Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un arrangeur fait-il les bons accords quand on joue comme un pianiste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allez, les mecs, au boulot !!!:nananere
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Allez, les mecs, au boulot !!!:nananere
      Le problème pour moi c'est que c'est un jeu donc plaisir toujours avant tout !!!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Tu veux dire plaisir d'entendre des harmonies riches?:nananere

        Commentaire


        • #19
          Effectivement, j'écoute beaucoup mais vraiment beaucoup de musique dans tous les genres... ...ceci expliquant peut être cela (le fait que quand je joue y'a pleins de trucs qui arrivent ici ou là dans ma tête et cela m'inspire forcément inconsciemment ! )
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Le problème pour moi c'est que c'est un jeu donc plaisir toujours avant tout !!!


            Certes, mais quel plaisir de pouvoir quasiment tout jouer ! L'un n'empeche pas l'autre. Le bonheur dans le travail (et lycée de Versailles !)
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Je me permets d’ajouter un avis, en tant que pianiste de formation et utilisateur depuis peu d’un PA4X.
              Une solution serait peut-être de positionner le split assez bas, afin de conserver 2 octaves max pour la main gauche et pouvoir y plaquer les accords qui déterminent la tonalité de l’arrangement. Cela laisse la possibilité, pour du blues notamment, ou jazz pas trop rapide, d’utiliser, entre deux accords plaqués, la partie du clavier à droite du split pour y jouer à deux mains - ce qui suppose de rester à chaque fois dans la tonalité de l’accord plaqué bien sur. Je précise que j’ai un 76 touches.
              Bon, les experts de l'arrangeur vont peut-être me jeter des pierres mais la science avance par erreurs rectifiées...

              Commentaire


              • #22
                La lapidation etant passée de mode, tu y echappes !:nananere
                En fait, l'idée nest pas mauvaise mais en full keyboard, en se debrouillant bien, on peut jouer "pianiste" disons à 80-90%. Cependant, un arrangeur reste une machine et ne remplacera pas une bonne equipe de zicos, mais c'est faisable, à condition de ne pas se compliquer la vie.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Sur mon MZ X 500 Casio il y a une fonction progression d' accords automatiques avec des presets, ce qui permets d' avoir un jeu « pianistique » des 2 mains,
                  a confirmer ce qui suit, car je connaît surtout les Casio,
                  ça existe sous une forme différente chez Korg, il faut enregistrer soi même la suite d' accord
                  et ce n'est pas sauvegardé a l' extinction du clavier,
                  et sur les PSR, cette fonction existe aussi mais sur certains styles seulement,
                  Arrangeur CASIO MZ X 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne suis pas sur que c'est ce qui est demandé. Apparemment, c'est la possibilité de jouer pianistiquement sur un arrangeur sans que l'arrangement fasse n'importe quoi question accord. Ce dont tu parles serait plutot une fonction pour faire des boucles d'accords pre selectionnés, genre chords loop.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X