Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos et Logic Pro X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos et Logic Pro X

    Hello,

    Yamaha a l'air d'inciter a travailler plutôt avec Cubase. Mais je possède Logic Pro X , est ce compatible avec le Genos ?


    Merci
    Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

  • #2
    Bien sûr, il y aura toujours un moyen de faire fonctionner Logic Pro X avec le Genos.
    Mais peut être y a t il effectivement des arguments en faveur de Cubase, avec un mode "remote" qui permettrait de le piloter directement depuis le Genos...? Ça je ne sais pas...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Tu peux l'utiliser sans problème, yamaha est propriétaire de cubase donc forcément ils le conseil mais il n'y a rien de plus.
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #4
        J'aimerais jouer les instruments virtuels présents dans Logic Pro à partir du Génos. Mais le son sort par l'ordinateur.

        Comment faire sortir le son par le Genos ? Celui ci étant branché en USB à l'ordi.

        merci
        Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cyberfunk Voir le message
          J'aimerais jouer les instruments virtuels présents dans Logic Pro à partir du Génos. Mais le son sort par l'ordinateur.

          Comment faire sortir le son par le Genos ? Celui ci étant branché en USB à l'ordi.

          merci

          Que le son de tes Vsti sorte par l'ordi, c'est normal ! En fait, ton Genos te sert de master keyboard pour les piloter.
          A moins de deriver la sortie audio de ton ordi pour la faire rentrer soit en digital, soit en stereo sur le Genos par un aux in ou autre, je ne vois pas comment. Mais je me trompe peut etre. :mefie
          Mais quel est l'interet ? :mefie
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Le driver pour le Genos est le USB-MIDI driver. Il ne fait que le MIDI. En comparaison, le driver du Montage (Yamaha-Steinberg USB de mémoire) fait les deux (MIDI+audio)

            Il faudrait voir ce qu’il est possible de faire avec les prises AUX-IN branchées sur une interface audio du PC. Tu n’économiserais pas une interface audio, mais pourrais éviter l’usage d’une table de mixage pour partager tes enceintes voire mixer VST et Genos.
            Dernière modification par floyer, 08 décembre 2017, 17h11.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Donc vous conseillez l'achat d'une table de mixage ? Une simple carte son externe ne peut pas remplir cette tache ?
              Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

              Commentaire


              • #8
                Il me semble avoir conseillé l’usage des prises AUX-IN permettant de faire sortir le son du PC vers les enceintes branchées sur le Genos. Cela dispense d’une table de mixage. Mais le Genos doit alors être branché.
                Dernière modification par floyer, 11 décembre 2017, 10h23.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  ah oui ok, je vois. merci.
                  Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X