Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de style PA700 : Copier le contenu d'une piste d'une variation à l'autre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Création de style PA700 : Copier le contenu d'une piste d'une variation à l'autre.

    Bonjour cher tous,

    Voici mon souci:

    Je cherche à créer un style perso pour jouer "all in one night" de stéréophonics. Pour me simplifier la vie j'ai inclus directement un motif de guitare sans transposition directement dans le style. C'est assez difficile à jouer parfaitement en rythme pour moi dont le clavier n'est pas l'instrument principal. Coup de bol, j'ai réussi à la jouer une fois parfaitement. J'aimerais donc copier cette pistes et son contenu (notes, réglages et effets d'insertions) d'une variation à l'autre. J'utilise donc la commande "copy" et je sélectionne "current tracks" et je coche tout ce que j'ai prédédemment cité je colle tout ça (ex de var1 à Var2)....et ça ne marche pas.....les réglages (sons etc) sont copiés mais pas le motif que j'ai enregistré...Je ne comprends pas pourquoi...Il n'y a rien...
    Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai oublié?

    Merci d'avance

    nb: Pardon aussi si le sujet a déjà été abordé sur le PA 600 (ça doit être la même chose que pour le PA 700 je pense..) mais je n'ai pas trouvé avec l'outils de recherche...

  • #2
    Salut!, la copie des sons, pan, effets, n'a rien à voir avec la copie des événements enregistrés.
    Sauf erreur, une fois en mode record :
    bouton MENU
    Style Edit
    onglet Style Copy
    Tu arrives alors dans la fenetre où tu choisis à gauche ce qu'il faut copier, et à droite la destination.
    Attention : si tu veux copier d'un break/fill vers une variation, et vice versa, il faut choisir précisément la source et la destination, par exemple V1-CV1...F4-CV2.

    Commentaire


    • #3
      oui. Justement c'est bien les "événements" que je veux copier (pour moi ca reste des notes quoi....) et je n'ai pas vu de fenêtre gauche ou droite....j'ai ça:


      IMG_2638.jpg
      IMG_2639.jpg

      Commentaire


      • #4
        Ben oui mais tu n'as visiblement pas effectué la manip que j'indique ci dessus après avoir passé 10mn sur la doc du PA700, ....et 10 ans sur des PA

        Commentaire


        • #5
          ha ben oui.....punaise de bouton menu.....c'est pas du tout logique pour moi....la logique de chez korg m'échappe encore....ca va venir (j'espère). Moi j'appelle "menu" le petit triangle en haut à droite....qui déroule un menu.....ca y est je surchauffe....

          J'ai épluché le chapitre 22,23 et 24 de la doc et je n'ai pas vu ta manip...mais j'ai suivi avec cette fois le BOUTON menu et du coup j'ai eu accès aux réglages que tu décris....grand merci à toi....avec seulement le manuel j'aurais pu galérer encore longtemps....

          Je vais en avoir du taf avec ce nouveau clavier...ca va bien m'occuper....

          ou alors j'utilise plutot le clavier de ma fille:IMG_2640.jpg
          Dernière modification par Djeser, 06 décembre 2017, 18h11.

          Commentaire


          • #6
            Dans la doc en anglais il y a "copying from a style" page 282.
            Tu as du bol : audiokeys est probablement le forum le plus équipé en possesseurs de PA informés et altruistes.
            Ma fille (4 ans)a un tout petit piano Barbapapa, mais avec les vraies touches et il est juste.
            Dernière modification par galettouille, 06 décembre 2017, 18h30.

            Commentaire


            • #7
              Oui...mea culpa....j’ai trouvé dans la doc...donc cette page permet de copier des événements entre styles différents ou au sein d’un même style. Enregistré chef!

              Par contre je vais avoir du mal avec cette logique d’interface....on a un super écran tactile mais il faut tout de même passer par un bouton physique pour appeler certains menus alors que d’autre sont dispos direct en tactile...

              Il est marrant ton petit piano barbapapa...tu peux me dire où tu l’as trouvé....c’est exactement ce que je cherche pour mon fils de 4 ans...



              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #8
                c'est un "piano vilac", vendu ds pas mal de boutiques, mais la version barbapapa est un peu moins dispo que les autres.

                Commentaire

                Chargement...
                X