Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai craqué pour le YAMAHA GENOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En MIDI, le numéro de la piste peut être vu comme redondant avec le canal MIDI. Du coup, il n’y a pas de perte d’info en fusionnant sur une piste (SMF format 0), à moins que le canal ne soit pas discriminant (cas des DAW avec une piste par VSTi).

    Avec un DAW, séparer par piste peut être nécessaire pour enregistrer chaque piste successivement, supprimer un enregistrement qui ne concerne qu’un instrument, etc. Je suppose qu’avec un arrangeur ou une Workstation, il en est de même.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Ok je comprends. Mais quelle est la différence entre enregistrer 8 sons sur une seule piste et 8 sons sur 8 pistes ?? A cause de l'affectation spécifique de certains canaux peut être ? :mefie
      C’est pour jouer en live.
      par exemple, un piano en piste 1, des cordes en piste 2, des nappes en piste 3, les trois de C0 à C3, un saxo en piste 4 de c#3 à c4, des cuivres en piste 5 de c#5 à c6, et des Percus en piste six de d6 à d7.

      Toutes les pistes sont mises en canal MIDI 1, comme ça on peut jouer en live plus de 4 sonorités.
      ça fonctionne avec le séquenceur du Motif.
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #33
        Bon, si sur le Genos le midi ressemble à celui du T5, je ne crois pas que ce soit possible. Peut etre trouver une "deviation" en passant par Fonctions et les configs midi mais j'ai quelques doutes.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #34
          Ah oui je comprends mieux en fait, c'est comme si tu splittais le clavier en 8 parties avec 1 son dans chaque.
          Sur le Genos, pas possible je pense d'affecter un canal sur un autre.

          C'est possible sur le Motif... le Genos n'est pas un synthétiseur, c'est sans doute la raison pour laquelle on ne peut pas faire pareil.
          Avec 3 sons main droite, c'est déjà pas mal pour moi
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #35
            Par contre, je crois qu'on peut le faire mais en se servant du Genos ou du T5 comme d'un expander, avec une config midi, mais les splits doivent se faire à partir d'un clavier maitre. Mais pas possible directement sur le clavier de l'arrangeur.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #36
              Merci de vos réponses.
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #37
                bonjour
                rappelez vous les polémiques sur le genos alors que yamaha a montré qu'une faible partie du genos par contre les dernières vidéos celles qui montrent bien les différences essentielles entre le tyros 5 et le genos sont convaincantes et c'est pour cela que certains ont changé d'avis et je les approuve

                Commentaire


                • #38
                  "Si un même canal de transmission est affecté à plusieurs parties, les messages MIDI transmis fusionneront sur un seul canal, produisant des sons imprévus et d'éventuelles pointes de tension au niveau du périphérique MIDI connecté." C'est en page 135 du manuel

                  Donc à priori, on peut changer l'assignation de canal MIDI. A voir si c'est possible sur le séquenceur 16 pistes...

                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #39
                    En tout cas, ce que je peux te dire c'est qu'en faisant un style sur un DAW et en me servant du T5 comme expandeur, lorsque j'affiliais les différentes pistes du styles , cela se répercutait sur le séquenceur ( je voyais ça sur le Mixer page séquencer). Donc, je pense qu'en faisant une config midi spécialement dédiée, tu pourrais obtenir le resultat escompté. Restera après à régler le problème des splits et du routage.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous.
                      Je suis nouveau sur ce forum fort sympathique comme lieu d'échange entre passionnés de musique.Avant tout je me présente.
                      Je pianote depuis longtemps pour mon loisir exclusivement, aucune vrai expérience musicale digne de ce nom à mon grand regret, mais je me fais plaisir et j'ai transmi cela à mes 2 fils.ça c’est top.
                      Je joue depuis longtemps sur des CLAVINOVA toucher lourd donc, actuellement un CVP407 super instrument mais ce sont des instrument budget….
                      Je fais souvent de l'impro et quelquefois il en sort des trucs sympa que j’aime ensuite retravailler. Ce qu'il me manque réellement c'est un doigté digne de ce nom mais bon.
                      J'ai l’impression d’avoir fais le tour de mon CVP et donc commençais à tourner en rond.et oui j'ai craqué sur un GENOS étant fan d'informatique,de Mao et de nouvelles technologies , me voilà avec beau GENOS avec un paquet de nouveautés et de possibilités pour travailler mes compos.
                      Bon assez de bla bla ,me voilà sur ce forum ou j'espère pouvoir partager mes ressentis et expériences passées et future autour de notre passion commune.
                      Mes premières impressions sur mon nouveau clavier… je garde mon CVP pour le vrai clavier.
                      Il faut que je réhabitue à un clavier plus léger ,plus étroit mais d’un toucher confortable je reconnais. j'aurais apprécié un toucher dynamique intégrant en plus un vibrato je sais pas comment ça s’appelle mais ça existe je crois.on peux pas tout avoir.
                      Grosses évolutions depuis mon CVP407 en terme de qualité des instruments, gros travail sur les styles que j'avais un peu délaissé.
                      Les voix sont pour moi un progrès énorme et les multipads.. . Ouf.et l’ajout d'audio est top.
                      La possibilité de pouvoir superposer des enregistrements audio est un vrai plus.
                      Les banques de registration sont assez ergonomiques, manque le métronome en direct.les touches assignables permettent d'y accéder mais pas de le démarrer ou arrêter.on corrigera si je me trompe.
                      l'accès aux différentes fonctions est globalement facile avec un écran tactile réactif.
                      J’ai opté pour une paire d'enceintes de monitoring plus réalistes que le kit en option proposé.
                      Je me suis essayé en édition midi mais bizarre j’ai le méme bug que sur mon CVP. J'y reviendrai plus tard peut être un boss saura me conseiller.l’écran tactile facilite l’édition basique,je travaille en parallèle avec Cakewalk sur portable qui va pas mal.
                      Les potentiomètre de réglages apportent une grande souplesse en live.Bonne évolution même si certains diront que ça fait un moment que ça existe 
                      Voilà pour l'instant ,je continue ma découverte de ce petit bijoux.
                      Ah mes prochains post seront moins longs… .

