Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau clavier Roland E-X20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La sortie très proche du Roland E80 avec un nouveau moteur sonore après le G70 , dans un contexte hyper concurrentiel , notamment comme l'a dit Seagull, avec le Tyros 2 et le Pa1x pro , on à mon avis tué cette excellente machine ...


    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      Et pourtant, le E80, malgré un moteur sonore tres bon, avait moins de possibilités ! Mais, effectivement, je pense comme fzero à propos du T2 et du Pa1X Pro. Ceci dit, à mon avis, Roland n'a pas su anticiper sur la suite et a vraiment laissé le champ libre.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Et pourtant, le E80, malgré un moteur sonore tres bon, avait moins de possibilités ! Mais, effectivement, je pense comme fzero à propos du T2 et du Pa1X Pro. Ceci dit, à mon avis, Roland n'a pas su anticiper sur la suite et a vraiment laissé le champ libre.
        A quelles possibilités du G70 non disponibles sur le E80 penses-tu?
        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
        M-Audio VENOM - Roland D50

        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Raffou Voir le message
          A quelles possibilités du G70 non disponibles sur le E80 penses-tu?
          +1 Quelles possibilités ?
          J'ai eu l'occasion d'avoir en prêt le G-70 pendant pas mal de temps et j'ai eu le E-80 et il me semble que les différences étaient au niveau du clavier (bien meilleur sur le G-70).
          Ensuite 76 notes contre 61 toujours pour le G-70.
          Sinon possibilité de mettre 2 carte SRX par contre dans le E-80 et 1 dans le G-70 et HP sur le E-80
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #20
            Par exemple, le Make up tool, le cover style, le midi to style manuel (super pratique car possibilité de decomposer ton style suivant les accords), 4 sorties.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Par exemple, le Make up tool, le cover style, le midi to style manuel (super pratique car possibilité de decomposer ton style suivant les accords), 4 sorties.
              Toutes ces fonctions sont bien embarquées dans le E80.
              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
              M-Audio VENOM - Roland D50

              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

              Commentaire


              • #22
                Pour le midi to style, ok mais sur la fiche technique que je viens de regarder, pas de Make up tool ni de Cover style.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Pour le midi to style, ok mais sur la fiche technique que je viens de regarder, pas de Make up tool ni de Cover style.
                  un petit zoom sur la photo du E80 au niveau des boutons à droite de l'écran
                  Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                  M-Audio VENOM - Roland D50

                  http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok, shimata, j'avais pas vu. :bing:
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Ok, shimata, j'avais pas vu. :bing:
                      :braveEh oui ! C'est le même ... J'avais bien comparer avant d'acheter le E-80.
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #26
                        Donc, c'est encore plus incomprehensible qu'ils n'aient pas continué sur la lancée ! On n'ose imaginer le genre de bete qui aurait pu suivre !:mefie
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Donc, c'est encore plus incomprehensible qu'ils n'aient pas continué sur la lancée ! On n'ose imaginer le genre de bete qui aurait pu suivre !:mefie
                          Et oui, ils ont tous les ingrédients mais gâche la recette à chaque fois.

                          Parfois même des régressions comme avec le chord sequenceur présent sur le E86 en 1995 puis le G 1000 (EM2000) et qui a disparu sur les modèles suivants.

                          Dommage, ils ont toutes les technologies pour concurrencer Yamaha et Korg mais reste avec une logique commerciale assez déroutante.
                          Dernière modification par Raffou, 13 juin 2019, 14h38.
                          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                          M-Audio VENOM - Roland D50

                          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                          Commentaire


                          • #28
                            Le chord sequenceur était présent sur le BK9. De plus, on pouvait enregistrer la boucle d'accords, ce qui était un plus à l'époque où le Pa3X ne le permettait pas (à partir du Pa4X seulement).

                            Le BK9 permettait également de sampler : découpage des phrases, on pouvait faire des boucles qui se synchronisait sur le rythme, seul hic : l'absence de multipads qui obligeait à utiliser les 7 dernières touches du clavier à droite pour utiliser les samples, qui se déclenchaient au début de la mesure suivante tout de même, ce qui était bien pratique.

                            Le BK9 était un bon clavier mais pas terminé !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              Le chord sequenceur était présent sur le BK9. De plus, on pouvait enregistrer la boucle d'accords, ce qui était un plus à l'époque où le Pa3X ne le permettait pas (à partir du Pa4X seulement).

                              Le BK9 permettait également de sampler : découpage des phrases, on pouvait faire des boucles qui se synchronisait sur le rythme, seul hic : l'absence de multipads qui obligeait à utiliser les 7 dernières touches du clavier à droite pour utiliser les samples, qui se déclenchaient au début de la mesure suivante tout de même, ce qui était bien pratique.

                              Le BK9 était un bon clavier mais pas terminé !
                              En mentionnant le chord séquenceur, je voulais dire qu'il n'était pas présent sur les modèles hauts de gamme VA7/76 et G70/80 alors qu'il y était sur les précédentes générations.
                              Je ne doute pas de la qualité du BK9 mais effectivement il lui manque pas mal de chose pour être attractif et justifier le remplacement d'un G70 ou E80.
                              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                              M-Audio VENOM - Roland D50

                              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                Mieux vaut encore le Bk5 plus complet je pense, le Bk3 fait vraiment bas de gamme avec son design pas terrible !
                                Oui, je suis d'accord avec toi, le BK-5 est encore meilleur (je le sais bien car j'en possède un que j'aime particulièrement et j'ai eu avant le Bk3).
                                Mais au niveau du prix, pour que ce soit comparable à ce E-X20, le Bk-3 est celui qui pourrait le plus s'en rapprocher.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X