Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Sur le Pa4X, ce n'était pas possible : on ne pouvait pas affecter une piste d'accompagnement provenant d'une variation autre que celle d'origine sélectionnée, soit chords 1, var3 vers chords 1 Var3. J'avais essayé quand je l'avais et ça me remettait automatiquement la variation à modifier.
    C'était juste pour faire une comparaison, car le Pa4X a bien entendu d'autres grosses qualités
    Bien sûr que c'est possible sur le PA4X voyons, je sais pas comment t'as essayer ça mais on peut copier n'importe quel partie de n'importe quel variation sur n'importe quel destination, on peut en plus importer les multi pads dans les styles ect ...
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Desolé de te decevoir mais le clavier du T5 n'est pas semi lesté, c'est le clavier FSX Organ classique de chez Yam. Perso, je le trouve un peu mou.
      Par contre, c'est vrai que la fonction "Assembly", c'est bien pratique dans certains cas, et rapide. On peut seulement regretter qu'on ne puisse pas, par exemple, copier juste une mesure d'une partie ou d'une variation differente de celle qu'on modifie et l'integrer à celle ci. Mais bon, faut bien qu'il y a des defauts !
      J'ai compris mais tu sais, si je compare le toucher du Genos ou du T5 à celui du S970 qui était nul, sans être non plus exécrable, moi je sens un petit lest ! et c'est bien plus agréable !

      Oui, le style assembly a ses limites mais on peut déjà faire bien des choses avec. Je l'ai utilisé hier soir pour piquer plusieurs parties d'un style rock pour les mettre sur un style country, et franchement, ça le fait ! Ca évite surtout d'enregistrer les parties dans le style creator

      Envoyé par ruddyboyer Voir le message
      Bien sûr que c'est possible sur le PA4X voyons, je sais pas comment t'as essayer ça mais on peut copier n'importe quel partie de n'importe quel variation sur n'importe quel destination, on peut en plus importer les multi pads dans les styles ect ...
      Ah, et bien j'ai du mal l'utiliser je t'explique ce que j'ai constaté : je choisi chords 1 de la VAR3 d'un autre style pour l'appliquer sur le chord 2 de la variation 2 du style modifié : en appuyant sur la touche 'execute', ça réaffichait automatiquement la Var2 du style 'copy from', soit la même que celle du style destinataire.
      Alors, sans doute que la copie avait bien été faite et que c'était normal que ça revienne ainsi mais en écoutant ensuite, je n'avais pas l'impression.
      Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait importer les phrases du multipad.

      Je ressaierai si j'ai l'occasion de trouver un Pa4X quelque part
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        C'est vrai que le clavier du T5 et du Genos a des ressorts de rappel un peu plus dur. Mais quand on a gouté à un vrai clavier semi lesté, comme chez Roland, il n'y a pas photo.
        Par contre, il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas integrer les phrases du MultiPad dans les styles, ça serait un joli plus. Cependant, pour ce qui est des rythmiques de guitare, par exemple, il y a beaucoup de similitudes entre les MultiPads et les rythmiques des styles. Par contre, c'est vrai qu'avec les banques de Pads qu'on trouve sur la toile (et il y en a !!!), on pourrait etoffer et plus personnaliser nos styles.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          C'est vrai que le clavier du T5 et du Genos a des ressorts de rappel un peu plus dur. Mais quand on a gouté à un vrai clavier semi lesté, comme chez Roland, il n'y a pas photo.
          Par contre, il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas integrer les phrases du MultiPad dans les styles, ça serait un joli plus. Cependant, pour ce qui est des rythmiques de guitare, par exemple, il y a beaucoup de similitudes entre les MultiPads et les rythmiques des styles. Par contre, c'est vrai qu'avec les banques de Pads qu'on trouve sur la toile (et il y en a !!!), on pourrait etoffer et plus personnaliser nos styles.
          Tu parles du clavier semi lesté du G70 sans doute, je ne l'ai jamais essayé. Chez Roland, j'ai connu le E70 que j'ai possédé, le G800 essayé et le BK9 possédé également.

          Tu parles des multipads que l'on ne peut pas importer dans le style creator, mais faudra que je regarde si l'on peut utiliser l'arpégiateur pour enregistrer une piste d’accompagnement de guitare. C'est possible dans le sequencer, le style creator, je ne sais pas.
          Voilà ma prochaine mission pour ce soir
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait importer les phrases du multipad.

