Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello, je trouve les touches de mon Genos incroyablement bruyante. Bruit de plastique. C'est normal ? Pourrait il y avoir un défaut sur le mien ?
    Suivant les sons j'entends plus les touches que l'instrument.
    Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

    Commentaire


    • Faudrait que tu ailles en essayer un dans un music shop pour comparer. :mefie
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • Envoyé par cyberfunk Voir le message
        Hello, je trouve les touches de mon Genos incroyablement bruyante. Bruit de plastique. C'est normal ? Pourrait il y avoir un défaut sur le mien ?
        Suivant les sons j'entends plus les touches que l'instrument.
        Sur le mien, ça va, il faut dire que je ne m'en rends pas compte et j'utilise une amplification 2.0 et je suis pas du genre à jouer en sourdine , donc aucun risque d'entendre le bruit des touches !

        Va en essayer un en magasin pour comparer !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • C'est assez bizarre ce que tu nous dit là :mefie d'accord avec Seagull29 .
          Je ne vois que trois sources de bruits possible dans l'ordre :
          1- le bruit de tes doigts qui frappent les notes bel et bien en plastique mais je n'ai jamais entendu dire que certains plastiques utilisés étaient plus bruyants que d'autres dans la réalisation des claviers .
          2- le bruit des ressorts qui s'allongent et qui reviennent ...Très difficile à mesurer même avec un décibel mètre de grande qualité .
          3- Le bruit du choc en fin de course .En butée vers le bas puis en butée vers le haut provoqué par l'action du ressort . Ces deux bruits sont comparables en intensité mais pas en harmoniques .Son plus mat (etouffé à l'appui et son plus clair au retour ) .
          Quand on relâche une note très rapidement ,ce qu'on fait presque tout le temps ,le choc du retour entraîne une vibration qui fait que la note vas rebondir plusieurs fois sur sa butée en position haute . Le nombre de chocs est très variable d'un clavier à un autre . Le PA4X par exemple aura moins de bruit lors de ces rebonds que tous ses concurrents haut de gamme car il s'amortit presque immédiatement (un rebond ou deux guère plus ) .
          En tout état de cause , tu peux toujours aller essayer un autre Génos mais arrange toi pour qu'il soit éteint . Le but c'est quand même d'écouter le bruit ou les bruits "mécaniques" du clavier . Pour les sons , tu en a déjà un pour te faire une idée . Quelques fois on se met des "trucs" bizarre dans la tête et ce n'est pas toujours facile de s'en défaire .

          Commentaire


          • En ces périodes de fêtes, pour vous gâter mes chers amis, j'ai une fois de plus une Question Con à vous soumettre...
            Oui, oui, je sais, je confonds arrangeur et synthé, mais voici la question (j'ai lu le manuel 125 fois, mais j'ai encore quelques doutes...) :

            Imaginons que je puisse me servir du Genos en live (avec un groupe), et que je réserve le côté arrangeur pour quand je suis tout seul chez moi...

            Puis-je me faire des presets (oui, je sais, ça s'appelle pas comme ça...) pour chaque morceau et ensuite avoir la liste de tous les morceaux disponibles par nom et accessibles rapidement ?
            Par exemple, un preset (voir plus haut) pour Penny Lane, un pour Eleanor Rigby et il me suffirait de chercher le nom du morceau dans une liste pour pouvoir y accéder immédiatement.

            J'ai compris que ça marchait par registrations de 10, mais... je n'ai pas tout compris quant à l'enregistrement morceau par morceau...:mefie

            Ce qui serait important pour moi c'est de pouvoir avoir une playlist par morceaux donc (ordre alphabétique) pour pouvoir rapidement aller chercher ce que... je recherche...

            Par exemple je tape BlackBird et Hop ! je suis sur la config voulue.
            Je tape I Am The Walrus et je tombe sur le bon truc avec les liens audio pour les samples sur Multi Pads.
            (programmés avant évidemment).

            Est-ce possible ?

            Et si oui, la question qui tue : comment faire ?...

            Faut-il obligatoirement passer par l'appli Songbook + ?

            Désolé, je suis un novice concernant les arrangeurs... Bon, de toutes façons, j'attends fin janvier...
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • Eh bien, mon cher C'EST POSSIBLE !!! En fait, tu fais ta play list comme tu l'entends (alphabétique ou numérotés, cette dernière solution étant celle que je préfère) et, gros avantage, cette dernière prend en compte les paramètres de registration (RGT), c.a.d. que tu peux mettre des combinaisons de sonorités perso, les transpos, effets, éventuels splits clavier etc.... en mettant le coté arrangeur fermé. Il suffit, pour cela , de ne pas enclencher la Synchro Start ou le Start dans la registration. Et tout ça se fait directement sur l'arrangeur. L'appel du titre se fait directement sur l’écran tactile. Demande à Fredshep ou à Magal, ils connaissent assez bien le système. Ce que je dis, je l'ai déduit en lisant les caractéristiques et les différents avis sur le sujet.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • C'est bien ça l'idée .
                Maintenant on donne aux termes techniques des significations pas toujours très claires dans notre esprit .
                Qu'appelle t'on "preset" ou bien encore "registration" ,"program" notre dictionnaire est varié .
                Sur Genos par exemple un preset ou un son,un instrument quoi , ça s'appelle une VOICE .
                Dans les registrations tu peux déjà gérer 4 instruments sans te casse la tête ça ne prends que quelques secondes . Jusqu'à 10 registrations sur chaque banque , plus que le nécessaire pour jouer un morceau . Autant de banques que la RAM peut en contenir . Avec un DX7 première génération il fallait faire avec beaucoup moins .

