Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par studiolive! Voir le message
    en cumulent tyros&Montage sa donne Genos pour ma part je suis fidele a Yamaha depuis plus de 20ans !
    Chouette, un arrangeur avec la synthèse FMX...

    Sauf qu’en fait, non, perdu.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • Envoyé par studiolive! Voir le message
      Bonsoir a toutes et a tous Genos Acquis aujourd hui apres avoir eu tyros 2/3/4/5 et psr s900/910/950/970
      l evolution et majeur sur le genos il integre tout le savoir faire de Yamaha depuis de nombreuses annees avec les tyros etc... il se rapproche du Montage et herite de ses genes

      en cumulent tyros&Montage sa donne Genos pour ma part je suis fidele a Yamaha depuis plus de 20ans !
      je vais apprendre a le connaitre prochainement et vous direz mon ressenti prochainement

      musicalement Pascal
      J'ai le Genos depuis 2 mois et je trouve qu'il se rapproche vraiment plus du Tyros 5 que du Montage dont il n'hérite de rien du tout !

      Le savoir faire de Yamaha est reconnu certes, mais pas l'innovation sur ses nouveaux claviers et le Genos en est un exemple flagrant en n'intégrant aucune nouvelle fonction sauf le drums mapping très sympa mais déjà existant chez la concurrence.
      Je ne compte pas l'arpégiateur qui pour moi ne sert pas à grand chose puisque l'on ne peut pas jouer de mélodie en même temps sauf à splitter le Right 3 tout à droite du clavier mais ça ne fait qu'un seul son audible. Les pads sont bien suffisants pour ça !
      Dernière modification par fredshep, 18 janvier 2018, 13h51.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • La mise à jour est prévue pour le 25 janvier... tiens, c’est l’ouverture du NAMM...

        concernant le mix « Montage/Tyros », je suis dubitatif... certes, il hérite du SWP70 et de quelques sons du Montage (CFX, CP80, Ac. Guitar etc) mais c’est à peu près tout...

        Par contre, je ne serai pas surpris de l’annonce cette semaine d’un Montage 2 (ou disons 1 et 1/2) avec les nouveaux sons du Genos...
        Dernière modification par Emma, 23 janvier 2018, 16h02.
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • Le 25 janvier, c'est dans 2 jours.... peut-on espérer l'ajout d'un chords loop sequencer ?
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • On peut toujours rever !:brave
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • J y crois pas une seconde,ce n est pas la philosophie de yamh ,puissions nous nous tromper,mais j en doute fort .un conseil vend le pendant qu il vaut encore quelque chose [emoji23][emoji23][emoji23]

              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • Envoyé par Minipins Voir le message
                J y crois pas une seconde,ce n est pas la philosophie de yamh ,puissions nous nous tromper,mais j en doute fort .un conseil vend le pendant qu il vaut encore quelque chose [emoji23][emoji23][emoji23]

                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                J'y pense beaucoup à la revente... mais j'attends quand même, je veux pas le faire sans être certain que ce sera le bon choix.... cette fois ahah !! En plus, je serais susceptible de réaliser un petit bénéf intéressant. Faudra que je demande à Manu ce qu'il me proposerait pour un Pa4X 76 .
                Mais pour l'instant, wait and see the update !

                Je rêve tout debout, un chords loop sequencer, c'est tellement inutile... , m'enfin, peut être que Yamaha a enfin compris qu'il était temps de rajouter des choses intéressantes en plus des corrections mineures.

                Ou alors un mode guitare, ce serait bien mieux que d'utiliser cette fonction moisie dans le style creator en sélectionnant guitar dans les NTT je crois... j'ai essayé il n'y a pas longtemps, je sais pas trop à quoi ça sert mais l'effet = 0

                Bon, j’affabule complètement là ! On va avoir droit, d'après Emma, à un arpegiator creator (ça rime en plus ).... bof, autant créer un pad... en fait non car il n'y a aucune fonction d'édition pour quantifier une phrase enregistrée dans le multipads creator, parfois, c'est pas facile d'être pile poil dans la mesure, surtout quand on enregistre une phrase d'arpèges en boucle.... je l'ai fait il y a quelques jours, j'ai vraiment galéré pour que la boucle soit nickel lors de la reprise à la 1ère mesure et..... je n'ai pas réussi à la faire correctement. Il faut utiliser le step recording pour être plus précis mais j'ai abandonné .