            Je ressaierai si j'ai l'occasion de trouver un Pa4X quelque part
            Même un 3x ou même un pa 600 ou 300 et peut-être même depuis les générations précédentes d'ailleurs.
            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

            Commentaire


            • #21
              ....mais faudra que je regarde si l'on peut utiliser l'arpégiateur pour enregistrer une piste d’accompagnement de guitare.
              Effectivement, c'est une possibilité mais tu n'auras pas le "strumming" je pense. Et je ne suis pas sur que tu puisses creer une sequence arpégée. C'est à verifier. Ceci dit, il reste la solution d'enregistrer une sequence avec le MultiPad puis de l'integrer dans un style via un DAW. Mais ça fait quand meme une manip externe et ensuite, il faut repasser le midi file du style dans un convertisseur pour qu'il soit en format 0 et ensuite, par CASM Editor pour en refaire un style. Je trouve que ça fait beaucoup !:mefie
              Pour le clavier semi lesté du G70, je crois que c'etait Fatar qui approvisionnait Roland (mais je n'en suis pas sur), et quand on connait la qualité de leurs claviers maitres, ça en dit long sur le regal de jouer sur de tels claviers.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Certains DAW supportent le format 0, comme Reaper (ce n’est pas explicite, il est question de fusionner les pistes). Mais effectivement, avec CASM editor, cela fait 2 outils à utiliser.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Tiens, je ne savais pas que Reaper permettait ça, faudra que j'essaye !:mefie

                  Edit: Effectivement, je viens de verifier et on a le choix lors de l'export en midi file. Merci du tuyau !:super
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #24
                    Lors de l’export MIDI, tu as les deux options (type 0 fusionné ou type 1 multipistes) en fait c’est explicite.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai essayé hier soir si on pouvait utiliser l'arpégiateur pour enregistrer une piste de guitare par exemple dans le style creator du Genos... et non, dommage La fonction n'est pas disponible dans ce mode.

                      On peut de toute façon compenser en piquant un strum ou des arpèges de guitare sur d'autres styles avec le style assembly, il y en a pleins de différents, le choix est large, c'est juste qu'il faut fouiller un peu dans les styles pour trouver la partie guitare que l'on cherche.

                      Quant à importer des multipads dans le style creator, cela aurait été bien, c'est vrai, mais après réflexion, l'intérêt est tout de même un peu limité puisque pendant la prestation, on a juste à appuyer sur le pad correspondant pour le faire jouer, donc ça revient au même que s'il était dans le style.

                      Pour parler des pads, ce que j'apprécie le plus sur le Genos (et tous les autres claviers Yamaha que j'ai eus), c'est de pouvoir les faire démarrer en synchro en plaquant un accord sur le clavier, c'est super pratique et on peut enregistrer cette fonction dans une mémoire RGT.
                      Dernière modification par fredshep, 29 novembre 2017, 10h51.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        En fait, l'importation des multi pads serait surtout pour les intros et les endings où les harmonies changent. Une autre solution aurait ete un Midi to Style permettant de construire juste les intros et endings sur le sequenceur puis les importer dans les styles qu'on fabrique. Mais bon....
                        Pour l'arpegiator, je me doutais un peu de ça car certains possesseurs ont fait remarquer qu'il etait "fermé" et qu'on ne pouvait utiliser que les clichés programmés en interne. Car apparemment, il n'y a pas de "Arpegio Creator". Ceci dit, on peut utiliser les MultiPads pour ça mais, en meme temps, ça les bloque pour faire autre chose avec.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Pour l'arpegiator, je me doutais un peu de ça car certains possesseurs ont fait remarquer qu'il etait "fermé" et qu'on ne pouvait utiliser que les clichés programmés en interne. Car apparemment, il n'y a pas de "Arpegio Creator". Ceci dit, on peut utiliser les MultiPads pour ça mais, en meme temps, ça les bloque pour faire autre chose avec.
                          Je te confirme qu'il n'est pas possible de créer ses propres arpèges.

                          C'est une fonction que j'utiliserai rarement car le problème, c'est qu'elle est liée au Right 1, alors faire un arpège main droite et l'accord main gauche, comment on joue la mélodie derrière ?? C'est utile uniquement dans le sequenceur, ou alors on l'utilise sur un morceau chanté .

                          Cela revient à dire que Yamaha aurait pu donner la possibilité de pouvoir affecter cette fonction apergiattor également sur la partie left ! :roll:
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est ce qui me fait douter, qyelquefois, que les concepteurs soient des utilisateurs !:mefie
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              C'est ce qui me fait douter, qyelquefois, que les concepteurs soient des utilisateurs !:mefie
                              D'accord avec toi !!

                              Ce soir j'essaierai quelques chose : splitter le clavier en 3, R1 et R2 au milieu avec l'arpégiateur, et R3 tout à droite seul. Après, c'est pour jouer les accords, je suis obligé de sélectionner full keyboard... A voir !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                Normalement, si c'est comme le T5, le split est possible comme ça. Reste à savoir si tu peux assigner l'arpegiator sur seulement la zone R3, mais je pense que c'est possible ou alors, on en revient à ce que j'ai dit precedemment !
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X