                      Commentaire


                      • #41
                        Tiens, il y a une vidéo intéressante sur le Genos, mais je ne sais pas si je peux la mettre vu que le blogueur est affilié à un magasin de musique anglais...

                        Il s'appelle KeyboardKrazy49. La vidéo date du 28/01 et se nomme Yamaha Genos Keyboard Tutorial - Some of the basic & intermediate functions / features.

                        On y apprend des trucs intéressants. Par exemple, un truc que j'ignorais, quand on est dans le menu Voice, il suffit de sélectionner une voix en laissant le doigt appuyé sur l'écran et un petit rectangle de couleur apparait à gauche de l'image. On peut ainsi sélectionner plusieurs voix (basse, piano, orgues, guitare etc.) qui se mettront directement dans les favoris. Je n'avais pas lu ça dans le manuel...De la même manière, appuyer dessus une seconde fois les enlèvera automatiquement du dossier favoris. Pratique. Et ça fonctionne aussi avec les Styles.
                        à voir donc.
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui la vidéo explique certains point intéressants.merci à lui d'avoir pris le temps de la faire.
                          Je suis confronté à un soucis d'édition midi.j'enregistre souvent en décomposant mon morceau en plusieurs séquences sur des pistes midi différentes afin d'éviter de rejouer systématiquement la totalité en cas d'erreur,ensuite je voulais mixer les pistes sur une seule et unique .exemple au piano, intro piste 1,couplet 1 piste 2, refrains piste 3 ... puis tout fusionner sur la même piste.bug le resultat n'est pas bon,des sustains disparaissent. ..jai testé en jouant piste 1 du piano puis en copiant cette piste sur une autre,le rendu n'est pas du tout identique .
                          Le sons piano est modifié avec des chorus en plus.....
                          Bizarre quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis?merci.

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello, pourquoi se compliquer la vie ? à mon avis, le mieux est de reporter tes morceaux de midi file sur un DAW, de les coller pour en faire un seul midi file et de le sauvegarder en midi 0 puis de le remettre sur ton Genos. Enfin, c'est ce que je ferais pour ne pas me prendre la tete !:mefie
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vais essayer sur Cakewalk mais cela le paraissait simple en direct sur le Genos.
                              Je ne comprends pas pourquoi la copie d'une simple piste sur une autre ne restitue pas la même chose sur le même instrument..
                              Il y a des événements qui ne sont pas clonés.
                              C'est quoi la différence entre midi 0 , et 1 ?

                              Merci

                              Commentaire


                              • #45
                                Le midi 0, ce sont tous les canaux midi sur une seule piste. Le midi 1, les canaux sont séparés piste par piste. Si tu veux faire un style à partir d'un DAW et rajouter le CASM sur ce dernier avec "CASM Editor" de Josoft, par exemple, il faut faire la sauvegarde de ton midi file en midi 0 sinon, ça ne fonctionne pas.

                                Je ne comprends pas pourquoi la copie d'une simple piste sur une autre ne restitue pas la même chose sur le même instrument..Il y a des événements qui ne sont pas clonés.
                                Effectivement, c'est bizarre. Regarde s'il n'y a pas un filtre qui fait que tous les évènements ne sont pas pris en compte.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X