Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En fait, l'arpégiateur est assignable que sur la parte R1. Donc, il faut étendre la reconnaissance d'accords sur full keyboard afin de pouvoir les jouer en même temps que l'arpège, et jouer la mélodie main droite sur la partir séparée R3.
    Et je pense qu'il faut choisir le mode de reconnaissance d'accords Fingered afin de ne pas créer des accords non voulu sur la partie R3.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #32
      Pas vraiment pratique, tout ça ! Le seul probleme, c'est que si tu etends la zone de reconnaissance d'accord, il n'est pas sur que tu puisses utiliser le R1 avec l'arpegiator.
      En fait, l'astuce est de ne laisser qu'une octave ou une octave1/2 pour R1 en laissant la zone d'accord (left+style) comme elle est ou la reduire au maximum utilisable, et faire un R3 avec le reste. Là, tu auras en quelque sorte 2 zones d'accords: left+style, R1 pour l'arpeggiator, et R3 pour jouer la melodie. C'est un peu tordu mais je ne vois que cette solution. Mais franchement; on peut dire que les cranes d'oeuf qui on pensé ça sont peut etre intelligents mais pas malins et pratiques !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #33
        Mon Genos ne veut pas passer en langue Française. Je dois oublier un truc, pas possible.
        Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

        Commentaire


        • #34
          bonsoir
          je me permets d'intervenir pour clarifier le sujet sur le génos (qui est a la maison)l'on peut assigner l'arpégiateur soit en rigt1 ou en right2 les deux en meme temps ou 1 uniqement. ex right1 piano sans arpegiateur rigt2 avec arpegiateur pour tenir l'arpégiateur il suffit d'assigner un pédale ( arp hold ) règler le volume.
          donc pour moi c'est tres bien vu par les concepteurs. on peut faire des choses sympa il faut ouvrir le manuel avant de dénigrer
          bonne musique

          Commentaire


          • #35
            En fait, ce n'est pas l'assignation qui est en cause mais la possibilité de split. Fredshep ne veut pas declencher d'accords intempestifs sur la section arpegiateur par rapport à ce qu'il joue en main droite. Et le split comprend certes le R3 mais je crois que R1 et R2 sont couplés dans le split. Ce qui signifie egalement que, si on veut utiliser une combinaison de sons R1-R2, si l'arpegiateur est sur une de ces section, il se declenchera. Il veut simplement avoir 3 sections independantes, se servant du R3 pour jouer sa melodie.
            Et c'est vrai que ça serait peut etre plus pratique que l'arpegiateur soit assignable sur R1 et R2 et egalement sur la section accord, ce qui permettrait un suivi des accords par ce dernier, liberant ainsi les sections main droite.
            Et on ne denigre pas, on constate simplement des "erreurs" d'ergonomie.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Pas vraiment pratique, tout ça ! Le seul probleme, c'est que si tu etends la zone de reconnaissance d'accord, il n'est pas sur que tu puisses utiliser le R1 avec l'arpegiator.
              Si si, tu peux utiliser la plage de reconnaissance d'accords sur tout le clavier, l'arpégiateur sur R1 ou R2 marchera en même temps que les accords, je l'avais fait sur mon S970. Sur ce clavier par contre, il n'y avait pas de R3 donc pas de possibilité de splitter un son pour la mélodie.

              Envoyé par argouges Voir le message
              bonsoir
              je me permets d'intervenir pour clarifier le sujet sur le génos (qui est a la maison)l'on peut assigner l'arpégiateur soit en rigt1 ou en right2 les deux en meme temps ou 1 uniqement. ex right1 piano sans arpegiateur rigt2 avec arpegiateur pour tenir l'arpégiateur il suffit d'assigner un pédale ( arp hold ) règler le volume.
              donc pour moi c'est tres bien vu par les concepteurs. on peut faire des choses sympa il faut ouvrir le manuel avant de dénigrer
              bonne musique
              Je n'ai pas encore utilisé l'arpégiateur sur le Genos et je ne savais donc pas que ça marchait sur R1 ou R2 avec possibilité de mélanger un 2ème son à l'arpège, c'est cool ça ! Merci pour l'info. Quant à la fonction hold, j'espère que ça marche aussi sans avoir besoin d'utiliser une pédale car c'était le cas sur le S970. Faudra que j'essaie ça
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #37
                Si si, tu peux utiliser la plage de reconnaissance d'accords sur tout le clavier, l'arpégiateur sur R1 ou R2 marchera en même temps que les accords, je l'avais fait sur mon S970. Sur ce clavier par contre, il n'y avait pas de R3 donc pas de possibilité de splitter un son pour la mélodie.
                Donc, si je suis bien, tu mets un Full Keyboard et tu split le R3 ? Effectivement, c'est possible, du moins sur le T5 (je viens d'essayer). Mais le R3 conserve la tessiture du clavier, donc je crois qu'il faut faire une registration de maniere à avoir le son du R3 à une octave normale pour jouer la melodie.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Donc, si je suis bien, tu mets un Full Keyboard et tu split le R3 ? Effectivement, c'est possible, du moins sur le T5 (je viens d'essayer). Mais le R3 conserve la tessiture du clavier, donc je crois qu'il faut faire une registration de maniere à avoir le son du R3 à une octave normale pour jouer la melodie.
                  Cette histoire me turlupinait tellement que je suis allé essayer illico presto sur mon Genos :

