Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux un arrangeur plug & play avec une bonne signature sonore, rapide à utiliser et ergonomiquement bien fait, le Genos.
    Si tu es un peu bidouilleur et que tu veux aller plus loin, faire des sons de synthés, éditer sons et styles avec les outils qu'il faut, le Pa4x, ce qui ne vaut pas dire que ce dernier ait une mauvaise signature sonore. Certains aiment le son Yam, d'autres préfèrent le son Korg.
    Il y a eu beaucoup de posts sur le Genos qui ont défini les avantages et les inconvénients de celui-ci, comme pour le Pa4X. Après, c'est une question de gout. Le mieux est d'aller essayer les deux et de te faire une idée, ou également de regarder les démos, meme si le son de certaines est à c.... . Elles donnent quand même des idées sur les possibilités de chaque instrument.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Merci de l'astuce, j'y ai pensé et l'ai deja fait pour certaines songs. Il y a une autre astuce, c'est de changer la signature rythmique. Ainsi, si au lieu de 4/4, tu fais des mesures à 16/4, ton break fera 16 temps, donc 4 mesures à 4/4. et si tu veux un break ou transition de 8 mesures, tu fais une mesure à 32/4. On peut aller comme ça jusqu'à 254/4 soit 63 mesures à 4/4. Mais ce n'est pas pratique et surtout, ça reste du bidouillage. Mais bon, c'est Yamaha !:bing:
      Ah oui c'est une solution, mais pourquoi tu dis que ce n'est pas pratique d'augmenter le nombre de temps dans la mesure, du moment que ça te permet d'enregistrer la longueur du break que tu veux ?

      Sur le Pa4X, j'ai fait la même chose pour enregistrer un pad (pour y affecter une longue phrase audio en fait... soit dit-en passant, quel bazar pour créer cette phrase dans le sampler mais je ne reviendrai pas dessus ), et ça fonctionnait très bien.

      Envoyé par DotNET74 Voir le message
      Hello,

      je regarde pour m'acheter un arrangeur mais bien que les analyses et retours sur ce post soient intéressantes le Genos est souvent comparé à des Workstations mais presque jamais à ses concurrents directs...

      Alors Genos ou PA4X ?
      Un seul conseil, va essayer les 2 en magasin pour te faire ta propre idée. Certaines personnes sur ce forum qui étaient à la base dubitatifs sur le Genos en ont finalement acheté un après l'avoir essayé

      Si tu aimes créer des sons et modifier dans tous les sens les paramètres du clavier, le Pa4X. Dans le cas contraire, le Genos, avec lequel on peut faire pas mal de bidouille aussi mais dans une moindre mesure que le Pa4X. Celui-ci dispose en plus d'un chord sequenceur pour enregistrer une progression d'accord en boucle à la volée (super fonctionnalité !), d'un convertisseur de midifiles en style et d'un harmoniseur vocal TC Helicon de meilleure qualité que le VH du Genos, qui s'est tout de même amélioré par rapport au Tyros 5.

      J'ai eu le Pa4X et aujourd'hui le Genos. Ce dernier est plus simple à utiliser à mon sens, et surtout les mémoires de registration sont plus intuitives et plus simples à mes yeux pour mémoriser les réglages de panneau que le Songbook du Pa4X.

      Niveau sons, c'est très bon des 2 côtés mais signature sonore un peu différente à mes oreilles et je préfère celle de Yamaha.

      Pour le reste, un essai pourra t'aiguiller encore mieux !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #93
        @ fredshep, ce n'est pas pratique parce que tu es obligé de calculer le moment où tu vas faire intervenir le break ou la transition.
        Et je vois que nous avons la meme analyse en ce qui concerne notre ami qui se demande quel arrangeur il lui faut, surtout que tu as eu le Pa et que tu as le Genos, donc, tu peux vraiment comparer.:super
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #94
          Tout à fait et ma préférence va pour le Genos pour la signature sonore, la gestion et l'utilisation des mémoires de regsitration, de plus, il y a pleins de styles de Schlager comparé à Pa4X qui n'en dispose que de 3, et plutôt moyens

