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Phil326 Voir le message
                          ce sont plus les idées qui manquent que les sons
                          Toutafé !!
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Phil326 Voir le message
                            Pareil , comment exploiter pleinement Falcon lorsque que l'on a déjà une dizaine de VST et instruments physiques , ce sont plus les idées qui manquent que les sons pour ma part lol
                            Déjà, j'utilise mes outils en fonction de ce qu'ils peuvent m'apporter en terme de couleurs, de qualité, de diversité, dans le cadre d'un projet et par ailleurs j'aime bien les alliages sonores. Et un des avantages du Falcon c'est de pouvoir outre ses sons inclus dans la banque Factory, c'est de pouvoir - à l'instar de Kontak de NI - empiler des synthés différents et des banques, sans oublier ses possibilités de modification des presets, de les adapter. Et puis j'aime bien cet outil avec lequel je me sens à l'aise et avec lequel je peux ou non "bidouiller" et modifier sa palette sonore de façon assez simple somme toute (cf la vidéo).
                            Mais je comprends bien vos réticences à abandonner en quelque sorte vos habitudes avec vos VST actuels au profit d'un inconnu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              Et un des avantages du Falcon c'est de pouvoir outre ses sons inclus dans la banque Factory, c'est de pouvoir - à l'instar de Kontak de NI - empiler des synthés différents et des banques, sans oublier ses possibilités de modification des presets, de les adapter.
                              Certains menu de Falcon que tu a montré indique plus de possibilités de synthèse que Kontakt qui ne propose qu'un sampleur avec différents modes (S1200, MP60, time machine...), mais je n'ai pas vu d'options de synthèse aussi riches que sur Falcon. En revanche, il y a pas mal d'effets intégrés, ce qui permet de paramétrer les sons générés.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X