Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel IPAD pour piloter des instruments virtuels et garageband ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel IPAD pour piloter des instruments virtuels et garageband ?

    Bonjour à tous

    J'ai très envie de me faire une configuration nomade et performante.

    Quel est pour vous le minimum en model d'IPAD pour faire tourner de bons instruments virtuels genre Igrand Piano de IK ????

    Merci pour vos éclairages
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    Bonjour

    Pas de suggestion de votre part ?

    Que pensez vous d'un m-audio keystation 88 branché sur l'ipad avec des instruments virtuels dedans et bien sur Garageband ?
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

    Commentaire


    • #3
      Salut Toto27, (tu diras à Simon que je suis de tout coeur avec lui pour sa baraque et son studio qui ont cramé en Californie).
      Pour la puissance de l'Ipad c'est sûr qu'avec les derniers modèles ça sera préférable; perso j'ai un ipad air 1ère génération qui ne me donne pas de signe de faiblesse, et un ipad pro 12.9.
      Je n'utilise pas Garageband mais Cubasis 2 et aussi Auria Pro., avec des applis d'instrus virtuels, d'effets, etc...je n'ai aucun souci de stabilité ni de puissance.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'un Ipad Air 1 ou un Ipad mini version 2/3 sont le minimum pour être tranquille.
        Après, se faire un expandeur de clavier/piano avec un Ipad, j'en suis revenu. Pour moi, c'est pas une super solution.

        Commentaire


        • #5
          Merci ton apport ��

          Pour Simon, t'inquiètes il relativise je lui ai prête ma Ludwig de poche ��
          AVATAR: me and Simon Phillips !
          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

          Kurzweil SP6
          Roland JUNO DS 61

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            Je pense qu'un Ipad Air 1 ou un Ipad mini version 2/3 sont le minimum pour être tranquille.
            Après, se faire un expandeur de clavier/piano avec un Ipad, j'en suis revenu. Pour moi, c'est pas une super solution.
            Merci pour ta réponse.

            Pour qu'elles raison en es tu revenu ?

            Quel clavier maître utilisiez vous les deux ?
            AVATAR: me and Simon Phillips !
            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

            Kurzweil SP6
            Roland JUNO DS 61

            Commentaire


            • #7
              En fait, j'ai essayé de faire avec mon Ipad mini 4 un petit expandeur, mais c'est pas tellement pratique et puis la qualité sonore finalement n'était pas sensas, pourtant j'utilisais le piano Ivory du Korg Module qui est loin d'être le plus mauvais piano sous IOS. J'ai pu l'essayer avec le touché de mon Roland BK-5, ça na l'a pas fait, pas assez expressif, les sons de pianos du BK-5 rendait nettement mieux... avec le touché Kawai ES8, c'était un peu mieux, mais j'ai pas vraiment kiffé, il y a un truc qui joue pas... Après, peut-être en utilisant une interface audio externe, j'aurais pu être satisfait, mais cela alourdi la note et puis au niveau praticité, c'est encore plus délicat. Pourquoi ne pas te prendre un piano numérique tout en un ? Mo, j'ai un Roland DS-88, c'est le jour et la nuit....

              Commentaire


              • #8
                En fait ce qui m'attire c'est le côté extrêmement pratique car transportable et puis l'extension possible en achetant des instruments pas très chers... En tous cas moins que sur l'iMac

                Je viens d'écouter les sons claviers du juno ds, je suis assez étonné.

