Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ Compo ] " Final Artefact "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ Compo ] " Final Artefact "

    Bonjour!

    Le dernier morceau pour ma série de compositions nommées "Artefact"...

    Sur un forum Anglophone, il m'a été dit que j'étais une sorte d'envahisseur, tant je postais...et présentais mon travail musical, trop, beaucoup trop...
    Pour mon "malheur", il semblerait que je sois par trop inspiré et que mes compos soient trop nombreuses, au risque d'en ennuyer certaines ou certains...
    J'espère que ce n'est pas le cas ici; si ça l'est, il faut me le dire, et je ferai, comme je l'ai décidé sur "l'autre " forum, de ne plus présenter mon travail...



    En tout cas, un grand merci à celles et ceux qui prennent un peu de temps pour écouter!

    Bien à vous

  • #2
    Ben alors, ta musique ne rentre pas dans les cases ?! Ben c'est tant mieux ! Et tant pis si l'originalité de tes créations n'est pas comprise par tout le monde.
    La musique c'est vaste et on n'est pas forcé de respecter les standards. D'ailleurs, tes compos passeraient sans doute très bien (mieux) avec des images du fait que chaque motif exprime une ambiance particulière.

    C'est ta façon de jouer, de créer et je trouve ça très bien. Pour ma part, j'aimerai avoir cette part d'originalité et arriver à enfin trouver mon propre style...

    Continue Romain !

    Commentaire


    • #3
      Alors la! Cyrille, tu ne peux pas savoir a quel point tu me fait plaisir!!!
      Je sais bien que l'originalité ne "paye" pas forcément ( j'écris "paye" parce que là, c'est mort... et par ailleurs ça n'a jamais été mon but).
      Je suis CERTAIN que tu as quelque part TON style; avant de créer, je coupe 2 ou 3 heures avant, toute source sonore issue des médias...Faire le vide, et écouter les quelques petites notes de musique qui se forment dans le cerveau...Le reste c'est de l'habillage, ni plus ni moins...
      Aller! Au boulot
      Merci encore pour ton post vraiment sympa!

      Commentaire


      • #4
        Personnellement tes compo ne me dérange pas, au pire si je n’ai pas le temps de les écouter, je ne clique pas dessus tout simplement. D’ailleurs je doute qu’il y est quelqu’un qui clique sur tous les messages du forum. Puis je constate que tu n’es pas le seul a avoir 0 commentaire sur ses compo (cette phrase n'est pas sensé t’apporter du réconfort mais je la laisse quand même, tu voulais du commentaire ? ^^).

        Souvent j’écoute ce que tu fais. Mais je donne rarement mon avis, que ce soit pour toi ou pour les autres. D’abord par manque de temps, faut expliquer pourquoi on aime ou pas, et parfois les mots sont difficiles a trouver, alors je clique sur un autre lien et je continue mon surf. Plus la musique est difficile à comprendre et plus il est compliqué d’en parler. Deb76 a fait un super truc pour le concours de pianoteq, j’avais commencé un commentaire, puis les mots ne me venaient pas pour décrire ce que j’entendais, j’ai lâchement laissé tomber. Quand je n’ai pas le vocabulaire musical pour un style de musique, j'évite de raconter n'importe quoi.

        Sinon il y a plein de choses intéressante dans ta musique et je trouve ta dernière série, Artefact, beaucoup plus structurée et cohérente que la précédente ou ca partait dans tous les sens. Le rythme est plus précis, les phrases plus définies, ca facilite grandement l’écoute. J’ai bien aimé Human Artefact, le style fusion, limite Free, mais ce n’est pas au goût de tout le monde. C’est la raison principale pour laquelle à mon avis tu as si peu de retour. Pour finir, pareil que Cyrille, continue.
        Dernière modification par Le Manchotologiste, 26 novembre 2017, 18h07.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par
          Souvent j’écoute ce que tu fais. Mais je donne rarement mon avis, que ce soit pour toi ou pour les autres. D’abord par manque de temps, faut expliquer pourquoi on aime ou pas, et [B
          parfois les mots sont difficiles a trouver, alors je clique sur un autre lien et je continue mon surf. Plus la musique est difficile à comprendre et plus il est compliqué d’en parler.[/B] Deb76 a fait un super truc pour le concours de pianoteq, j’avais commencé un commentaire, puis les mots ne me venaient pas pour décrire ce que j’entendais, j’ai lâchement laissé tomber. Quand je n’ai pas le vocabulaire musical pour un style de musique, j'évite de raconter n'importe quoi.
          Ce qui est aussi souvent mon cas. Je me retrouve bien dans tes explications Le Manchotologiste.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Le Manchotologiste

            Je suis bien en peine parfois pour commenter certaines des musiques que j'écoute ici: non pas qu'elles soient mauvaises, certaines sont très bien structurées et plaisantes, mais je ne suis pas adepte des chansons, et tout ce qui est reprises ne m'intéresse pas musicalement; donc, je ne commente pas...Pour dire quoi? Des banalités? Cela n'aurait aucun intéret pour le musicien.
            C'est vrai que je sors un peu (beaucoup?) des sentiers musicalement battus;c'est ce qui m'intéresse et me plait.
            Merci beaucoup pour ton commentaire

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              Je viens d'en faire une écoute, et j'aime bien tes plans de piano Rhodes, tout cela vient de ton Kurzweil?

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Papi!

                Oui, tout est travaillé " à la main" avec le Kurzweil: Je n'ai que ce clavier (un monstre) qui me suffit amplement tant ses possibilités sont énormes.
                Le seul automatisme que j'ai pu utiliser dans quelques morceau est l'arpégiateur.
                Merci pour ton écoute

                Commentaire

                Chargement...
                X