Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai craqué pour le YAMAHA GENOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai craqué pour le YAMAHA GENOS

    Salut
    Alors, oui, je sais ce que vous allez dire (notamment Seagull que j'entends crier d'ici...) mais voilà, la tentation a été plus forte, la passion l'ayant emporté sur la raison
    J'ai donc commandé le GENOS!!!

    Il m'a fallu pour cela réunir plusieurs critères
    -Vendre mon T5 à bon prix
    -Trouver un Genos (idem)
    -Convaincre Madame (c'est là où j'ai de la chance, elle m'a énormément soutenue dans cet achat et en est presque à l'initiative!!!).
    -Parier sur une baisse du cours des pommes de terres et des pâtes Lustucru pour les 3 prochaines années pour pouvoir continuer de m'alimenter...

    Je sais que je l'ai pas mal critiqué ce Genos mais en pesant le pour et le contre, un achat de ce type n'est il pas conditionné par le seul plaisir de jouer? Et j'ai pris du plaisir à l'essayer et aussi à l'écouter avec le recul... (la prochaine fois que yamaha sort un flagship,je posterai après réflexion, cela m'évitera de passer pour un crétin des Alpes... ou plutôt d'Auvergne!!)

    Je repars donc avec 3 ans de garantie, et un pari sur d'éventuelles mises à jour (permises par l'architecture autour du tactile).
    Je vous ferai donc un retour courant semaine prochaine, et je vous le dis d'entrée de post, les critiques (mêmes négatives) ne seront pas du tout mal prises comme ont pu le faire certains :brave

    J'en aurai sans doute moi même également!

    Ah, pourquoi je n'ai pas une passion moins onéreuse que par les claviers , ça me coûterait moins cher!!
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

  • #2
    Ben oui, quoi, c'est des choses qui arrivent de craquer! Maintenant, tout depend de l'usage que tu en fais ou que tu veux en faire. J'ai dit pourquoi le Genos c'etait non pour moi, pour l'usage que je voulais en faire, donc, je ne crie pas :nananere
    De toute maniere, tu ne seras pas depaysé dans les grandes lignes, c'est le "bébé" du T5, donc au moins 80% de similitudes dans les fonctions. Apres, tu as la difference d'accessibilité avec le tactile (que j'ai regretté ne pas avoir sur le T5) et qui est plus rapide pour chercher les parametres ou les modifier, ce qui est un plus certain. Pour le reste, on te laisse decouvrir.
    Ceci dit, amuse toi bien avec et fais nous savoir ton ressenti.:super
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Félicitations djinico2 , amuses toi bien !!
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        "Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" dit on.... Félicitations à Toi et bons plaisirs..... :super

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ton achat. Je comprends que tu aies changé d'avis, le Genos est vraiment un super clavier et surtout, il est super simple à utiliser.
          On reste sur la sonorité Yamaha, ou plutôt le "grain" Yamaha, chacun aime ou pas.

          J'avais un S970 avant, alors la marge de progression est énorme pour moi, et vu la différence de prix, je me suis dit, tant pis, je me fais plaisir pour plusieurs années et je retrouve enfin un haut de gamme (le dernier, un Tyros 3).

          Quand vas-tu le recevoir ??
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Félicitations !...

            Rassure-toi, tu ne seras sans doute pas le seul dans ce cas de figure...
            J'ai moi-même écrit sur ce forum "Le Genos n'est définitivement pas pour moi"... Et j'ai bien peur de craquer aussi...:deçu

            Pourtant, je ne suis pas du tout branché arrangeur, mais la FMX du Montage ne m'ayant pas convaincu (je ne suis pas un grand bidouilleur de sons) j'avoue que les sons du Genos et ses possibilités m'ont épaté.
            Oui, je dois l'avouer, je voyais l'arrangeur comme un "truc de papi"... Mais je me suis rendu compte que les possibilités de l'appareil étaient quasiment infinies pour peu qu'on le maîtrise bien..
            Séquenceur 16 pistes, arrangeur, sons sublimes, Multi pad etc... Que demande le peuple ?!... (16 pistes audio...:nananere).

