Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai craqué pour le YAMAHA GENOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement, ce ne sont pas des pistes audio mais le lievre soulevé est, apparemment, qu'on ne peut pas enregistrer les styles avec Revo sur le sequenceur midi, du moins, les batteries. A verifier, sans doute.

    Je trouve ça très malin de montrer aux gens qu'au final, on peut jouer un multitude de chansons différentes avec un style dédié à un morceau bien spécifique !!
    Certes, et c'est valable pour tous les arrangeurs mais quid de l'identité du ou des morceaux ? C'est ça qui me gene un peu dans les arrangeurs, une espece de "normalisation" qui fait perdre, en quelque sorte, une certaine originalité. Meme arrangement, memes sons, meme rythmique etc..... D'où l'interet d'avoir des outils performants pour créer des styles vraiment dediés à tel ou tel morceau, en quelque sorte, des Song Styles.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Effectivement, ce ne sont pas des pistes audio mais le lievre soulevé est, apparemment, qu'on ne peut pas enregistrer les styles avec Revo sur le sequenceur midi, du moins, les batteries. A vérifier sans doute
      Je viens de vérifier et c'est bien ce que je disais : les drums kits Revo sont utilisables aussi bien dans le style creator que dans le séquenceur midi !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Bon, ben au moins, on revient à des choses plus classiques.Par contre, est-ce que le rendu est le meme que sur les styles les utilisant ? Par ce que, pas evident de jouer une partie de drums realiste sur un clavier, en plus, sans etre batteur !:mefie
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Effectivement les revo drums sont bien enregistrés dans le séquenceur interne contrairement aux anciens styles audio

          Je ne sais par contre comment se comporte l'importation dans cubase ou un de ses concurrents??
          MOXF6 et FL 1024
          GENOS

          Commentaire


          • #20
            Normalement, puisque c'est du midi, ça ne devrait pas poser de probleme. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse exporter les samples Revo . Mais en se servant du Genos comme expander, aucun probleme. Reste à savoir si, en utilisant les styles Revo pour faire un midi file, et en exportant ce dernier dans un DAW externe, les notes correspondantes aux drums soient satndard de maniere à, eventuellement utiliser un Vsti de drums genre EZD ou Superior Drummer. Sinon, on exporte les pistes instrument et on declenche les pistes drums en les enregistrant en audio. Ainsi, ça permet de conserver les sonorités Revo sur le DAW. Mais comme les convertisseurs ne sont pas les memes, pas sur qu'on ait le resultat identique question son que sur le Genos.
            Dernière modification par Seagull29, 04 décembre 2017, 22h36.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Il faudrait voir dans le Data List Manual. P24 pour le kit standard, p31 et plus pour le RockKit issu des RevoKit. (Sur mon iPhone, difficile de comparer deux pages différentes.

              Je dirais qu’il est certain que les sons seront différents entre un VST et le Genos (plus une histoire d’échantillon que de convertisseur je suppose), mais l’essentiel est qu’à une cymbale corresponde une autre cymbale, etc.
              Dernière modification par floyer, 04 décembre 2017, 23h28.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                J'avais relevé les sons et les notes du 80 PopKit et en C#-1, on avait une charley ouverte alors que sur le kit standard, je crois que c'est un sourdo, d'où les sons bizarres entendus en faisant tourner certains styles du Genos sur le T5.
                Donc, il risque d'y avoir des surprises, d'où la necessité de rentrer dans la piste drums et de modifier les assignations de sons par rapport aux notes si on est en externe. Et c'est un sacré boulot !:bing:
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Je viens de vérifier et c'est bien ce que je disais : les drums kits Revo sont utilisables aussi bien dans le style creator que dans le séquenceur midi !
                  Voilà une bonne chose !...

                  Tiens, en page 6 du manuel de référence, il est indiqué comme type de styles Session, Free Play, DJ et +Audio. Quel intérêt puisqu'il y a les Revo! Drums ?

                  " (...) des données ne sont pas incluses sur cet instrument par défaut. Les styles Audio ou les packs Expansion contenant des styles Audio peuvent être disponibles sur le site Web de Yamaha ".

                  Idem page 13 (Style Creator), "Si vous sélectionnez un style audio en guise de données de départ, la partie audio sera utilisée telle quelle."

                  Par contre, en page 45 du mode d'emploi (Caractéristiques du style) les styles audio ont disparu.

                  Bon. J'imagine que c'est pour la compatibilité Tyros et ceux qui possèdent des styles audio.

