Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour installer un port Firewire sur un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour installer un port Firewire sur un PC

    Mon viel Imac 21 i7 8 Go (mi-2011) vient de rendre l'âme. D'un coup, l'écran est devenu tout noir et ne se rallume plus alors que je venais d'installer ma carte son RME Fireface 800. Du coup, je compte installer celle-ci sur ma tour PC I7 Lenovo mais qui ne dispose pas de port Firewire.
    Auriez-vous un conseil pour le choix d'une carte Firewire à installer ? Merci d'avance. Je précise que je vais rajouter de la Ram et que je compte faire faire ces deux installations par un installateur PC.

  • #2
    Pour les carte firewire 400 il a longtemps été recommandé d'utiliser les carte pci chipset Texas Instruments. Perso j'utilise une carte pcie FW400 chipset VIA car au moment où j'ai fait monter mon PC je n'ai trouvé que ce chipset. Résultat des courses, ça fonctionne plutôt bien, je n'ai pas de problème particulier. Cependant, si tu trouves une carte FW400 chipset Texas instruments, il vaut mieux t'orienter vers ce choix.

    Attention si tu fais faire les installations par un installateur PC. Si il n'a aucune des 2 carte FW40 avec les chipset que je t'ai indiqué, il ne faut pas l'écouter si il te conseille un autre chipset. Les chipset TI et VIA sont conseillés par RME, donc il vaut mieux faire confiance aux fabriquant de la carte.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par deb76 Voir le message
      Auriez-vous un conseil pour le choix d'une carte Firewire à installer ? Merci d'avance. Je précise que je vais rajouter de la Ram et que je compte faire faire ces deux installations par un installateur PC.
      Bonsoir

      J'ai ça dans mon PC et ça colle bien :



      Sinon, Materiel.net vends aussi des cartes de marque StarTech.com "PCI-Express vers 3 ports Firewire" qui fonctionnent aussi mais un peu plus cher je crois

      ces deux cartes intègrent des chipsets Texas Instrument.
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement Scatman je me souviens bien maintenant que tu l'évoques cette recommandation concernant les chipsets Texas Instruments. Et il me semble bien qu'au début de mon utilisation du Firewire j'avais eu un problème avec un PC que j'avais fait monter. Concernant le monteur, tu as raison de le souligner. De toute façon, je vais acheter la carte moi-même par souci de précaution.
        Poupouye, j'ai regardé ton lien et cette carte me semble être ce que je recherche. Et comme je n'ai besoin que d'un seul port elle va me suffire.
        Merci encore à vous deux.

        Commentaire

        Chargement...
        X