                Après, ce sera peut être intéressant ou alors il n'y aura aucune fonction supplémentaire, ce sera juste des corrections.
                Dernière modification par fredshep, 23 janvier 2018, 21h03.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • Après, ce sera peut être intéressant ou alors il n'y aura aucune fonction supplémentaire, ce sera juste des corrections.
                  J'en ai bien peur si c'est comme sur le T5 !:mefie

                  Ce qui m'interpelle, c'est qu'on trouve pas mal de Genos à revendre sur LBC ! Bizarre, Biizarre !:mefie
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • Envoyé par fredshep Voir le message
                    ou alors il n'y aura aucune fonction supplémentaire, ce sera juste des corrections.
                    J'avais compris qu'il était difficile d'implémenter de nouvelles fonctions sur les Tyros, car les boutons sont figés.
                    Avec l'apparition de l'écran tactile, cela devrait changer la donne.
                    Enfin, faut l'espérer.

                    J'ai déjà dit que Yam devrait répondre aux nouveaux PA, par un nouveau "haut de moyenne gamme" genre PSR-S990 ( ou 1000
                    mais il devrait aussi répondre aux super updates de Korg , la V2 des PA4 ( et PA3 ? ) et celle des ... PA600.
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • Pas mal ? j'en a vu que 3 de particuliers, ce qui n'est pas énorme, dont 1 à 4300 € soit le prix du neuf, c'est mal barré pour celui là. Les 2 autres sont dans les Pyrénées Orientales, 1 à 3700 (il casse un peu le prix celui là, ça sent un peu l'arnaque car la description est la copie des specs du site du Genos), et l'autre, faire offre... pas mal non plus celui là !

                      Les autres annonces sont de professionnels.

                      Envoyé par Chris33 Voir le message
                      J'avais compris qu'il était difficile d'implémenter de nouvelles fonctions sur les Tyros, car les boutons sont figés.
                      Avec l'apparition de l'écran tactile, cela devrait changer la donne.
                      Enfin, faut l'espérer.

                      J'ai déjà dit que Yam devrait répondre aux nouveaux PA, par un nouveau "haut de moyenne gamme" genre PSR-S990 ( ou 1000
                      mais il devrait aussi répondre aux super updates de Korg , la V2 des PA4 ( et PA3 ? ) et celle des ... PA600.
                      Oui, c'est le plus important, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Yamaha ne propose pas la même chose que la concurrence... il faut dire que le Genos se vend quand même sans les fonctions des autres marques concurrentes

                      Quant au remplaçant du S970, il y a le S975 qui va sortir, mais toujours rien sur le site Yamaha Europe. Après, vu le peu qu'il apporte, ça ne vaut pas le coup !
                      Dernière modification par fredshep, 23 janvier 2018, 21h08.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • Sur le Tyros, il y a des boutons génériques en vis-à-vis de l’écran... Un tyros à écran tactile aurait les mêmes limitations.

                        J’ai l’impression que la difficulté tient plus à des écrans déjà pleins (ex : function), même si par exemple function/utility/config1 présente de la place inutilisée.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • Sur le Genos, il y aurait la possibilité d'ajouter une 3ème page au menu général pour d'éventuelles nouvelles fonctions, tout comme cela aurait été possible sur le Tyros 5 d'ailleurs mais Yamaha a préféré le laisser en hibernation et laisser la concurrence procéder à des mise à jour maouss !!

                          Comme le souligne Chris33, Korg rajoute un sampler sur le Pa600, un clavier qui a déjà de la bouteille, c'est hallucinant !!

                          Sur le S970, mises à jour... 1.03, 1.04, 1.05 et 1.06 en 10/2016 qui n'apportent rien de nouveau, juste des corrections de petits bugs.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • Effectivement, c’est un choix marketing de mettre plus ou moins de ressource sur un produit déjà lancé. Cela à un coût, mais permet de fidéliser.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • Meme ketron a rajouter des fonctions en plus sur ke sd9 je ne sais plus lequel ,ils ont le merite de le faire contrairement a in mastodonte comme yam

                              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire


                              • Envoyé par Minipins Voir le message
                                Meme ketron a rajouter des fonctions en plus sur ke sd9 je ne sais plus lequel ,ils ont le merite de le faire contrairement a in mastodonte comme yam

                                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                                J'ai regardé sur le site de Ketron. Les nouveautés sont traduites dans un français parfois peu compréhensible.

                                Je joints le fichier pdf dans la discussion Ketron SD9 pour ne pas être hors sujet

                                Concernant le Genos, je m'attends à rien demain !! Ca sent pas très bon pour mon Genos qui va peut être déménagé !
                                Dernière modification par fredshep, 24 janvier 2018, 11h53.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X