                  Juste une question stupide :

                  Si on se met en mode Song sur le Genos et que l'on met les 16 canaux MIDI en canal 1, on peut théoriquement "empiler" 16 sons ?
                  Donc possible par exemple de se faire un split du clavier avec basse sur 1 octave, un piano/cordes sur 2 octaves, un saxo sur 1 octave et une section de cuivres sur une autre ?
                  Et donc d'aller au-delà de l'empilement des seuls 3 sons ?
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #24
                    Si on se met en mode Song sur le Genos et que l'on met les 16 canaux MIDI en canal 1, on peut théoriquement "empiler" 16 sons ?
                    Donc possible par exemple de se faire un split du clavier avec basse sur 1 octave, un piano/cordes sur 2 octaves, un saxo sur 1 octave et une section de cuivres sur une autre ?
                    Et donc d'aller au-delà de l'empilement des seuls 3 sons ?
                    Excellente question mais je ne crois pas puisque le mode Song, c'est le séquenceur midi et que les pistes de ce dernier sont inamovibles, donc canaux idem. Ou alors, faire une config midi mais là, ........ A voir dans l'onglet midi des fonctions.
                    Par contre, rien ne t’empêche de fabriquer une voice avec ce genre de split en passant par YEM mais faudra importer les samples.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #25
                      Dommage.
                      Le séquenceur du Motif XS permet ça, l'assignation d'un canal MIDI de ton choix sur une des 16 pistes du Séquenceur.
                      A vrai dire, je pensais que tous les séquenceurs 16 pistes de "synthés" le permettaient...
                      Mais je crois que tu as malheureusement raison... seule est possible l'activation/désactivation...
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #26
                        Eh oui. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un synthé mais un arrangeur, et la destination n'est basiquement pas la même. Après, comme je l'ai dit, peut etre une config midi dans les fonctions mais je n'ai pas creusé l'idée. Je te laisse découvrir si c'est possible.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Emma Voir le message
                          Voilà une bonne chose !...

                          Tiens, en page 6 du manuel de référence, il est indiqué comme type de styles Session, Free Play, DJ et +Audio. Quel intérêt puisqu'il y a les Revo! Drums ?

                          " (...) des données ne sont pas incluses sur cet instrument par défaut. Les styles Audio ou les packs Expansion contenant des styles Audio peuvent être disponibles sur le site Web de Yamaha ".

                          Idem page 13 (Style Creator), "Si vous sélectionnez un style audio en guise de données de départ, la partie audio sera utilisée telle quelle."

                          Par contre, en page 45 du mode d'emploi (Caractéristiques du style) les styles audio ont disparu.

                          Bon. J'imagine que c'est pour la compatibilité Tyros et ceux qui possèdent des styles audio.

                          Juste une question stupide :

                          Si on se met en mode Song sur le Genos et que l'on met les 16 canaux MIDI en canal 1, on peut théoriquement "empiler" 16 sons ?
                          Donc possible par exemple de se faire un split du clavier avec basse sur 1 octave, un piano/cordes sur 2 octaves, un saxo sur 1 octave et une section de cuivres sur une autre ?
                          Et donc d'aller au-delà de l'empilement des seuls 3 sons ?
                          La piste Audio sert effectivement pour les styles audio du Tyros 5 dispos gratuitement sur le site Yamaha. De plus, cette piste audio pourra être enregistrée dans le style creator lors d'une prochaine mise à jour, c'est mentionné dans le manuel de référence au tout début du chapitre Style Creator, dans une note.

                          Empiler les 16 canaux du sequenceur sur un seul ? C'est quoi l'intérêt ? sachant qu'enregistrer sur les canaux séparés, ça revient au même non ?
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Empiler les 16 canaux du sequenceur sur un seul ? C'est quoi l'intérêt ? sachant qu'enregistrer sur les canaux séparés, ça revient au même non ?
                            je pense qu'emma veut empiler plusieurs sons pour les utiliser en jeu live, comme sur certains synthés.

                            Pour ce qui est de la piste audio des styles, c'est une piste à part qui peut egalement accueillir des fichiers REX si on fait des boucles de batterie avec Recycle. Et ça fonctionne tres bien, du moins sur le T5. Donc, on peut se fabriquer ses propres styles audios. Mais avec les Revo Drums, je ne vois pas l'interet question son, à moins d'avoir des boucles faites avec des vraies drums non traffiquées et de vouloir faire des ambiances "dans leur jus" de l'epoque, quand les drums etaient "authentiques" et non archi traités.
                            Dernière modification par Seagull29, 05 décembre 2017, 19h45.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              Empiler les 16 canaux du sequenceur sur un seul ? C'est quoi l'intérêt ? sachant qu'enregistrer sur les canaux séparés, ça revient au même non ?
                              Empiler. En mode séquenceur, tu as 16 pistes. Donc 16 sons. En mettant par exemple 5 sons sur le canal MIDI 1, normalement, tu dois entendre tes 5 sons ensemble quand tu joues.
                              Sur le séquenceur du Motif c'est possible, sur le Montage j'imagine aussi, je ne sais pas.
                              On peut donc sur le Motif se faire des "supers" performances à 8 sons au lieu de 4 (je mets 8 et non 16 car les effets ne sont assignables que sur les 8 premières pistes).

                              Je pensais qu'on pouvait utiliser cette "ruse" sur le Genos... ça aurait été pratique...
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire


                              • #30
                                Ok je comprends. Mais quelle est la différence entre enregistrer 8 sons sur une seule piste et 8 sons sur 8 pistes ?? A cause de l'affectation spécifique de certains canaux peut être ? :mefie
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X