Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fredshep Voir le message
    Oui, Yamaha a sorti cette mise à jour pour combler l'absence de l'enregistreur audio multipistes. Déjà, c'est très bien de l'avoir fait et on va pas se plaindre !

    Cela n'empêche que la mise à jour a réellement ajouté une nouvelle fonction et peut laisser augurer d'autres futures !
    A mon avis faut pas rêver
    Les anciens modèles n'ont toujours eu que des corrections mineures insensibles pour la plupart des utilisateurs
    Même si j'aimerai pouvoir faire moi même mes propres motifs sur l'arpegiateur avec un piano roll facilement configurable grâce au tactile
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

    Commentaire


    • Merci pour ton avis magal , belle bête que ce Genos, hélas pas dans mon budget,
      la classe cet instrument.
      Arrangeur CASIO MZ X 500

      Commentaire


      • Envoyé par djnico2 Voir le message
        A mon avis faut pas rêver
        Les anciens modèles n'ont toujours eu que des corrections mineures insensibles pour la plupart des utilisateurs
        Même si j'aimerai pouvoir faire moi même mes propres motifs sur l'arpegiateur avec un piano roll facilement configurable grâce au tactile
        Et pourquoi pas ?? Cette mise à jour a ajouté une fonction, on verra bien !!

        Faire ses propres arpèges.... Je suis pas sûr qu'un clavier arrangeur soit le bon choix pour bidouiller. Moi ceux d'usine me suffisent amplement !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • J'ai quand meme l'impression que la MAJ 1.10 du Genos a ete une rectification dans un firmware due à un oubli ou une negligence dans la conception de celui-ci. Ce qui fait dire à certains, dont je suis, que le Genos est sorti "à la va vite" pour des raisons marketing encore obscures. Et je rejoins ce qui est dit sur les MAJ de Yam en general. Ce n'est pas dans la philosophie de la marque d'ajouter des fonctions nouvelles dans ses modeles, sinon ça poserait probleme pour la suite avec les nouveaux modeles.
          Quant à pouvoir faire ses propres arpeges, je trouve que ça serait bien. Apres tout, meme si c'est bien fait, Yamaha n'est pas dans la tete de tous ceux qui compose ou arrangent des morceaux et n'a pas la science infuse. En fait, on impose quelque chose et, s'il faut plus, il faut passer à la caisse. Et ça, ça me gonfle prodigieusement, surtout lorsqu'on voit le prix du Genos. Apres, evidemment, chacun voit midi à sa porte mais, par principe, j'aime bien conserver une certaine liberté de conception et j'ai horreur qu'on m'impose quoi que ce soit sans pouvoir modifier ce quoi que ce soit à ma guise.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • Les arpèges tu peux déjà les faire même du temps des Tyros avec le multipad creator.
            C'est donc un faux problème
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • Certes, mais alors, pourquoi avoir mis un arpeggiator dans le Genos, et sans possibilité de modification ? Pour justifier l'ajout d'une fonction gadget ? Et c'est quand meme pas mal d'avoir les deux, multipad ET Arpeggiator, et qu'on puisse parametrer à son gout les deux (avec les multipad, c'est possible, d'accord) mais dans ce cas precis, je suis perplexe ! Et, pour rebondir sur le "faux probleme", un guitar mode aurait ete, à mon avis, plus utile que cet arpeggiator !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • Envoyé par fredshep Voir le message
                ...Je suis pas sûr qu'un clavier arrangeur soit le bon choix pour bidouiller....
                Perso j'appelle ça faire de la musique...

                Commentaire


                • Oui d'accord avec toi !! Bidouiller, j'ai voulu dire pouvoir faire de l'édition comme on veut sans être restreint par des claviers aux fonctions limitées, comme le Genos.
                  Il dispose de l'essentiel pour créer de la musique mais pour aller au fond des choses, le Pa4X en offre plus et plus loin, faut se tourner vers un synthé !

                  De là à dire que l'arpegiateur est gadget, je dis non !! C'est une belle fonction utilisée et appréciée à priori par les utilisateurs de synthé.
                  Moi, j'avoue que je l'utilisais quasiment pas sur le s970, mais sur le Genos, le fait de disposer d'un 3eme son qui peut être splitté permet de jouer une mélodie en plus !!