          A partir de là, je ne veux pas le persuader de prendre le Genos pour autant, le pa4X est excellent aussi, faut essayer, il n'y a que comme ça que l'on peut choisir quand on hésite !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #95
            .....de plus, il y a pleins de styles de Schlager comparé à Pa4X qui n'en dispose que de 3, et plutôt moyens
            Effectivement, d'ailleurs, cela montre, entre autre, la destination privilegiée de clientele envisagée en priorité par Yamaha, du moins sur le marché europeen. Le Schlager n'est pas specialement français, plutot outre Rhin.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Effectivement, d'ailleurs, cela montre, entre autre, la destination privilegiée de clientele envisagée en priorité par Yamaha, du moins sur le marché europeen. Le Schlager n'est pas specialement français, plutot outre Rhin.
              J'adore le Schlager (Hélène Fischer, Andreas Gabalier pour les plus populaires), c'est certain que c'est plutôt destiné à un public Allemand et Autrichien, mais le Genos est très varié en styles, au contraire du Pa4X Musikant dont la majorité des styles est des Schlager et de la Volksmusic.
              Dernière modification par fredshep, 08 décembre 2017, 15h17.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #97
                Tout a fait, c'est une question de gout mais je constate que, contrairement à Korg, qui sort des "variantes" du Pa suivant les styles de musique, Yamaha ne laisse pas le choix, meme si la varieté de styles du Genos est grande. Je trouve ça un peu dommage question "commerce".Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de l'engin, c'est juste une politique de Yamaha.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #98
                  Tu as raison ! Et j'ai de la chance que Yamaha ait axé sur le Schlager plutôt que la musique orientale ou d'Europe de l'Est, ça m'aurait nettement moins plu.
                  Là dessus Korg laisse le choix mais si tu aimes un style de musique particulier en plus de l’international, la version Musikant ou Orientale du Pa4X disposent de trop de styles du genre, difficile de trouver un juste milieu !
                  Dernière modification par fredshep, 08 décembre 2017, 15h44.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #99
                    D'ailleurs, il serait interessant de voir si, par exemple, les modeles vendus aux states ont le meme panel de styles.:mefie Ceci dit, apres, rien n'empeche de personnaliser son arrangeur suivant son gout ou ses besoins.
                    Mais, quand on voit le prix des packs (pour avoir quelque chose de top, bien sur), ça peut monter tres vite, d'où l'utilité d'avoir des outils pour pouvoir faire des styles qui tiennent la route.
                    Mais quand on voit aussi ce qu'il y a dans la machine, on doit pouvoir y arriver relativement facilement, du moins pour des styles "generalistes". Apres, pour les song styles vraiment dediés, c'est une autre histoire.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • Hello,

                      j'ai regardé pas ma l de vidéos démos ou plus technique et je suis surpris par le Korg...

                      J'avais eu le PA1X Elite que j'avais trouvé nul au niveau des styles mais là je suis très surpris par la qualité des sons mais aussi des styles.

                      En plus les possibilités d'éditions sont assez importantes.

                      du coup je ne comprends pas la différence de prix (1000€) entre un Genos et le PA4X ...
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire


                      • Comme déjà dit souvent à propos du Genos, la qualité des samples, des effets et des convertisseurs justifie le prix plus élevé de celui-ci.

                        A part ça, les Tyros ont toujours été plus chers que les PA, il n'y a donc aucune raison pour Yamaha de baisser ses tarifs. L'offre et la demande.

                        Commentaire


                        • A part ça, les Tyros ont toujours été plus chers que les PA, il n'y a donc aucune raison pour Yamaha de baisser ses tarifs. L'offre et la demande.
                          Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Yamaha, quelque soit le produit, a toujours ete plus cher que ses concurrents.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Ha ben non tout de meme:
                            Plein de produits yamaha sont bien ciblés par rapport a leur segment, les psr ou les mofx sont dans des tarifs équivalents a leurs concurrents..
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • Donc si je comprends bien Yamaha c'est un peu la marque pour les moutons (Comme Apple) on vend plus chère la même chose :brave....

                              parce que 1000€ de plus sans aucune possibilité d'édition ça fait mal !
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire


                              • Et quand tu achètes une banque de sons à plusieurs centaines d'euros, tu crois que tu paies l'éditabilité ou la qualité des sons?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X