            Amuses-toi bien.
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              Je ne suis pas surpris, pour l'avoir déjà écrit, de retrouver que certains dubitatifs, voire détracteurs.. puissent finalement changer d'avis, et pour certains acheter Genos !
              Je reste toujours convaincu que tant qu'on n'a pas essayer soi-même, écouter sur d'autres enceintes que celles seulement de son ordinateur , découvrir autrement que par des vidéos plus
              ou moins bien réussies .. (il en est ainsi pour tous les claviers) on ne peut pas se faire une véritable opinion objective... Cet arrangeur a tout pour plaire même si on peut lui reprocher
              toujours quelques choses.. sinon qu'est ce qu'il resterait à inventer pour le Genos 2...
              Le Korg PAx reste un concurrent sérieux avec ses atouts que bien d'entre nous apprécient davantage et c'est tant mieux.
              Je suis heureux pour tous ceux qui se sont fait plaisir (malgré le prix) en achetant le Genos... leurs impressions et avis restent pour moi les plus intéressants !
              Bonne journée
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Quand vas-tu le recevoir ??
                Normalement jeudi
                Je piaffe d'impatience!!
                MOXF6 et FL 1024
                GENOS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par charles69 Voir le message
                  Bonjour à tous,
                  Je ne suis pas surpris, pour l'avoir déjà écrit, de retrouver que certains dubitatifs, voire détracteurs.. puissent finalement changer d'avis, et pour certains acheter Genos !
                  Je reste toujours convaincu que tant qu'on n'a pas essayer soi-même, écouter sur d'autres enceintes que celles seulement de son ordinateur , découvrir autrement que par des vidéos plus
                  ou moins bien réussies .. (il en est ainsi pour tous les claviers) on ne peut pas se faire une véritable opinion objective... Cet arrangeur a tout pour plaire même si on peut lui reprocher
                  toujours quelques choses.. sinon qu'est ce qu'il resterait à inventer pour le Genos 2...
                  Le Korg PAx reste un concurrent sérieux avec ses atouts que bien d'entre nous apprécient davantage et c'est tant mieux.
                  Je suis heureux pour tous ceux qui se sont fait plaisir (malgré le prix) en achetant le Genos... leurs impressions et avis restent pour moi les plus intéressants !
                  Bonne journée
                  J'ai visionné sur Youtube une vidéo de démo du Genos à la foire de Dijon (que je ne trouve plus d'ailleurs). Je me demande si ce n'était pas toi qui a ensuite essayé le Genos et au final passé commande du clavier ??

                  Envoyé par djnico2 Voir le message
                  Normalement jeudi
                  Je piaffe d'impatience!!
                  Je te comprends, moi je devais l'avoir un mercredi et le transporteur ne l'a pas livré pour X raison... j'étais dépité ce jour là. Bon, je l'ai eu le lendemain, c'était pas grave mais j'étais tellement impatient
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    bon alors, voilà mes premières impressions à chaud (le transporteur a eu de l'avance, en fait, je suis moi même allé au dépôt le chercher n'en pouvant plus!)
                    Autant vous dire qu'il y a du bon et... du moins bon!

                    Le toucher est bien plus ferme que sur le T5, c'est assez déroutant au début puis finalement, cela respire la qualité. Quand je compare à côté avec mon MOXF6 (bon OK, c'est loin d'être une référence...), j'ai l'impression que les touches vont me rester dans les mains!

                    Le gros point noir est pour ceux qui ont acheté comme moi les satellites et le caisson, je m'explique. Déjà ne comptez pas utiliser vos TRS MS0(X) si vous les avez gardées, comme je le disais dans un précédent message, ils ont changé l'écartement des picots (plus rapprochés) pour qu'on ne puisse pas les installer dessus! Même si gris sur noir ça aurait été plutôt moche, je trouve cela un peu mesquin... En revanche, j'ai gardé mon pied yamaha gris et là, franchement, ça pète (photos à venir), bien plus que noir sur noir au final!
                    Je trouve qu'il y a du jeu au niveau de la fixation des enceintes, par rapport à mon ancien T5 où rien ne bougeait, là vraiment ça bringueballe quand on les touche. J'ai pourtant eu beau regarder, tout est bien fixé!
                    Mais le pire, c'est le câble propriétaire qui relie le caisson de basse au clavier, aucun détrompeur et j'ai manqué de tordre les pins pour le brancher. Heureusement que j'étais prévenu sinon je tordais les contacts ou pire j'en cassais un tellement ils semblent fragiles!! Je n'ose imaginer son prix s'il fallait le racheter seul en cas de casse


