Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VST sous XP problème sous windows 10 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VST sous XP problème sous windows 10 ?

    Bonjour à tous.

    Pour expliqué la chose , je suis actuellement sous windows xp 32 bits, en vst j'ai native instrument, performer, equinoxe, minimoong, vanguard, refx nexus version 2.2.0, rob rapen, pro 53, ...ect le tout sous cubase 4. Je compte actualisé mon pc qui commence a etre plus que limité, alors j'ai décidé d'acheter un pc windows 10 64 bits avec cubase pro 9 mais probleme je n'ai aucune garanti que je pourrais utilisé mes vst. mon plus gros achat etait nexus que j'avais payé en 2011 1900 euros, mais eux ont aucun patch de correction alors que faire ??? J'ai aussi une carte son pci express de m audio et je n'ai pas non plus la garantie qu'il fonctionne avec windows 10

  • #2
    Il me semble que Cubase 9 ne supporte pas les VST 32bits.

    Toutefois, jBridge permet de faire marcher des VST 32bits avec des DAW 64bits. Je ne peux rien promettre. (Un logiciel peut avoir plusieurs raisons de ne pas fonctionner après des changements d’OS).

    Il semble y avoir des versions démo de jBridge, ce qui permet de tester avant d’acheter. Reaper (dispo en version démo) intègre un pont 32/64bits qui fonctionne de façon transparente.

    voir https://jstuff.wordpress.com/jbridge/

    Pour la carte MAudio... voir peut-être le site Web de MAudio. (Sans référence exacte de la carte inutile de chercher).
    Dernière modification par floyer, 03 décembre 2017, 15h43.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup, me suis renseigné pour ma carte son pci express il n'existe aucun patch pour windows 10, donc là c'est mort, pour mes vst native instrument m'a donné le patch correction, refx nexus me disent de racheter leur produit a 4000 euros c'est ce moqué du monde. Je transformerai tous mes sons par du native instrument

      Commentaire


      • #4
        Poura MAudio, il faut voir : la Audiophile 24/96 n’est plus supportée mais certains la font fonctionner avec un driver Windows 7 https://c.getsatisfaction.com/m-audi...0-64bit-driver. Mais comme je ne sais pas ce que tu as...

        Avec de la chance le VST Nexus fonctionnera en 32bits. Wait and see.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Lansing

          Floyer a raison, je viens d'essayer la version démo et résultat : les VST 32 bits (y compris le tien) que j'ai installé fonctionnent à nouveau dans Cubase, donc c'est plutôt positif.

          Il me semble avoir vu que la version payante est très très abordable, donc tu ne devrais pas rencontrer de soucis majeurs sinon changer ta carte son mais je suis sûr que notre hébergeur SUN MUSIC et Manu son gérant alias Tritonton sur le forum te trouveras une solution.

          YAPLUKA !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Poura MAudio, il faut voir : la Audiophile 24/96 n’est plus supportée mais certains la font fonctionner avec un driver Windows 7 https://c.getsatisfaction.com/m-audi...0-64bit-driver. Mais comme je ne sais pas ce que tu as...

            Avec de la chance le VST Nexus fonctionnera en 32bits. Wait and see.

            j'ai exactement la delta 1010 lt 24/192 elle fonctionne avec w7 mais pas avec le 10, c'est mon refx nexus version 2.2.0 qui ne marchera pas

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lansing Voir le message
              c'est mon refx nexus version 2.2.0 qui ne marchera pas
              et pour quelle raison si ça fonctionne chez moi ça ne marcherait pas chez toi ?
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                J'ai utilisé Jbridge à l'époque où je tournais sous Cubase 6. Je le trouvais bien, même si un peu fastidieux et parfois "peu stable" sur de grosses sessions, cependant, il existe une solution ultime que je ne recommanderai jamais assez, c'est Vienna Ensemble Pro 6. (j'en suis à la version 5)
                C'est comme Jbidge mais en 1000 fois mieux, car à l'achat, on peut l'installer sur 3 ordi différents et via un simple câble rj45, ou peut tourner en réseau, sans avoir recours à une carte son et un DAW par ordinateur.

