Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai craqué ... pour un Roland System-8 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai craqué ... pour un Roland System-8 !

    Bonjour à toutes et tous,

    Le black friday s'est transformé en Sun(music) Saturday pour moi hier.
    Après une demande de devis par mail vendredi soir, Manu m'a tout de suite rappelé: un tarif proposé aussi intéressant que le meilleur du net mais avec l'accueil de Manu et José en plus, et un excellent moment passé en leur compagnie dès le lendemain.
    C'est la chance de ne pas habiter très loin de la Seyne-sur-Mer ;-)

    Le S8 a trouvé sa place dans mon petit home-studio et je dois jouer des coudes pour y accéder car c'est un aimant à gosses avec ses lumières et ses commandes directes ; "ils sont puissants les sons du Jupiter-8 !" m'a déjà dit mon fils

    Bref, de longues heures de jeu et de découvertes en perspective.

    J'y retourne !
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

  • #2
    Félicitations et amuse toi bien.:super

    Commentaire


    • #3
      Ah quand même, le system 8!

      Ca a l'air d'être un sacré engin!!!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Bravo ! C'est une machine qui me tente bien pour un retour au hardware.
        Hard : DSI OB-6
        VTSi :
        Omnisphere v2 |
        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

        Commentaire


        • #5
          Je confirme : le bestiau sonne !!!
          http://www.soundcloud.com/rafkey

          Commentaire


          • #6
            Pour connaître l'accueil de Manu et son équipe, tu as dû passer un bon moment. En tout cas bravo pour cette acquisition qui est une belle bête.

            Commentaire


            • #7
              Félicitations :super
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fashion Voir le message
                je dois jouer des coudes pour y accéder car c'est un aimant à gosses
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai craqué ... pour un Roland System-8 !

                  Merci à tous. Oui une bien belle bête, un module S8 performant et les plugs Jupiter et Juno équivalents aux boutiques correspondants ( modèles quasiment déjà introuvables) pour la modélisation et avec le double de polyphonie.
                  Manque juste un peu de métal ci et là et l'aftertouch.
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations à Toi !!!!!

                    Je suppose que l'Patron te l'a fait sonner en live ? Il est impressionnant avec ses p'tits doigts, hein ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitation pour cet achat en plus chez manu
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Punaise en plus il est à un bon prix chez Manu...

                        Commentaire


                        • #13
                          Déjà que je peine à maitriser le potentiel du Jupiter 8 (enfin, sa version émulée par Arturia sur PC)... j'imagine le System 8 !

                          Félicitation et amuse toi bien (le temps que les enfants te le laisse).
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci les gars !! C'est quand même bien sympa de voir qu'à chaque fois on est content les uns pour les autres dans ces cas -là :super et puis c'est bien de renvoyer l'ascenseur de temps à temps à Sun Music.
                            Et oui il est à un bon prix chez Manu )

                            Envoyé par SuperChrist Voir le message
                            Félicitations à Toi !!!!!

                            Je suppose que l'Patron te l'a fait sonner en live ? Il est impressionnant avec ses p'tits doigts, hein ?
                            Il avait pas mal de taf (un samedi) mais je l'avais déjà vu à l'oeuvre ;-)

                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Déjà que je peine à maitriser le potentiel du Jupiter 8 (enfin, sa version émulée par Arturia sur PC)... j'imagine le System 8 !
                            Envoyé par floyer Voir le message

                            Félicitation et amuse toi bien (le temps que les enfants te le laisse).

                            Oui j'y vais doucement pour comprendre comment ça marche, les possibilités de modulation grâce au LFO, l'OSC3 etc.
                            (Et je n'ai pas encore testé le vocodeur avec les enfants
                            )
                            Dernière modification par fashion, 28 novembre 2017, 21h22.
                            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X