                  Un mode guitare aurait été mieux, c'est bien vrai mais ça ne me manquera pas car le style assembly me suffit bien pour aller piquer des strums de guitare sur d'autres styles. Je ne recherche pas en effet à reproduire exactement à l'identique le morceau que je joue, c'est ce qui fait un peu le charme des arrangeurs, une interprétation personnalisée !

                  Le Genos sorti à la va-vite.... sans doute mais Yamaha a rectifié le tir en sortant cette mise à jour 1.10 dès la sortie du clavier donc la question ne se pose même pas !!
                  Dernière modification par fredshep, 03 janvier 2018, 23h20.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • Tiens, quelques petites vidéos pour réviser votre espagnol !...

                    Y'a pas à dire, les batteries elles claquent bien !...:super

                    Tiens, d'après Peter Baartmans, un nouveau patch va sortir très prochainement avec, entre autres nouveautés, la possibilité de charger et sauvegarder des arpèges personnalisés. Sinon, ils se concentrent pour l'instant surtout à la correction des bugs...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • Envoyé par Emma Voir le message
                      Tiens, quelques petites vidéos pour réviser votre espagnol !...

                      Y'a pas à dire, les batteries elles claquent bien !...:super

                      Tiens, d'après Peter Baartmans, un nouveau patch va sortir très prochainement avec, entre autres nouveautés, la possibilité de charger et sauvegarder des arpèges personnalisés. Sinon, ils se concentrent pour l'instant surtout à la correction des bugs...
                      Les kits de batteries sonnent bien mieux que ceux du Tyros 5, et surtout du S970 que j'avais.

                      Tu l'as eu où cette info de Peter Baartmans ? c'est super intéressant ça et cela signifie que Yamaha va lancer des mises à jour avec de réelles nouveautés !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • Envoyé par fredshep Voir le message
                        Tu l'as eu où cette info de Peter Baartmans ?
                        Sur PSR Tutorial Forum. Un membre a assisté à une démo du Genos avec PB et a discuté ensuite avec lui...
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • Si je revois un démonstrateur, je lui demanderai si Yamaha ne va pas inclure par la suite un chord sequenceur sur le Genos.

                          En parlant de démonstrateur, sur Youtube, aucune vidéo de Michel Voncken, c'est étrange... est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi ?
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • Envoyé par fredshep Voir le message
                            Si je revois un démonstrateur, je lui demanderai si Yamaha ne va pas inclure par la suite un chord sequenceur sur le Genos.
                            Ce qui impliquerait un changement de firmware et eventuellement l'ajout de nouveaux controles directs. Peut etre sur le Genos 2 !
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • Bonsoir a toutes et a tous Genos Acquis aujourd hui apres avoir eu tyros 2/3/4/5 et psr s900/910/950/970
                              l evolution et majeur sur le genos il integre tout le savoir faire de Yamaha depuis de nombreuses annees avec les tyros etc... il se rapproche du Montage et herite de ses genes

                              en cumulent tyros&Montage sa donne Genos pour ma part je suis fidele a Yamaha depuis plus de 20ans !
                              je vais apprendre a le connaitre prochainement et vous direz mon ressenti prochainement

                              musicalement Pascal
                              Claviers: Genos/PSR S970 Yamaha
                              Carte son: Steinberg UR44
                              Logiciel: Cubase 7.5
                              Monitoring:
                              HS50 Yamaha /Subwoofer prodipe pro10
                              Mixage:
                              MG12XU Yamaha
                              Micro:
                              Blue Spark SL /Prodipe TT1/
                              Enregistrement Audio :
                              ZOOM H6/ H4N
                              Lecture multimedia :
                              Numark CDN77 USB
                              PC:
                              Macbook air I5intel/8go ram/128go SSD
                              PC
                              Gamer I7intel 3.8GHZ/8go ram/Nvidia GTX960/
                              Ipad Air 2017 9.7 pouçes 32go
                              Monitor:Samsung full HD 1080 21 Pouçes

                              Commentaire


                              • Heu, studiolive, comment te dire...Ici sur AK on est carrément pas fan du tout des propos creux de démonstrateurs.
                                Il se trouve que ton message ne contient rien de tangible et précis, mais seulement ce que disait la promo il y a 6 mois.

                                Ici on a déjà décortiqué le Genos en profondeur. On sait précisément ce qu'il fait...et ce qu'il ne fait pas.

                                Bref si tu veux intéresser les gens (et pas te faire rentrer dedans), il va falloir être nettement plus concret...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X