                Bien que Vienna Ensemble Pro 5 n'acceptait que le format Audio Unit sur Mac, depuis la version 6 on peut désormais utiliser les vstis également sur Mac. Sur PC, tous les formats sont acceptés. En 32 bits comme en 64 bits.
                Je n'ai pas vu si sur Sunmusic Manu le vend, mais si tu te rapproches de lui via le site, tu auras vraisemblablement une réponse détaillée sur ce qu'il est possible de faire à son niveau.
                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire


                • #9
                  Scatman

                  Je suis intéressé par Vienna Ensemble Pro. as-tu déjà essayé son fonctionnement multi-machines ?

                  J'ai essayé avec Cubase VST Sytem Link et 2 PC connectés sur 2 RME reliées entre elles, mais ça n'a pas été probant, en théorie, ça l'est et j'ai tout ce qu'il faut pour que ça marche, mais la réalité est hélas différente..

                  Je suis donc curieux de trouver qq un qui utilise plusieurs machines connectées, je pourrai tester avec le Mac de ma douce et aussi mon ancien PC.
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis intéressé par Vienna Ensemble Pro. as-tu déjà essayé son fonctionnement multi-machines ?
                    Bien sûr, c'est d'ailleurs mon utilisation principale entre un Mac Pro de 2007 et un PC de 2014. Comme je l'ai expliqué plus haut, une carte son sur l'ordinateur principal suffira, et il faut que chaque ordi dispose de ports rj45 afin de les relier avec un câble réseau. Le câble réseau suffit à assurer la synchro Midi et le transfert des données audio de l'ordinateur esclave vers l'ordinateur maître.

                    Concernant le VST System Link, il n'a jamais fonctionné pour personne à ce que je sache. C'est quand même dommage que Steinberg l'ai implémenté dans ses séquenceurs alors qu'il n'a jamais fonctionné correctement. Peut-être que ce sera le cas dans Cubase 10 ou plus.

                    Pour en revenir à VEP, la version 5 que j'utilise n'est plus vendue. Tu pourras l'acheter uniquement à partir de la version 6, qui a un peu évoluée par rapport à la 5, et d'un point de vue prise en main, je crois savoir qu'il y a quelques changement mais le fonctionnement globale doit sans doute être le même.

                    Point négatif avec VEP, il faut comprendre son fonctionnement. Il m'a fallu 2 jours plein et l'aide d'un collègue compositeur et utilisateur de VEP pour en venir à bout.

                    Point positif avec VEP, c'est vraiment stable. Absolument rien à redire là dessus. On peut l'installer sur Mac ou sur PC, et lorsque le serveur de VEP est lancé sur chaque ordinateur, il faut simplement scanner les plugs déjà installés sur chaque ordinateur afin de pouvoir les utiliser.


                    Ma méthode de travail
                    ,

                    PC maître:
                    -carte son,
                    -cubase 7.5(dernier update),
                    -VEP 5(dernier update) Attention: il est conseillé d'avoir la même version de VEP sur chaque ordinateur. Dans mon cas mon Mac datant de 2007 et tournant sous Snow Leopard, j'avais installé la dernière version de VEP 5 théoriquement compatible avec Snow Leopard, et sur le PC qui est plus récent, j'avais installé exactement la même version que celle sur le Mac. J'ai tenté d'updater VEP sur mon Mac (j'aime prendre des risques des fois) afin d'avoir la dernière version de VEP5 disponible sur mes 2 ordinateurs, et ça fonctionne. Et comme en informatique c'est selon, il vaut mieux prêter attention à cela.

                    Mac esclave:
                    -VEP 5. Comme j'ai Logic Studio que je n'utilise plus, j'avais déjà les Audio Units de disponibles. Je n'ai eu qu'à les scanner dans VEP pour les avoir à disposition dans VEP.
                    J'utilise donc Kontakt et quelques banques en doublons pour le Layering, et aussi la série Spectrasonics (Stylus RMX, Omnisphère et Trillian) qui sont plutôt lourds en utilisation, et que j'utilise essentiellement sur mon Mac afin de soulager le cpu de mon PC,
                    -1 câble rj45 relié au PC afin de récupérer l'audio et pour piloter en midi les instruments virtuels du Mac, dans Cubase sur le PC.