                Commentaire


                • En fait, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut travailler soit par banques de 10 registrations mais aussi avec la Play List, qui peut contenir ces banques mais qui permet surtout d'aller chercher un titre specifique dedans sans passer par la banque qui le contient, avec, bien entendu, toutes les caracteristiques de la registration (ce que permet maintenant la Play List contrairement au Music Finder du T5), appelé directement à partir de la liste affichée sur l'ecran tactile, d'où gain de temps et clarté.

                  Autant de banques que la RAM peut en contenir
                  ,

                  En fait autant de banques que peut en contenir le HDD ou un media externe !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Seagull, je vois juste les dernier messages mais ... je me trompe ou tu fais des commentaires positifs sur le Genos ?
                    Hé hé ! Un futur achat peut-être ???
                    Je te taquine
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • Quand quelque chose est positif, il faut le reconnaitre. Quant à acheter un Genos, certainement pas car son principal defaut est l'editing, et comme j'ai tendance à etre assez bidouilleur.....
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • Penses tu ?
                        Seagull avec quelques autres il est juste dans la situation la moins évidente , il possède le T5 et il le connait bien . Ca me rappelle un peu les gars qui avaient un Oasis pas très vieux et à jour quand est sorti le Cronos . La vie est cruelle quand même :je sors

                        Commentaire


                        • Certes, certes, mon cher magal, mais il est évident que si je ne mets pas le son en primordial (ce dernier peut se travailler pour obtenir d'excellent résultats sur d'autres engins) et que je privilégie la possibilité de vraiment créer des sons et d'avoir un editing de son aussi bien que de création de style efficace (et plus facile à utiliser), j'aurais tendance à me diriger vers le Pa4X ou son successeur plutôt que du coté du Genos qui, dans les grandes lignes de ce domaine n'est guère différent du T5, tout en reconnaissant qu'enfin Yamaha a sorti un engin ergonomiquement bien fait (sauf, peut etre pour la place des multipads) et qui sonne (le contraire aurait été étonnant). Et comme je connais les MAJ de Yam en général, cela m’étonnerait qu'on voit apparaitre des fonctions révolutionnaires (celles là) pour la marque mais qu'on trouve déjà depuis belle lurette chez la concurrence. J'attends donc les réactions de cette même concurrence pour faire mon choix, encore que ce sera plus pour mon plaisir que pour le métier, du moins en ce moment !

                          PS/ Et puis il y a aussi le prix (rapport performances/possibilités/prix) qui rentre en jeu et dans ce domaine, pour mon compte personnel, Yamaha ne marque pas le point avec le Genos.
                          Dernière modification par Seagull29, 22 décembre 2017, 18h26.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Yamaha a sorti un engin ergonomiquement bien fait (sauf, peut etre pour la place des multipads) et qui sonne (le contraire aurait été étonnant). Et comme je connais les MAJ de Yam en général, cela m'étonnerait qu'on voit apparaitre des fonctions révolutionnaires (celles là) pour la marque mais qu'on trouve déjà depuis belle lurette chez la concurrence. J'attends donc les
                            Oui, l'ergonomie du Genos est excellente avec l'ecran tactile sauf les multipads qui seraient bien mieux à gauche comme sur le Tyros 5.

                            Quant aux futures mises à jour, vu que la 1ère a tout de même ajouté la fonction d'enregistrement audio multipistes, on peut en espérer d'autres dans l'avenir !

                            Quant à la playlist, il suffit effectivement de désactiver la fonction arrangeur par le bouton accomp et d'enregistrer tous les réglages dans les RGT puis d'ajouter les entrées dans la playlist... que je n'ai pas encore utilisée d'ailleurs
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • Envoyé par fredshep Voir le message

                              Quant aux futures mises à jour, vu que la 1ère a tout de même ajouté la fonction d'enregistrement audio multipistes, on peut en espérer d'autres dans l'avenir !
                              Ajout? Je dirai plutôt que Yamaha l'a sorti à la va-vite et qu'ils ont oublié d'implémenter la fonction...car elle était déjà présente dans le T5 d'origine!
                              Il est donc légitime qu'ils aient réparé cela.
                              Personnellement j'attends toujours la conversion de mon pack premium eurodance prévu pour... avril (oui oui; 6 mois pour convertir 20 styles et 40 sons).
                              Le vintage synth est exactement le même que sur mon ancien tyros 5. Les PAN de certains sons mixés de façon étranges (certaines voix ayant plus de son à gauche sans qu'on sache pourquoi) n'ayant même pas été corrigées sur le genos. A tel point que j'ai cru que mes enceintes avaient un problème. C'est en me penchant dans l'EQ et la balance que j'ai constaté l'affaire à l'époque (près d'une semaine de stress avant de trouver la solution!).
                              MOXF6 et FL 1024
                              GENOS

                              Commentaire


                              • Oui, Yamaha a sorti cette mise à jour pour combler l'absence de l'enregistreur audio multipistes. Déjà, c'est très bien de l'avoir fait et on va pas se plaindre !

                                Cela n'empêche que la mise à jour a réellement ajouté une nouvelle fonction et peut laisser augurer d'autres futures !
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X