Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau clavier Roland E-X20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau clavier Roland E-X20

    Bonjour à tous,

    Je vous laisse le lien pour le nouveau clavier Roland d'entrée de gamme :

    https://www.roland.com/global/products/e-x20/features/

    C'est peut - être moi, mais ce clavier ressemble étrangement à la série PSR - E de chez Yamaha aussi bien pour la plastique que pour les styles!

    Bon Week-end

    Raffou
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

  • #2
    Tiens donc, Roland se remettrait-il à sortir des claviers arrangeurs et tâterait le terrain ? Peut être une bonne surprise haut de gamme pour bientôt ? Affaire à suivre !:mefie

    Edit: Lorsqu'on lit le texte en dessous, on a l'impression que Roland prépare le terrain pour non pas la jeune génération actuelle mais pour la prochaine. Pas bête de familiariser non seulement les gamins avec le gout d'apprendre la musique de manière ludique, mais encore plus de le faire avec un arrangeur, meme simple, leur permettant ainsi de se familiariser avec ce genre d'instrument. Ceci annonce peut être un arrangeur concurrent par la suite de ce qui se fait actuellement, ce qui serait également un changement de politique de la marque qui, apres le G70, le BK-5 et 9, avait laissé tomber le créneau mais continuait quand même avec le VA-7. On dirait presque un ballon d'essai pour voir la réaction. Espérons qu'il ne soit pas trop tard. Donc, comme je le dis, affaire à suivre attentivement.

    PS/ On peut rêver ! :nananere
    Dernière modification par Seagull29, 02 décembre 2017, 22h49.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l' info.
      C' est une bonne nouvelle si Roland revient dans la catégorie des claviers arrangeurs.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        C'est bien ce qu'il me semblait, ce clavier est également vendu sous les marques Medeli M341/M341, Fame G400 et Kurzweil KP110

        http://kurzweil.com/product/kp110/images/
        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
        M-Audio VENOM - Roland D50

        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Raffou Voir le message
          C'est bien ce qu'il me semblait, ce clavier est également vendu sous les marques Medeli M341/M341, Fame G400 et Kurzweil KP110

          http://kurzweil.com/product/kp110/images/
          Marrant ça !! Ca signifie que Roland a repris un clavier d'une autre marque en changeant l'appellation, ou bien l'inverse. Quoiqu'il en soit, on est dans l'entrée de gamme et je doute très fort que cela préfigure un haut de gamme à venir ! Je n'y crois pas du tout !

          Si Roland voulait vraiment se relancer sur le haut de gamme, je pense qu'ils sortiraient au moins un milieu de gamme pour concurrence les PSR S et Pa 700 et 1000.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Marrant ça !! Ca signifie que Roland a repris un clavier d'une autre marque en changeant l'appellation, ou bien l'inverse. Quoiqu'il en soit, on est dans l'entrée de gamme et je doute très fort que cela préfigure un haut de gamme à venir ! Je n'y crois pas du tout !

            Si Roland voulait vraiment se relancer sur le haut de gamme, je pense qu'ils sortiraient au moins un milieu de gamme pour concurrence les PSR S et Pa 700 et 1000.
            Je pense la même chose.
            C'est je pense la première fois que roland utilise ce procédé de reprendre un clavier d'une autre marque dans sa gamme.
            J'en ai marre d'attendre un futur clavier qui ne viendra jamais...
            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
            M-Audio VENOM - Roland D50

            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

            Commentaire


            • #7
              Le dernier arrangeur sorti par Roland est l'EA7. Il était très sympa ce clavier avec ses 2 écrans plus simples à utiliser que sur le Bk9 qui n'avait pas de boutons sur les côtés (quel galère !).

              Si tu attends un haut de gamme Roland pour remplacer ton E80, je te suggère de regarder le Pa4X et le Genos, Roland a semble-t-il complètement délaissé ce segment !

              Après, sait-on jamais, le Bk9, dernier haut de gamme Roland mais qui a fait régresser la marque sur ce segment, est sorti en 2013, soit 4 ans, peut être préparent-ils une relève ??
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Mince, vaut mieux se trouver un petit Roland BK-3 pas trop cher en occasion...