                  L'arpégiateur peut être assigné sur R1, R2 ou R3, on peut choisir donc. Ensuite, il y a bien une fonction "hold" sans avoir besoin d'utiliser une pédale, très bien !

                  Enfin, clavier splitté en 2 parties, chords+left+R1+R2 ensembles et reconnaissance d'accord sur full keyboard, R3 splitté en dernière partie du clavier vers le milieu, ainsi on a une grande partie pour jouer la mélodie qui n'impacte aucunement les accords. La présence de la sonorité R3 en plus par rapport au S970 est un vrai plus !!

                  Envoyé par cyberfunk Voir le message
                  Mon Genos ne veut pas passer en langue Française. Je dois oublier un truc, pas possible.
                  Tu vas dans Menu => Utility => System et tu changes la langue en français. Seuls les messages d'information sont en français pas les menus.
                  Dernière modification par fredshep, 29 novembre 2017, 22h17.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #39
                    D'où l'avantage d'un 76 notes ! Eh bien voila un probleme de resolu !
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      Tu vas dans Menu => Utility => System et tu changes la langue en français. Seuls les messages d'information sont en français pas les menus.
                      Idem ici
                      Il est bilingue moitié Français moitié Anglais maintenant le mien 😂😂
                      MOXF6 et FL 1024
                      GENOS

                      Commentaire


                      • #41
                        Magal:
                        Un grand merci pour ton retour.
                        Désolé j’ai du mal a suivre sur ak mais merci a tous pour votre investissement sur les reflexions techniques (seagull,fredshep,djinico et les autres)

                        J’ai enfin pu tester moi meme le genos cependant.
                        Apres tout les tyros du 1 au 5, j’ai trouvé le plastique plus valorisant.
                        C’est vrai qu’il fait un peu moins plastique.

                        Je rejoins les remarques positives sur la qualité de l’ecran, les boutons etc etc.
                        C’est tres agreable, ce qui faisait la force des tyros sur ce point n’est pas denaturé.
                        L’ecran apporte ce petit plus.
                        On a la sensation d’avoir un chouette instrument de performer.
                        C’est vraiment la force du genos:
                        La maniere avec laquelle on organise les splits,son jeu et le confort de ma machine (etc etc) placent le genos comme un instrument « performer « d’animation dans le haut du panier actuel.
                        La clavier est aussi tres agréable a jouer.
                        Plaisant a utiliser, plaisant a jouer.

                        Sur les sons je reste pragmatique:
                        Plus abouti que le tyros 5 (un peu plus precis) ce n’est pas du tout une révolution a l’usage.
                        C’est un peu mieux comme un tyros 6.
                        Yamaha gère tres bien son evolution.
                        Il y a toujours l’effet psychologique de penser avec le nouveau que l’ancien peut couler, en verité le gars qui n’a pas les moyens d’acheter le genos peut acheter d’occaz un tyros 5,ca sera moins bien que le genos mais meilleur en rapport qualité prix car sur le rendu pour le public la difference ne sera pas énorme.

                        Il faut reconnaitre que ce raisonnement est cependant souvent le meme du nouveau a l’ancien modele.
                        La seule difference c’est le prix du genos.

                        Je suis rentré dans les menus d'édition et la forcement ca fait un choc:
                        L'édition sonore est aussi pauvre qu’un sandwitch au jambon sans jambon.
                        A ce prix bon....
                        Le nouvel os permet dans l’edition de style et song un plus.
                        Mais on reste tres loin du PA4X dans tout ces raisonnements d'édition.

                        En fait voila le genos est un sacré instrument de performer, la son ergonomie et ses fonctions font du super boulot,sur une qualité sonore de tres bon niveau.
                        Des lors qu’on raisonne du point de vue sons électros,les sons sont tres bien pour un arrangeur.
                        Mais des lors qu’on pense arpegiateur et fonction pseudo dj,pour le prix je ne vois pas perso l’interet.
                        Un synthé a 400 euros fait mieux, et acheter un genos pour ca est aberrant.
                        Acheter un genos pour declencher des arpeges j’ai du mal a comprendre.
                        Le genos, c’est pour faire de l'animation avec des reprises, pour jouer de l’arrangeur et se faire plaisir en amateur ou pro a jouer ses chansons préférées.
                        La il est tres fort (des l’instant ou on reste dans ce qu’il propose d’origine et qu’on édite pas trop).
                        En pret a jouer (en dehors de la musique purement electro) il est meme sans doute le meilleur du marché toutes categories confondues.

