Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite explication en mode performance sur YAMAHA Motif classic ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite explication en mode performance sur YAMAHA Motif classic ?

    Bonjour à tous,
    Lorsque je programme en perform sur motif classic seul le canal 1. reprend exactement le preset initial ,c'est à dire tous les paramètres fonctionnent, exemple: si je mets un orgue effet rotary et modulation fonctionnent comme le preset initial ,mais pas sur les 3 autres canaux.comment se fait_il?
    J'espère que ma question est claire ??
    Merci d'avance.
    Dernière modification par fabtr93, 16 décembre 2017, 18h37.
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    Up
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

    Commentaire


    • #3
      Un petit rappel s'impose je pense :

      04 / Choisissez un titre approprié :

      - 04/01 - Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.
      Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers (18), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs.

      - 04/02 - Il est impératif de placer dans votre titre la marque et le modèle de votre instrument. Et pour la section des arrangeurs KORG, vous devez mettre le préfixe (pa3x, pa2x,pa1x etc ...) proposé lors de la création de votre titre.

      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        Les explications sur la gestion des effets y compris pour les performances sont sur le site Motif France :



        4 & 5: Les 2 effets d'insertions:

        seulement disponible en mode voice, cette fois-ci. ils peuvent être insérés dans une seule voix (appelée part) d'une performance (part de 1 à 4) ou d'une song (part de 1 à 16).

        Sachez aussi que l'effet insert 2 dispose de plus de preset que le 1 notamment vers la fin ou se trouve beaucoup d'effets intéressants (autosynth, techmode, jump...). L'effet d'insert 1 et l'effet variation sont identiques en preset.
        N'ayant jamais eu de Motif 1er génération, je ne peux pas t'aider plus avant.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          ok merci ,je crois avoir trouvé une solution en regardant tes tutos en mode song . grâce à tes videos tu m'aide quand même !!!!!!!:super
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et très bonne année ! Qu'elle soit riche musicalement et heureuse sur tous les plans.
            Cette discussion me rappelle mon éternel problème depuis que j'ai fais l'acquisition du motif xf puis du montage. En effet, je combine très souvent plusieurs sonorités (plusieurs parts) sur une performance, et il est difficile de bénéficier de la qualité sonore ou des effets d'origine de la performance ("performance merge" sur le montage). JE m'explique : je pars d'une performance qui prend les 3 premières parts. Bien entendu, sur ces 3 parts, tout est conservé avec les effets masters. Si j'importe une autre performance sur les parts4 à 6, alors le son n'est alors plus tout à fait le même car forcément les parts 4 à 6 utilisent les effets master de la première performance importé.
            JE ne sais pas si je suis bien clair, c'est difficile de l'expliquer. MAis en tout cas je trouve cela très ... Cela n'enlève la qualité extraordinaire de ces 2 engins que sont les motifs et maintenant le montage, mais je trouve qu'il y a encore du progrès à faire à ce niveau là.
            Sauf si je me trompe, et dans ce cas, n'hésitez pas à me le faire savoir car cela m'aiderait beaucoup !
            A bientôt.

            Commentaire


            • #7
              Merci , Merci Merci Ollywood44 , afin une personne qui a compris .
              Après avoir vu les vidéos de papapphoenix il fait se rappeler quand mode perf ou master seul 2 effets sont utilisés revb et chorus ce qui explique je pense le probléme des presets mode perf , mais ce que je comprends pas pourquoi seul la part 1 le reprend à l'identique ?
              JARRIEN DU ROCK
              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Il ne doit y avoir qu'un seul bloc d'effet d'insertion affecté à la part 1 en mode performance.
                Les autres parts perdent leurs insertions, et donc une partie de leur sonorité.
                Le mode master ne fait qu'utiliser une performance ou un pattern ou un song. Cela ne change pas le résultat.

                Sur les machines plus récentes (ES, XS, XF, Montage), on a de plus en plus d'effets d'insertion utilisables simultanément.
                Le Montage en a 2 sur chacune des 16 parts d'une performance + l'entrée A/D.

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  merci pour ta réponse
                  par contre il un reglage qui permet de mettre les 4 parts sur le même canal comme sur le motif ES?

                  merci
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur.
                    En performance, jusqu'à 4 parts en layer et/ou en split, sur un seul canal midi.
                    En mode mixing de song ou de pattern, jusqu'à 16 parts avec le choix du canal midi.

                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais je trouve pas cette page dans les paramètres,vous pourriez me guider ?
                      Merci
                      JARRIEN DU ROCK
                      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans la doc du manuel utilisateur, il y a tout ce que la version papier propose: https://fr.yamaha.com/files/download...58/MOTIFE1.pdf

                        Maintenant, il faudrait préciser si tu as déjà crée des performances ou des songs ou des patterns, et ce que tu souhaite faire un peu plus en détails.

                        @+
                        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                        Commentaire


                        • #13
                          Justement tout mettre sur le canal 1 pour récupérer les présets dans leurs intégralités
                          JARRIEN DU ROCK
                          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je crains que ce ne soit pas réalisable:
                            Sur le Motif classic, seul le mode voice permet de profiter pleinement des effets d'insertion.
                            Dans les autres modes, il n'est possible d'avoir qu'une seule voice avec effets d'insertion parmi celles utilisées.

                            @+
                            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X