                    Je vais plutôt axer mon avis sur ce qui n'a pas encore été dit, par exemple la gestion de la mémoire pour les packs d'extension.
                    J'en ai quelques uns glanés sur le net ici et là (pas des premiums yamaha qui d'après le calendrier ne sont pas encore convertis pour le Genos) et ils fonctionnent tous parfaitement! Mieux encore, et je ne sais toujours pas comment, j'ai pu les exporter en moins de 5 minutes sur le clavier en wifi avec mon ordi juste à coté qui est connecté au net avec un dongle USB WIFI: je n'ai rien eu à configurer, même pas à entrer le .n27 dans YEM. J'ai juste connecté mon Genos au wifi de ma freebox et le reste s'est fait automatiquement.

                    Le joystick de pitch est finalement pratique. Je pensais qu'il ne montait que vers le haut comme chez Roland mais il a aussi une position vers le bas. En fait, c'est un hybride Roland/Korg!! Je ne regrette pas les molettes traditionnelles de mon T5 et l'usage en est très intuitif, surtout pour les solos de guitare et de lead synth.

                    Autre point noir, l'écran tactile qui marque les traces de doigts à mort et qui ne semble pas du tout costaud à long terme . On dirait un écran tactile de voiture mais il est assez réactif pour ne pas gâcher le plaisir de jeu. J'aurai aimé une interface plus fluide, sans doute dans le Genos 2 ou 3. Je vais essayer de trouver un film protecteur générique pour le préserver le plus longtemps possible parce que là franchement, je le sens pas du tout au niveau des rayures...

                    Tout a déjà été dit et débattu sur les sons et les DSP, ils sont excellents et ça sonne bien. Les kits de batterie sont juste à tomber par terre de bonheur! Il y a plein de nouveaux styles qui vont parler aux quadragénaires dont je vais bientôt faire partie (magnum PI, , la BO de Rocky, Nena et son 99 luftballoons et plein de styles années 80) et d'autres encore plus typés "DJEUNZ". Les styles dj sont amusants 10 minutes sans plus à cause de l'accompagnement automatique. On voit qu'ils sont juste là pour tripoter les potards et surtout pas pour faire des accords main gauche.
                    Les potentiomètres justement, parlons en. Ils respirent la solidité. Même si leur course n'est pas infinie, ils ont un cran au milieu pour mieux se repérer, c'est pratique

                    Un autre regret de taille, la fonction métronome a disparu du panneau de contrôle avec des boutons physiques, il faut aller la chercher dans les menus via le tactile. Franchement, c'est pas top!!
                    Voilà, pour le moment, je ne suis pas rentré dans les entrailles de la bête, mais il est plutôt prometteur!

                    Je compléterai cet avis au fur et à mesure!
                    MOXF6 et FL 1024
                    GENOS

                    Commentaire


                    • #11
                      En mode Full Keyboard il est indiqué dans le manuel que "les accords sont détectés de façon similaire au mode fingered". (et non Fingered On Bass)
                      Si je joue (façon piano) un Do à la main droite et deux Mi à la main gauche, le Genos me fera-t'il un Do basse de mi ou un Do "simple" avec basse en Do ?
                      Pourtant j'ai vu une vidéo sur le net ou le gars joue du piano, fait un Mib à la main droite et 2 Sol à la main gauche, et la basse marque bien le sol.
                      A moins que le Genos analyse l'accord comme un Gm5# ?
                      Autre chose, concernant le séquenceur 16 pistes. En page 67 du manuel, chaque piste MIDI est affectée à un son (par ex canaux 5 à 9 pour les multi Pad).
                      C'est par défaut pour l'enregistrement en direct ?
                      Sinon, on peut bien se servir du séquenceur 16 pistes en mettant ce que l'on veut sur chaque piste ?