                    Globalement,

                    à partir du serveur VEP sur le PC maître, je peux piloter et choisir le nombre d'interface VEP que je souhaite sur le Mac esclave, et il faut bien évidemment intervenir sur le Mac pour charger les instrus virtuels et créer les routages audio vers le PC maître dans Cubase. Cela veut dire que je mixe et applique mes traitements d'effet sur les sorties audio dans le mixer de Cubase uniquement. Toutes les sorties audio de mes banques de sons, que ce soit sur le PC ou sur me Mac, sont routées dans le mixer de cubase. De cette manière, je n'interviens qu'à un seul endroit de ma chaine de traitement. Ca évite d'avoir à appliquer des effets de partout, car ça peut vite devenir lourd à gérer lorsque l'on commence à avoir beaucoup de pistes Midi et donc beaucoup de sorties audio.

                    Dans ma fenêtre de projet Cubase sur le PC maître, j'ai également toutes mes pistes midi que j'ai catégorisé. Une section PC maître et une section Mac esclave. Il suffit simplement d'assigner dans la partie inspecteur de Cubase, le serveur VEP que l'on souhaite utiliser, et pour le reste, ça fonctionne comme si tu n'avais qu'un seul ordinateur.

                    Lorsque l'on veut utiliser des Vstis 32 bits, on lance le serveur VEP 32 bits, et lorsque l'on veut utiliser des Vstis 64 bits, on lance le serveur VEP 64 bits. On peut parfaitement lancer les 2 serveurs en même temps sur chaque ordinateur.

                    L'explication est assez basique et mon utilisation de VEP 5, quand on la comprend bien, n'est pas plus compliquée que cela.

                    Chose importante, il faut autant de Steinberg Key ou de Vienna key que d'ordinateurs, car VEP fonctionne avec un elicencer façon Cubase. Sur mon PC maître, j'utilise la même Steinberg Key que celle de Cubase, et l'application elicencer permet de gérer Cubase et VEP 5 en même temps.

                    J'ai du temps libre jusqu'à Mercredi pour donner encore plus d'explications, alors n'hésites pas, car après cette date, ce sera plus difficile pour moi de me libérer
                    Dernière modification par Scatman, 04 décembre 2017, 02h26.
                    - PC et Mac pro -

                    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                    Aware: Cerveau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci , c'est déjà beaucoup plus clair pour moi et au moins la garantie que ça fonctionnera si j'y passe.

                      en revanche, je ne sais pas ce qu'est une audio unit, ça existe sur un mac book pro de 2013 ?
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Audio Unit c'est le format des instruments virtuels dans Logic. Je ne sais pas quel séquenceur tu utilises, mais dans Cubase c'est le format VSTIS. Depuis VEP6, le format VSTIS sous Mac n'est plus un souci pour VEP. Il accepte aussi bien les Audio Units que les VSTIS.
                        - PC et Mac pro -

                        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                        Aware: Cerveau.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as raison, je dois modifier ma signature pour y inclure ma DAW (cubase 9.5) ..

                          Merci pour tes explications très claires, je n'aurai donc qu'une clé ELicenser et une ILok à acheter et un module Vienna valide pour 3 machines (200 € environ pour démarrer)
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien

                            je n'aurai donc qu'une clé ELicenser et une ILok à acheter
                            Ote moi d'un doute, quand tu parles de l'Ilok, c'est pour quel soft?
                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Scatman Voir le message
                              De rien



                              Ote moi d'un doute, quand tu parles de l'Ilok, c'est pour quel soft?
                              Bonjour Scatman

                              Pour mes softs UVI ou Air Music Technologies entre autres.. c'est pratique ces clés mais on ne peut pas les multiplier à l'envie et je vais réfléchir à en créer une spéciale pour les softs pour Mac, bref, ma réflexion avance mais je ne suis pas décidé..
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X