Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir jouer en Angleterre avec son matos.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par dav81 Voir le message
    Cela ne parait pas possible ce voir des choses pareilles,ce n'est qu'un instrument de musique!
    Alors lorsqu'on part en Angleterre il faut prendre le bureau,la secrétaire,le notaire........

    lekanut,je te souhaite un bon séjour en Angleterre.
    Et bien comme tout, en douane on à pas le droit de passer quoi que ce soit. Argent liquide, bijou, fringue, alcool, tabac, .... ces limité valeur et tout. Un instruments de musique comme le reste daillieur on doit pouvoir prouver sa provenance. Cest pour évitée les trafic international. Dans la pratique peu son emmerde, mais bon dans les texte il le peuvent.

    Y a pas si longtemps j'était en Espagne, on à le droit à 4 cartouche de cigarette (soit 40 paquet de 20 pour les belges ), jai donc acheté le maximum l'égal, j'ai du leur montrer ma pièce d'identité (aux douanier français), et signe un papier. On est pas forcément contrôlé et on peut tombé sur des douanier simpat mais l'inverse peut être vrai.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Mais si, surtout que maintenant, avec le brexit, ça va devenir compliqué !
      Remarque, j'ai connu cette epoque où, pour aller jouer en Belgique, il fallait passer par un transitaire qui te faisait un carnet ATA avec les N° de serie du matos pour pouvoir revenir en France ! Mais ça, c'etait avant Maastricht et Schengen !

      PS/ et surtout, n'oublie pas: en angleterre, on roule A GAUCHE ! Et au debut, ça surprend ! :bing: Keep Left !
      Ouais la j'ai pas connu, mais maintenant faut faire attentions aux cites, tout dépend après du matos.

      Au milieu des cotillons et des congratulations qui se déploient tous les ans vers minuit le 1er janvier, arrive aussi tout un tas de changements légaux plus ou moins agréables. Augmentations de tarifs, mise en œuvre de nouveaux règlements et autres changements de statuts sont le lot d’un passage à une nouvelle année civile, et cette année l’une de ces modifications, pour l’instant peu médiatisées, pourrait avoir un impact sur le marché des instruments de musique non électronique, pour la plupart faits au moins partiellement en bois. Il s’agit d’une modification de l’accord international sur le commerce des matières premières d’origines végétales ou animales, ou CITES de son petit acronyme.


      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par skunk Voir le message
        Et bien comme tout, en douane on à pas le droit de passer quoi que ce soit. Argent liquide, bijou, fringue, alcool, tabac, .... ces limité valeur et tout. Un instruments de musique comme le reste daillieur on doit pouvoir prouver sa provenance. Cest pour évitée les trafic international. Dans la pratique peu son emmerde, mais bon dans les texte il le peuvent.

        Y a pas si longtemps j'était en Espagne, on à le droit à 4 cartouche de cigarette (soit 40 paquet de 20 pour les belges ), jai donc acheté le maximum l'égal, j'ai du leur montrer ma pièce d'identité (aux douanier français), et signe un papier. On est pas forcément contrôlé et on peut tombé sur des douanier simpat mais l'inverse peut être vrai.

        Mat
        Merci shunk pour ces petites précisions.
        Donc tu as remarqué que dans le sud on est beaucoup plus tolérant!
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par dav81 Voir le message
          Merci shunk pour ces petites précisions.
          Donc tu as remarqué que dans le sud on est beaucoup plus tolérant!
          0h pas forcément après, toute les region et pays ou j'est été on des qualité et defaut (Belgique, Suède, Angleterre, Irlande, Écosse, allemagne, suisse, Canada, États-Unis, colombi... ) / (Bretagne, Montpellier, Perpignan, Marseille, thonon, Besançon. ....). Mais en zonne euros j'ai remarquée toujours une tolérance (aux douane), sauf en Suède ou je me suis fait fouiller par 2 douanière, mais bon là-bas ils ont une autre façon de vivre et d'autre coutumes par rapport à nous européen. Le pire souvenir reste les USA ou j'ai faillit resté là bas .

          Mais d'une manière général les "sudistes" et les breton, on un sens de l'accueil exemplaires. Pour les autres reg ion je me terrait, sur ce que je pensse .

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par skunk Voir le message
            0h pas forcément après, toute les region et pays ou j'est été on des qualité et defaut (Belgique, Suède, Angleterre, Irlande, Écosse, allemagne, suisse, Canada, États-Unis, colombi... ) / (Bretagne, Montpellier, Perpignan, Marseille, thonon, Besançon. ....). Mais en zonne euros j'ai remarquée toujours une tolérance (aux douane), sauf en Suède ou je me suis fait fouiller par 2 douanière, mais bon là-bas ils ont une autre façon de vivre et d'autre coutumes par rapport à nous européen. Le pire souvenir reste les USA ou j'ai faillit resté là bas .

            Mais d'une manière général les "sudistes" et les breton, on un sens de l'accueil exemplaires. Pour les autres reg ion je me terrait, sur ce que je pensse .

            Mat
            skunk,si tu as l'occasion de venir dans ma région,tu seras le bien venu!
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par dav81 Voir le message
              skunk,si tu as l'occasion de venir dans ma région,tu seras le bien venu!
              Je sais j'y suis déjà passé plusieurs fois du côté d'albi et une ou deux fois à tarn, j'ai de la famille à Béziers (c'est pas très loingt non plus). Bon après le sud à la qualité de ces défaut, après on à plus envie de repartir :-).

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire

              Chargement...
              X