                      Par contre, j'ai lu qu'on ne pouvait utiliser qu'un seul multi pad audio à la fois (p.55), et que celui-ci ne pouvait être bouclé. Dommage...

                      Concernant la création de styles, il est écrit (p.16) "Pour le canal Rhythm2, seuls les kits Drums/SFX peuvent être utilisés lors de l'enregistrement".
                      On ne peut donc pas enregistrer un style nouveau avec les RevoDrums ?... Ou alors seulement sur la piste Rhythm1 ?
                      Ou alors les Revo Drums sont considérées comme DrumKit ? (ils sont différenciés en page 30).
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello, si je m'en refere à ce que je connais du T5 pour les accords, et comme c'est apparemment la meme chose pour le Genos, je crois que ça respectera les renversements d'accords.
                        Pour le sequenceur, effectivement, les pistes sont assignées par defaut si tu fais un midi file en enregistrant en jouant un style et les multipads. Cependant, en utilisation "classique", tu peux mettre ce que tu veux sur les pistes. Simplement, je te conseille de respecter la piste 10 pour les drums, c'est mieux si tu retravailles ce que tu as enregistré sur un DAW.
                        Pour les multi pads audio, c'est normal car c'est un "audio link", c.a.d. qu'en fait, c'est lu directement à partir d'un medai externe genre clé USB. Et ça ne suit pas le tempo sauf si c'est un fichier REX. Et meme dans ce cas, ça ne suivra pas les accords.
                        Cependant, il y a une astuce: c'est de fabriquer une voice avec les echantillons audios, si tu veux un pad audio bouclé sur une tonalité et un tempo fixe par rapport au morceau que tu joues. Ainsi, ça pourra etre piloté en midi, donc bouclable.
                        Enfin, apparemment, les Revo Drums correspondent d'une certaine maniere aux pistes audios batteriesdes styles audio du T5 sur lequel on ne pouvait effectivement pas enregistrer les parties batteries sur le sequenceur midi en utilisant ces styles. Et donc, je suppose que ce doit etre pareil sur le Genos. Mais je me trompe peut etre.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par djnico2 Voir le message
                          Le gros point noir est pour ceux qui ont acheté comme moi les satellites et le caisson
                          Comment trouves tu le rendu sonore avec le kit satellite et caisson sur ce Genos ? à la hauteur de l'engin ? :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Xavier Voir le message
                            Comment trouves tu le rendu sonore avec le kit satellite et caisson sur ce Genos ? à la hauteur de l'engin ? :-)
                            Le rendu sonore est excellent, plus fin que les satellites des tyros

                            Concernant les attaches, J'ai enfoncé un peu plus les fixations. Ça bouge beaucoup moins
                            MOXF6 et FL 1024
                            GENOS

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              Enfin, apparemment, les Revo Drums correspondent d'une certaine maniere aux pistes audios batteriesdes styles audio du T5 sur lequel on ne pouvait effectivement pas enregistrer les parties batteries sur le sequenceur midi en utilisant ces styles. Et donc, je suppose que ce doit etre pareil sur le Genos. Mais je me trompe peut etre.
                              Les Revo Drums ne sont pas des pistes audio et font donc partie intégrante des Drums/SFX mentionnés dans le manuel. Ca signifie qu'ils peuvent être utilisés pour la création d'un style !
                              Arnaud Delauney en parle d'ailleurs dans ses démos. Il cite ceci : les styles audio du T5 étaient très bien mais n'étaient pas modifiables dans le style creator, d'où l'intégration des Revo Drums.

                              En parlant de lui, je vous conseille de regarder ses démos que je trouve excellentes : il utilise des styles 80's avec lesquels on a l'impression au 1er abord de ne pouvoir jouer que la chanson d'origine à partir de laquelle le style a été créé. Au final, il joue 4 à 5 autres chansons avec lesquelles le style correspond très bien.
                              Je trouve ça très malin de montrer aux gens qu'au final, on peut jouer un multitude de chansons différentes avec un style dédié à un morceau bien spécifique !!
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X