                        Le reste c’est anecdotique.


                        Je trouve au final (sans lui enlever ses qualités) que ca reste un peu trop cher malgré tout.
                        Je n’arrive pas aujourd’hui ( avec la qualité et la puissance d’edition ) a penser a vendre mon pa4X pour un genos.
                        Pourtant j’aurais pu le faire quand meme.
                        Mais je perdrai trop.
                        Bien sur je prendrais beaucoup de plaisir a avoir et jouer d’un genos.
                        Je ne suis pas déçu de l’instrument performer non, mais un peu déçu de yamaha par rapport a ce que j’attendais d’un changement de serie.
                        Surtout avec tout ce qui avait été vanté et promis, je pensais qu’il y aurait de gros changements.
                        En verité en etant plus pointu, derriere le bel écran tactile rien de fondamentalement nouveau a par le « un peu mieux « des nouveaux sons.
                        J’ai plus de mal a pardonner au genos ses limites d’edition que je ne les pardonnais aux tyros.

                        Voila mon sentiment franc.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          OK avec l'ensemble de tes observations lekanut . Juste quelques petites choses pour me différencier un peu de toi tout de même .

                          Connaissant d'expérience la firme , je ne m'attendais pas à davantage sur ce clavier excepté peut être une chose .
                          ( Le prix un peu plus élevé par rapport au T5 ne l'était pas suffisamment pour s'imaginer des choses radicalement novatrices sur ce coup ) .

                          C'est vrai que j'avais espéré un progrès déterminant sur la qualité de restitution du son .
                          Certes , il y a du progrès au moins sur le T4 mais ce n' est toujours pas au niveau de mes VSTi . Je joue essentiellement sur VA2 et avec mes banques sonores j'obtient plus de clarté et de finesse dans les sons . Je ne prétends pas que mes banques soient au niveau d'un Genos non plus , ni en quantité ni en qualité mais c'est un fait la sonorité globale dépasse en précision et netteté tous ce qui se fait au niveau des arrangeurs .
                          J'espérais donc un peu que les nouveaux DAC 32 bits pourraient résoudre définitivement ce point or ce n'est clairement pas encore d'actualité (????)

                          Une autre chose m'a un peu sidéré par ailleurs .

                          Après une campagne marketing que je qualifierais de calamiteuse ,on à assisté à une véritable déferlante sur les forums en général .
                          Un peu comme si les musicos attendaient une sorte de Messie . Un engouement , une passion favorable ou défavorable comme nous ne l'avons jamais vu .

                          On voit ici même des amis musiciens qui sont passés de la défiance à l'enthousiasme en quelques jours à peine alors même que les démonstrations disponibles étaient parfois sinon souvent , assez peu concluantes .

                          Ce comportement sur les réseaux sociaux m'intriguent pas mal je l'avoue . J'ai des difficulté à analyser le rationnel et l'irrationnel , je suppose que les politiciens vont avoir bien du boulot à assimiler cette nouvelle donne .

                          Veuillez me pardonner cette petite digression probablement hors sujet mais qui pour moi préfigure un avenir quelque peu étrange :mefie .

                          Commentaire


                          • #43
                            Ecoutes magal pas de soucis je trouve cela très intéressant.
                            Je suis un peu surpris aussi certes par ces passions engrangées sur le genos, presque colériques.
                            Mais ca reste de la passion donc par nature ca part dans les excès.
                            Moi je suis plutôt latin dans l'esprit alors la passion ne me gene pas.
                            C'est quand on part sur des "c'est nul " que j'ai plus de mal car il n'y a pas de mauvais instruments a acheter je trouve aujourd'hui sur le marché.
                            Juste des choix a faire sur des priorités et un feeling perso.


                            Dans mon avis plus haut je n'hesite pas a reconnaitre le fait que le genos est sans doute le meilleur clavier de performance de jeu (traditionnel en mode chanson, pas purement électro évidemment) du marché tout en exprimant une déception sur d'autres aspects qui me tiennent a coeur.
                            Je pense que c'est possible malgré la passion de rester pragmatique

                            Nos claviers restent de tres beaux instruments de musique quoi qu'il en soit.


                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Ha oui:
                              Je voulais ajouter aussi que je suis tres heureux pour nos camarades ici qui ont craqué pour le genos d'ailleurs.
                              Normal qu'ils soient enthousiastes,et je leur souhaite beaucoup de plaisir avec!
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Bref, evolution quantifiable mais pas revolution.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X