Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je vous conseille d'aller faire un tour dans les guitares acoustiques du Genos pour écouter les différentes "guitar resonator". A tomber par terre de qualité!
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

    Commentaire


    • J'ai regardé pas mal de vidéos Genos vs Tyros (Pas flagrant du tout la différence) Genos vs Pa4X et oui il y a des différences mais de là à dire que c'est un cran au dessus...
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • Envoyé par DotNET74 Voir le message
        J'ai regardé pas mal de vidéos Genos vs Tyros (Pas flagrant du tout la différence) Genos vs Pa4X et oui il y a des différences mais de là à dire que c'est un cran au dessus...



        Genos vs Tyros, il y a des differences, quelquefois pas evidentes si on enleve les effets, mais c'est la meme signature sonore et en partie les memes echantillons. Genos vs Pa, evidemment, les differences sont plus marquées car la signature sonore Korg est differente de la signature sonore Yamaha, et les echantillons de base differents. Apres, c'est tres subjectif et surtout une affaire de gout.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • Ce que j'ai trouvé sympa dans le PA c'est le midi file to style, les accompagnements typés Santana, Billie Jean etc... que je n'ai pas encore vu dans le Genos
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • C'est sur que le midi to style, c'est sympa pour gagner du temps, et aussi le mode guitare, deux fonctions absentes des Tyros et Genos, et je ne parle pas de l'editing de style. Yamaha aurait pu l'integrer dans son vaisseau amiral mais non, bon, on verra par la suite mais j'ai quelques doutes.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • Midi to style te permet de convertir un fichier MIDI en Style...
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • Je connais, j'avais deja ça sur mon Roland G70 !:brave
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • Oui c'est pas nouveau effectivement mais là ça à l'air terriblement efficace...
                  Dernière modification par DotNET74, 11 décembre 2017, 10h15.
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • Effectivement mais tout depend aussi de la qualité du midi file.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • Envoyé par DotNET74 Voir le message
                      Oui c'est pas nouveau effectivement mais là ça à l'air terriblement efficace...
                      Ce n'est efficace que sur des midifiles de très bonne qualité, et encore : j'avais acheté un midifile 10€ (Stronger de Kelly Clarkson) pour être sûr de la qualité de celui-ci sur un site de confiance, la conversion a très bien fonctionné mais les sons choisis dans le style... il vaut mieux repasser ensuite dans le style creator pour modifier tout ça ou directement dans le track select, donc bonne fonctionnalité mais à améliorer.

                      Quant aux styles Santana sur le Genos, tu en trouveras facilement un pour jouer Europa avec une bonne guitare et il y a un style pour jouer Smooth qui est excellent avec une bonne pêche et une guitare dans les One Touch Setting d’enfer !!
                      Sans compter qu'il y a plusieurs styles 80's si on aime bien entendu, avec lesquels il est toujours possible de jouer plusieurs chansons différentes avec le même style comme le démontre si bien Arnaud Delauney dans ses démos.

                      1000 € d'écart entre le Pa4X 76 et le Genos, oui c'est une très grosse somme, justifiée ou pas ? je n'en sais rien ! Toujours est-il que Korg a subitement baissé le prix des Pa4X 76 et 61 juste après la présentation officielle du Genos le 2 octobre, ce n'est pas anodin !

                      Tu parles de l'édition inexistante sur le Genos, faut pas exagérer, la différence en édition se situe sur les sons bien plus complet sur le Pa, le style creator est également mieux mais son sampler, simple au demeurant, peut être un frein à l'utilisation d'une longue phrase audio à affecter sur les pads, j'en ai fait l'expérience.

                      Cela dit, je te conseille le Pa4X puisque tu semble accorder une certaine importance à l'édition

