Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DotNET74 Voir le message
    ...Je vais encore énerver Monsieur Galettouille...
    ..la différence de qualité sonore entre les deux appareils ne saute vraiment pas aux oreilles si je puis dire...
    Ça va pas être facile de m'énerver...
    ...Si je peux me permettre une minuscule rectification : la différence de qualité sonore entre les deux instruments ne saute vraiment pas à tes oreilles.

    Pour les miennes, d'oreilles, les articulations (legato/staccato, cohérence sonore)sont bien meilleures dans le Genos, les guitares jazz et funk sont a des années-lumière, les réverbes sont bien meilleures, et la définition du son global bien supérieure.

    Commentaire


    • Envoyé par Seagull29 Voir le message
      ... ce dont on parlait sur le mode guitare impliquait, evidemment,...
      Ma remarque s'adressait à ceux, nombreux, qui pensent que le mode guitare ne sert qu'aux utilisateurs qui font des styles.
      Alors qu'en fait, même si on n'y avait pas accès, son existence serait justifiée musicalement dans les styles d'usine.

      Commentaire


      • Il n'existe pas sur le Genos mais avec le style assembly, il y a tellement de styles utilisant différents strums de guitare que l'on trouvera toujours son bonheur et en plus ce sera plus facile à réaliser que manuellement !
        Qjue nenni fredshep:
        J'ai acheté un paquet de styles sur musicsoft, je me suis retrouvé plus d'une fois le bec dans l'eau sur les tyros en cherchant un strumming de guitare qui le fait dans le jeu pour telle ou telle rrythmique specifique d'un morceau particulier.
        Et je dirais meme plus:
        il est bien plus rapide de faire un strumming guitare personnalisé directement dans un pa avec le style creator, que de passer son temps a fouiller et passer en revue les dizaines de rhthmiques des styles du tyros.

        Pour le reste, je serais plus mesuré que galetouille sur la nullité de certains sons de guitare.
        C'est moins bien que certaines du genos oui, mais ca fait le boulot correctement.
        Et pour le strumming les guitares acoustiques sont au niveau a l'usage de toute façon donc tout va bien.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • Je te rejoins car j'ai acquis un XF justement parce que ses sons de guitares étaient sensés être mieux que ceux de Korg et bien je n'ai pas trouvé cela très supérieur...

          Je ne critique pas le Genos mais je trouvais (Avant de savoir que Korg avait appliqué une baisse de prix) que 1000€ de différence n'était pas justifiée...
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • Envoyé par lekanut Voir le message
            ..je serais plus mesuré que galetouille sur la nullité de certains sons de guitare.
            C'est moins bien que certaines du genos oui, mais ca fait le boulot correctement.
            -Les cocottes en son clair dans les styles funk du PA ressemblent plus à du clavinet qu'à de la guitare. Sur le Genos ça ressemble à de la guitare.

            -Il me faut 1/2 seconde pour démasquer une guitare jazz rythmique issue d'un PA. Si c'est une guitare jazz de Genos je me fais berner.

            On arrive néanmoins à la même conclusion : elle font le boulot...surtout pour le public.

            Je ne serais pas surpris si on me disait que les guitares du Genos sont de meilleure qualité que celles du XF : ça fait un bout de temps que les sons acoustiques des arrangeurs sont meilleurs que ceux des workstations d'un budget un peu inférieur.

            Commentaire


            • Hum , quand j'ai acheté le PA4 x et le Genos il y a deux mois environ , la différence de prix était de 800 euros pour les modèles 76 notes . Certes pas très loin de 1000 euros mais tout de même , j'aime bien la précision .
              Possible que les PA aient baissé très rapidement après la sortie du Génos mais je ne vois pas très bien ce qui aurait pu motiver Yamaha à répercuter cette décision commerciale agressive de korg . Si la courbe des ventes attendues devait chuter significativement ,on peut penser que Yamaha saurait en tenir compte .
              Pour ce qui est des sons ,ce n'est pas dans la qualité du sampling qu'il faut chercher c'est un avis personnel . Il savent tous faire avec les outils d'aujourd'hui .
              Par contre le résultat final va dépendre assez grandement du temps qu'il sera consacré au peaufinage et cela peut faire une différence significative .
              certains ce sont plaints de sons surproduits (trés traffiqués) chez Yam . J'observes que la tendence générale va pourtant dans ce sens . Quand un son comporte plusieurs layers ou articulations , l'équilibre des samples demande beaucoup de rigueur et donc de temps et d'éssais . C'est ça qui douille aussi dans l'ardoise finale .
              Au pire on peut trouver les sons un peu "fadas" mais si on équilibre pas correctement , le son peut vite devenir mauvais (incohérent comme le souligne très justement galettouille ) . Donc je me prononce plutôt pour une grande rigueur ici . Le fait d'ajouter des DNC et SA ou autres renforce cette nécessité bien sur.