                Commentaire


                • #9
                  Mieux vaut encore le Bk5 plus complet je pense, le Bk3 fait vraiment bas de gamme avec son design pas terrible !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    Mieux vaut encore le Bk5 plus complet je pense, le Bk3 fait vraiment bas de gamme avec son design pas terrible !
                    Dans l'absolu tu as raison mais ce nouveau clavier est destiné aux débutants et un Bk3, aussi beau soit il , correspond à la cible recherché.

                    Concernant mon E80, il n'y a que 2 choses qui me ferai le remplacer : soit son successeur chez Roland ( et comme c'est parti, c'est pas prêt d'arriver :bing: ) ou qu'il tombe en panne. Et dans ce dernier cas, soit j'en reprend un d'occasion ou soit je prend un PA1000 .

                    Voilou
                    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                    M-Audio VENOM - Roland D50

                    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                    Commentaire


                    • #11
                      Après, sait-on jamais, le Bk9, dernier haut de gamme Roland mais qui a fait régresser la marque sur ce segment, est sorti en 2013, soit 4 ans, peut être préparent-ils une relève ??
                      En fait, le BK-9 n'a jamais ete présenté comme un haut de gamme à l’époque. Ce modèle, vu son rapport prix/performance visait le moyen de gamme. Les seuls vraiment hauts de gamme de ce créneau chez Roland ont été le G1000 auquel a succédé le G70 qui, malheureusement, a été un bide commercial, ce qui a amené la marque à justement arrêter le haut de gamme, au grand regret des fidèles de ce constructeur. Mais qui sait, peut être que la marque veut voir si elle va revenir dans la course. Du moins, c'est à espérer mais il faudrait alors placer la barre vraiment haut, vu la concurrence !
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur le milieu de gamme, le Pa1000 est pour moi le top du moment !! Nettement plus évolué que le S970 : écran tactile, TC Helicon, chords sequencer, sampler, Kaoss.... et j'en passe, et qualité sonore très bonne, bien entendu !

                        A voir la réponse de Yamaha sans doute l'an prochain !

                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        En fait, le BK-9 n'a jamais ete présenté comme un haut de gamme à l’époque. Ce modèle, vu son rapport prix/performance visait le moyen de gamme. Les seuls vraiment hauts de gamme de ce créneau chez Roland ont été le G1000 auquel a succédé le G70 qui, malheureusement, a été un bide commercial, ce qui a amené la marque à justement arrêter le haut de gamme, au grand regret des fidèles de ce constructeur. Mais qui sait, peut être que la marque veut voir si elle va revenir dans la course. Du moins, c'est à espérer mais il faudrait alors placer la barre vraiment haut, vu la concurrence !
                        J'ai possédé le Bk9 18 mois et c'était le plus haut de gamme des arrangeurs Roland à l'époque. Très bon clavier et bonnes sonorités mais de gros manques : pas d'écran tactile, de VH, de multipads, une ergonomie du panneau de contrôle pas top...

                        Vu que le G70 était un très bon clavier à l'époque, il suffirait à Roland de partir sur cette base en actualisant les sons et les styles tout en gardant ses fonctionnalités, voire en les améliorant avec un écran tactile plus moderne comme celui du Jupiter 80 qui a l'air vraiment sympa !
                        Dernière modification par fredshep, 04 décembre 2017, 13h44.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, et c'est pour cela que, lorsque j'avais discuté avec un responsable de Roland Europe à l’époque, il m'avait bien précisé que le BK-9 ne visait pas la concurrence haut de gamme avec les Tyros du moment et qu'il voulait justement contrer sur le "haut" moyen de gamme. C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé de Roland à Yamaha, sautant du G70 au T5. Et c'est vrai également qu'il reconnaissait que le G70 était une excellente base pour continuer d’évoluer dans le créneau haut mais le choix de Roland était fait, laissant le champ libre à Korg et Yamaha. Et c'est dommage car, à l’époque, vu ce qu'il offrait comme possibilités, il dépassait par pas mal de points la concurrence.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment se fait il que le G70 a été un bide commercial ?? Sachant que d'après ce que tu dis, c'était un super clavier sur bien des points !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              ça, c'est la grande question ! Peut etre un peu trop en avance et sans doute un peu compliqué pour l'epoque. N'oublions pas que c'etait vraiment le debut des gros arrangeurs. A l'epoque, les concurrents etaient le Tyros et le Pa1X. Ou alors, un manque de punch commercial, comme Yam sait le faire. Bref, Roland n'a pas insisté. Et cela restera un mystere, du moins pour moi.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X