                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      aussi le mode guitare, deux fonctions absentes des Tyros et Genos, et je ne parle pas de l'editing de style. Yamaha aurait pu l'integrer dans son vaisseau amiral mais non, bon, on verra par la suite mais j'ai quelques doutes.
                      J'ai essayé le mode guitare sur le Pa4X.... je n'ai pas trouvé ça très intuitif mais bon, c'est un plus, il est vrai.
                      Il n'existe pas sur le Genos mais avec le style assembly, il y a tellement de styles utilisant différents strums de guitare que l'on trouvera toujours son bonheur et en plus ce sera plus facile à réaliser que manuellement !
                      Dernière modification par fredshep, 11 décembre 2017, 14h01.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • Je rejoins Fredshep sur certains points mais pas sur les guitares, par exemple. Pour avoir des strummings realistes sur une intro à plusieurs accords sur le T5 ou le Genos, pas evident, à moins de passer par un DAW.
                        Pour le reste, c'est vrai que, dans les deux engins, entre les multipads et les strummings des styles, on peut trouver son bonheur. Cependant, et pour avoir fouillé un peu sur mon vieil arrangeur qui le possedait, avec de l'entrainement, on arrive à faire des rythmiques de guitare tres personnalisées et qui sonnent bien, rythmiques qu'on ne trouve pas forcemment dans la bibliotheque interne des arrangeurs, ces dernieres etant quand meme tres standard. Ceci dit, elles conviennent, en general, dans 90% des cas mais c'est quelquefois les 10% qui manquent dont on peut avoir besoin, d'où, quand meme, l'utilité d'un Guitar Mode bien conçus.

                        Pour ce qui est du sampler du Pa, ça peut etre un frein pour les longs fichiers audios en multipad mais comme on peut, je pense, les transformer en voice en les decoupant et en affiliant une note par section de fichier, si on s'y prend bien, ça ne devrait pas poser de probleme.
                        C'est par contre, le gros avantage de l'Audio Link chez Yam qui permet d'avoir des fichiers audios en multipad de la longueur qu'on veut MAIS ces derniers ne sont pas bouclables. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est sur le Pa, ne l'ayant jamais eu entre les mains.
                        En resumé, et comme le dit fort justement Fredshep, si tu veux un plug & play top, c'est le Genos, mais si tu attaches une certaine importance aux possibilités d'edition, ce serait plutot le Pa4X ou son successeur (s'il y en a un rapidement).
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • Bon, les garçons vous êtes rigolos : le mode guitare n'est pas là que pour vous permettre de créer des rythmiques de guitare.
                          Il est là pour que les pistes qui l'utilisent se comportent comme une guitare. Dans une piste en mode guitare c'est le PA qui choisit toutes les notes des accords.
                          Et ce sont les notes que joue un guitariste. Si vous jouez Sol majeur puis Mi majeur, la piste en mode guitare ne se contentera pas de transposer d'une tierce mineur vers le grave. Elle changera l'ordre des notes, comme avec une guitare.
                          Une piste en mode normal transpose, et c'est tout.

                          En revanche tout ça ne sert à rien si les sons ne sont pas excellents. C'est ce qui pèche dans les PA. Les guitares funk et jazz sont ripoux.

                          Commentaire


                          • J'ai acheté un XF7 justement pour avoir ces sons de guitare Yamaha mais je suis resté sur ma faim !!!!

                            Certainement par manque de maîtrise de cet instruments pour le moment...

                            Etant fan de Santana, je cherche un arrangeur qui permet soit d'avoir des styles qui s'en approche ou soit qui permette de les modifier pour s'en approcher.

                            Je suis tombé sur des vidéos de démo du PA4X avec des styles qui permettent de jouer Europa, samba Pa Ti ou encore Black Magix Woman et c'est assez bluffant comme ça ressemble bien à l'original !!!

                            Chose que je n'ai pas encore trouvé sur le Genos mais je cherche...
                            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                            OnTheRoadAgain!

                            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                            Korg Pa4X 76
                            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                            Soundcraft UI16
                            Bundle Bose F1

                            Commentaire


                            • Mon cher Galletouille, ce dont on parlait sur le mode guitare impliquait, evidemment, le fait que les renversements joués etaient ce qu'on pouvait retrouver sur une guitare suivant ce qu'on jouait comme accord, ce qui parait logique sinon, quel interet. Question son, il y a quand meme ce qu'il faut dans les arrangeurs pour y pallier. :nananere
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • J'avais pas percuter sur l'info de la baisse du prix du PA4X lors de la sortie du Genos...

                                Donc ça situe bien le PA4X au niveau du Genos en terme de qualité...

                                Je vais encore énerver Monsieur Galettouille mais la différence de qualité sonore entre les deux appareils ne saute vraiment pas aux oreilles si je puis dire...
                                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                                OnTheRoadAgain!

                                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                                Korg Pa4X 76
                                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                                Soundcraft UI16
                                Bundle Bose F1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X