Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.i.P l’idole des jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Oui, c'est ce que je dis.
    Il ne me semble pas que tu évoques l'aspect historique et sociétal de cette génération qui a découvert et participé à l'avènement du rock en France, puis en Angleterre avec les Stones et les Beatles; de l'incompréhension permanente des adultes face à des filles et des garçons qui, au travers de cette musique qui est train d'éclore, leur échappent. Avec un pic d'intensité lors de la fameuse soirée du 22 juin 1963 où la place de la Nation à Paris est envahie au point d'amener Le Monde de publier le 6 juillet 1963 une très longue analyse d'Edgar Morin, maître de Recherches au CNRS. Edgar Morin souligne "une nouvelle classe adolescente" et définit en quelque sorte le "Yéyé". Et cet aspect joyeux en quelque sorte est tempéré par la crainte pour ceux qui sont en âge de faire leur service militaire de partir en faire la guerre en Algérie, c'est l'actualité du soulèvement des généraux à Alger, les attentats meurtriers. Et sans oublier que la vie pour les jeunes et les adolescents est placée sous une chape de plomb morale qui explosera en mai 1968, telle une cocotte minute.

    Commentaire


    • #47
      Impression mitigée.
      N'ayant jamais été un inconditionnel du répertoire et du personnage, je suis relativement indifférent.
      Je suis également assez sidéré, par le décalage médiatique entre les "Stars" et l'armée des anonymes qui humainement sont pour moi bien supérieurs et émérites et qui meurent dans l'indifférence générale.
      Néanmoins on ne peut qu'être également admiratif par la longévité artistique et médiatique là ou tant d'autres étoiles prometteuses s'éteignaient en quelques années.
      Pour moi c'est cela qui me restera.....
      Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
      La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

      Commentaire


      • #48
        Deb, bin si, ignorant toutes ces choses, étant né en 65, ayant l'âge que tu évoques à l'aube des années 80, le phénomène Johnny m'est passé à côté d'autant mieux qu'à cet âge je ne m'interessais qu'à ce qui était anglo-saxon... ceci explique que je ne suis pas particulièrement touché par sa disparition, ce dont je m'étonne tout de même tout comme j'ai été étonné de mon ressenti concernant Miles qui n'était pourtant pas mon jazzman préféré.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #49
          Il est vrai que notre sensibilité musicale joue pour beaucoup dans notre ressenti.

          « J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules. » (Pierre Desproges).

          Commentaire


          • #50
            Sa carriere est tellement longue que chacun peut y trouver sa bande sonore d’un moment
            Je suis triste aussi car j’aime la musique populaire, je respecte la variété aussi.
            Et il fait partie de mon histoire.
            Je suis triste notamment de lire certains commentaires sur les reseaux sociaux qui se croient obligés de decredibiliser musicalement sa carrière pour se rendre plus crédibles eux meme en tant que musiciens ou amateurs plus « in » ou plus « vrais ».

            Raisonnement debile...
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Sa carriere est tellement longue que chacun peut y trouver sa bande sonore d’un moment
              Je suis triste aussi car j’aime la musique populaire, je respecte la variété aussi.
              Et il fait partie de mon histoire.
              Je suis triste notamment de lire certains commentaires sur les reseaux sociaux qui se croient obligés de decredibiliser musicalement sa carrière pour se rendre plus crédibles eux meme en tant que musiciens ou amateurs plus « in » ou plus « vrais ».

              .
              C'est tout à fait ça, j'avais l'âge d’apprécier les yés-yés, "Salut les copains", j'ai grandi et en plus dragué beaucoup avec lui (sur sa musique), alors ça rapproche..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #52
                Comme beaucoup d'entre vous je n'étais pas fan à proprement parlé, mais j'aimais bien certains titres (même mon grand-père adorait "J'ai oublié de vivre" ...), par contre le bonhomme force le respect car malgré des hauts et des bas (fin des années 70 jusqu'à 85 où l'album de Berger va le re-propulser en tête des meilleurs ventes !), il a toujours su rebondir et s'entourer de compositeurs/paroliers de talents (Berger, Goldman, Zazie/Obispo ...) même si j'aime beaucoup moins ses derniers albums réalisés par M ou Yodélice (mon ressenti personnel) .

                Adieu à un showman exceptionnel et à une voix reconnaissable entre toutes !!

                R.I.P. Johnny
                Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                Commentaire

                Chargement...
                X