Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Dongle cubase non reconnu depuis la mise à jour Windows 10 du 30/11/2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut papaphoenix,
    je vois que tu n'as pas réussi à résoudre ton problème, alors je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé avec une clé Ilok V1 et Windows 7 Pro 64 bits installé sur un SSD, des fois que ça donne des pistes.

    Il y a quelques jours de cela j'ai voulu mette à jour l'application Ilok Center (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle, je le dis de tête) de ma clé Ilok première version. Après cette mise à jour le PC redémarre pour la finalisation et boom, arrivé au logo Windows le PC se bloque, écran bleu, redémarrage. J'attends que le PC fasse sa pirouette, et rebelote, arrivé au logo Windows, blocage, écran bleu et redémarrage. Impossible d'aller plus loin.

    A ce stade je me suis dis qu'il y avait un conflit entre le pilote de ma clé ILOK et les pilotes des ports USB de ma carte mère. Je suis bien incapable de confirmer ceci, car la seule solution que j'ai trouvé c'est de réinstaller un clone système récent. Depuis tout est ok.

    Je suppose donc que tu n'as pas de problème avec ton SSD mais plus un problème lié aux pilotes de tes ports USB. Alors désolé si cela a déjà été dit, car j'ai survolé les réponses, mais as-tu essayé de faire une restauration système à une date antérieure à cette mise à jour système ?

    Cette mise à jour de Windows 10 n'a probablement pas agit sur le pilote elicencer, mais a certainement dû agir sur la gestion des ports USB.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

    Commentaire


    • #17
      Je viens de lancer la MaJ vers la 1709, il faut vivre dangereusement..


      Edit 4h après : Pas de problèmes de dongles, je les ai enlevés avant la mise à jour et remis après, Cubase s'est lançé avec un message d'alerte de eLicenser me demandant de le lancer en admin, je que j'ai fait en modifiant la compatibilité du programme. Cubase, impec !

      mais grosse chaleur avec mon Virus non détecté à l'allumage, j'ai du le brancher et démarrer Windows avec, il était reconnu à la fin du redémarrage Ouf, lui, ça m'aurait vraiment embêté.

      J'ai du aussi faire de même avec le clavier de Komplete et voilou, tout bon en fin de compte.

      Mais on sent bien que Windows prend en compte et configure chaque device en prenant son temps la première fois, d'ailleurs il l'écrit en le faisant.

      Débrancher les clés (Ilok et eLicenser) est peut-être inutile mais je le referai.
      Dernière modification par Poupouye, 03 décembre 2017, 16h49.
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #18
        Bon ben j'ai retrouvé une image disque d'un peu moins d'un mois sur mon disque externe de secours, ouf, après l'avoir utilisé mon dongle est à nouveau opérationnel, j'ai du ré-instaler quelques mises à jour, mes sauvegardes de fichiers.
        Je remet tout propre et je refais une nouvelle image disque avant d'essayer à nouveau de voir si la mise à jour passe ou pas.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire

        Chargement...
        X