                Au tout départ je voulais partir sur un rd 64...
                AVATAR: me and Simon Phillips !
                20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                Kurzweil SP6
                Roland JUNO DS 61

                Commentaire


                • #9
                  De toute façon, excepté pour le rd64, tu seras obligé de prendre un contrôleur 76/88 touches donc au niveau de la portabilité, ce sera assez encombrant. Le juno ds88 fait 16 kg, mais tu auras tout en un avec une excellente qualité sonore et une polyphonie de 128 voix solide, on est loin devant de ce que produit un iPad dans ce domaine. En plus, pas obligé d'acheter des plug iOS et puis tout le bazard des branchements... Et puis c'est pas de l'obsolescence programmée un juno ds par rapport à un iPad... je t'assure, pour moins de 1000 euros, c'est un meilleur choix.
                  Dernière modification par Invité, 12 décembre 2017, 16h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te crois et je vais de ce pas y réfléchir très sérieusement.... !!!!
                    AVATAR: me and Simon Phillips !
                    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                    Kurzweil SP6
                    Roland JUNO DS 61

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre je pers en capacité d'enregistrement non ?
                      Le séquenceur est limité apparemment et l'audio s'enregistre t il pour en faire une maquette ?
                      AVATAR: me and Simon Phillips !
                      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                      Kurzweil SP6
                      Roland JUNO DS 61

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'éloigne un peu du sujet mais le yamaha MX88 semble être son concurrent direct ?
                        AVATAR: me and Simon Phillips !
                        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                        Kurzweil SP6
                        Roland JUNO DS 61

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par toto27 Voir le message
                          Je m'éloigne un peu du sujet mais le yamaha MX88 semble être son concurrent direct ?
                          Laisse tomber je viens de voir ton avis sur le post du yam dans le forum, t'as largement répondu à ma question
                          AVATAR: me and Simon Phillips !
                          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                          Kurzweil SP6
                          Roland JUNO DS 61

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai une dernière question à te poser si tu veux bien.

                            Penses tu que jouer sur un clavier maitre type m-audio keystation 88 sur un Ipad air 2 par exemple soit un risque de ne pas être satisfait ?
                            Je veux dire par là, n'ai je pas avec cette configuration une meilleure lattitude et une meilleure visibilité du travail que l'on peut y faire ?
                            AVATAR: me and Simon Phillips !
                            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                            Kurzweil SP6
                            Roland JUNO DS 61

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                              De toute façon, excepté pour le rd64, tu seras obligé de prendre un contrôleur 76/88 touches donc au niveau de la portabilité, ce sera assez encombrant. Le juno ds88 fait 16 kg, mais tu auras tout en un avec une excellente qualité sonore et une polyphonie de 128 voix solide, on est loin devant de ce que produit un iPad dans ce domaine. En plus, pas obligé d'acheter des plug iOS et puis tout le bazard des branchements... Et puis c'est pas de l'obsolescence programmée un juno ds par rapport à un iPad... je t'assure, pour moins de 1000 euros, c'est un meilleur choix.
                              Obsolescence de l'Ipad ? Pour ma part mon ipad 1 de 2010 tourne toujours. Après tout dépend de ce qu'on souhaite. Avec un Juno-DS 88 ce sont des sons avec la couleur Roland. Comment fait-on pour utiliser les sons du Moog Model 15 ?, ceux très électroniques en timbres ou séquences de l'application IvcS3 émulant l'Ems VCS3 ou ceux de la suite Korg Gadget avec le M1, l'Arp Odyssey, etc...
                              Ceci étant, pour obtenir une meilleure qualité audio en sortie de l'Ipad il faut prendre une carte son destinée à ce dernier. Enfin, avec un clavier à 49 touches on a une solution mobile intéressante. Pour ma part, j'utilise en mobilité un Ipad Pro 12,9 Wi-fi Cellular 4G et je suis totalement autonome pour un poids dérisoire.

                              Toutefois, à titre personnel, je préfère en terme de qualité la souplesse d'un ordinateur fixe ou portable avec une carte son afin de profiter de tous mes plugins et synthés hardware, le routage est nettement plus simple. Et auxquels, d'ailleurs, je peux y adjoindre les sons de l'Ipad. Mais le prix n'est pas le même en tout cas en Mac. En PC, un portable est nettement plus abordable.
                              Mais hors de chez moi, la suite proposée par Korg Gadget me convient suffisamment pour travailler en extérieur ou avec l'application Notion pour créer des partitions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X