              Commentaire


              • @DotNET74 => Le prix du Pa4X 76 est passé de 3799 à 3400 € la semaine suivant la présentation du Genos, le 61 notes de 3599 à 3000 €, c'est vraiment une baisse de prix très agressive que n'a jamais faite Yamaha sur les Tyros sauf vraiment en fin de vie où l'on pouvait se procurer le Tyros 5 61 notes à 3300 € au lieu de 3990 € !
                Le Pa4X est sorti il y a 2 ans et la baisse de prix est très significative... :mefie Tant mieux pour ceux qui sont intéressés par ce clavier, excellent au demeurant.
                Korg aurait-il pris peur de la nouveauté de Yamaha qui à priori remporte un joli succès au vu des très nombreuses vidéos sur YouTube ?
                Et je pense même que le Pa1000 fait de l'ombre au Pa4X car les différences entre les 2 ne sont pas énormes en termes de fonctionnalités quasiment toutes les même sauf le TC Helicon 4 voix sur le 4X et 3 sur le 1000 et les sliders du 4X absents du 1000.

                @Lekanut => oui, ça peut être fastidieux de trouver le son de guitare qui va bien pour l'utiliser dans un autre style, on peut aussi trouver très rapidement, ça dépend .
                Et c'est vrai que les sons de guitare sont bien également sur le Pa4X, mais les articulations sont meilleures à mes oreilles sur le Genos, surtout que l'on peut les déclencher en jouant legato sur le clavier plutôt que de devoir appuyer sur les switchs dédiés !
                Dernière modification par fredshep, 12 décembre 2017, 14h24.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • Fredshep:
                  Je ne parle pas des sons de guitare en tant que tel excellents sur le genos, mais bien des parties de guitare strumming dans un style!

                  Avec yamaha, quand tu n'en trouve pas une qui colle c'est fini il n'y a plus rien a faire.
                  Avec Korg, tu la fait toi meme et voila!
                  Et comme l'a precisé galettouille, il y a un vrai comportement de la specificité guitare simulé.
                  Sur cette fonction la il n'y a pas photo;
                  Ca change tout de l'avoir!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • @Lekanut => oui, ça peut être fastidieux de trouver le son de guitare qui va bien pour l'utiliser dans un autre style, on peut aussi trouver très rapidement, ça dépend .

                    Là, lekanut ne parle pas de son mais de cliché rythmique precis adapté au morceau, et je le rejoins là dessus mais il est vrai egalement, comme je l'ai dit, que ce qu'il y a dans les machines peut couvrir 90% des besoins. Cependant, il reste ce 10% de clichés plus specifiques que l'on est souvent obligé de fabriquer et sans les "outils" qu'il faut.......:mefie
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • Oui, je te suis sur ce point, c'est sûr que chercher un strumming de guitare sur un autre style sans être sûr de trouver ce que l'on veut alors que l'on a la possibilité de le faire soi-même sur mesure, il n'y a pas photo, c'est nettement mieux !

                      Toujours pour parler de guitare, on peut utiliser les guitares SA! du Genos dans le style creator... mais sans mode guitare, un peu fastidieux et je n'essaierai même pas.

                      Tiens en parlant de ça, dans le menu edit du style creator, il y a une sorte de mode guitare dans le NTT et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Ca existait déjà sur le T5. Ca correspond à quoi et comment on s'en sert ? et est-ce efficace ? Certainement pas autant que le mode guitare du Pa4X je pense ! :mefie
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • Effectivement, ce "pseudo" mode guitare fait que, lorsque tu l'utilises, les accords correspondent plus ou moins à ceux qui seraient joués sur une guitare. Mais, honnetement, ce n'est pas le Guitar Mode que l'on peut trouver ailleurs, et, en plus, ce n'est pas evident à utiliser. Quant à la fonction Stroke, sensée imiter un strumming, ce n'est pas ça du tout. Le Guitar Mode est vraiment une fonction qu'on aurait aimé trouver sur le T5 et le Genos qui sont quand meme des hauts de gamme comme l'est le Pa4X
                        Pour en revenir aux sons, c'est vrai que, chez Yam, les sons acoustiques, notamment de guitare sont top (c'est pour cela que j'avais choisi le T5 entre autre) mais je leur reproche cependant ces glissés omniprésents et, quelquefois, leur platitude lorsqu'on enleve les effets. Et pour les electriques, je les trouve trop "parfaites" et trop "propres", du moins dans les saturées. Magal avait bien cerné le probleme sur les signatures sonores entre Yamaha et Korg, le premier ayant une signature "lissée" avec des crossfades quasiment indecelables, le second etant peut etre un peu plus brut mais donnant une plus grande impression de verité, d'apres lui, en utilisation live.
                        Mais c'est une affaire de gout, comme certains prefereront le son Martin à celui d'une Gibson ou autre pour une guitare.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • Tiens, intéressante promotion chez Yamaha... et son interprétation non moins intéressante...NAMM...
                          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                          Commentaire


                          • Amusant !:nananere Attendons nous donc à quelques surprises apres les fetes !
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • Intéressante vidéo...

                              As the Yamaha Genos is now arriving into store, we found some time to put together our first comparison video; Genos vs. Pa4X.Two absolutely huge products fo...
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire


                              • Oui, j'ai vu cette video. Mais ce n'est pas tres probant vu qu'au depart, la signature sonore n'est pas la meme et les echantillons utilisés non plus. Question son, c'est une affaire de gout.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X