Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé 88 touches au toucher piano à 1000 € ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthé 88 touches au toucher piano à 1000 € ?

    Bonjour
    N’ayant pas la possibilité de les essayer dans un magasin du coin,
    entre le Roland DS88, Korg Kross88 et Yamaha MX88, lequel aurait un toucher lourd type piano ?
    Sans tenir compte de leurs caractéristiques sonores, ou ergonomiques ou autres.
    Un clavier 73/76 touches aurait suffit, mais il n’y en a pas avec un toucher lourd piano.
    Ou alors un bon clavier maitre MIDI ? Mais même problème, lequel sans pouvoir essayer ?

    Merci pour vos avis.
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

  • #2
    Sans les connaitre, je dirais Roland car j'ai toujours eu une préférence pour la qualité de leur touché piano, mais sinon, avec ce budget, tu peux trouver un Yamaha Motif XS8 d'occasion et tu auras en plus un très bon synthé...
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Poupouye Voir le message
      Sans les connaitre, je dirais Roland car j'ai toujours eu une préférence pour la qualité de leur touché piano, mais sinon, avec ce budget, tu peux trouver un Yamaha Motif XS8 d'occasion et tu auras en plus un très bon synthé...
      Merci pour la suggestion mais j'ai oublié de préciser un autre critère: le poids. Et le XS8 est bien gâté de ce côté-là, 28,6 kg !!
      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par numidia Voir le message
        ...Sans tenir compte de leurs caractéristiques sonores, ou ergonomiques ou autres...
        Cette remarque me fait dire que tu pourrais envisager un clavier-maître à toucher lourd de 73/76 notes, non? Et là il y a malgré tout un peu de choix (Studiologic p.ex.), y compris le RD64 de Roland (64 notes) toucher lourd avec principalement des sons de pianos (mais également basses et quelques nappes si je ne me trompe pas). Ce dernier est compact et léger malgré un très bon toucher. Tu peux en avoir pour moins de 1000€!
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Wollito Voir le message
          Cette remarque me fait dire que tu pourrais envisager un clavier-maître à toucher lourd de 73/76 notes, non? Et là il y a malgré tout un peu de choix (Studiologic p.ex.), y compris le RD64 de Roland (64 notes) toucher lourd avec principalement des sons de pianos (mais également basses et quelques nappes si je ne me trompe pas). Ce dernier est compact et léger malgré un très bon toucher. Tu peux en avoir pour moins de 1000€!
          Oui, j'ai bien pensé au clavier maitre midi, mais il faut qu'il soit 88 touches (ou 73), touché lourd et dans ce cas moins cher qu'un synthé !
          J'ai repéré le Studiologic SL88 Studio avec un très bon compromis taille, poids et prix, mais je ne connais pas bien cette marque !
          Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

          Commentaire


          • #6
            Normalement Lylo ne devrait pas tarder à faire un rappel pour l'annonce de vente de son M50 88...

            Sinon, M-Audio propose depuis quelques temps son clavier maître 88 touches, le Hammer 88, avec une suite de logiciels pianistiques assez sympas.
            A moins un peu moins de 500€ et avec un budget de 1000€, ça laisse des sous pour d'autres bricoles ou simplement faire des économies.
            Dernière modification par twinton, 10 décembre 2017, 18h52.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Lol, oui j'allais proposer mon M50 88 mais la demande n'est pas très précise, si c'est pour avoir un 88 touches avec un touché lourd correct et des sons de synthe oui mon offre est intéressante, surtout au prix où je viens de le descendre mais si c'est pour avoir un touché haut de gamme dernière génération autant se tourner vers un clavier récent qui cramera les 1000€ mais dont les touches seront dédiées exclusivement à des sons de pianos.
              (Sachant que celui du m50 88 est pensé pour cette fonction avec des touches plus légères dans l'aigue que dans le grave).
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                J'ai étudié la question de long et en large et j'ai choisi le Roland Juno DS-88 touches, c'est celui qui a le meilleur touché des 3.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                  J'ai étudié la question de long et en large et j'ai choisi le Roland Juno DS-88 touches, c'est celui qui a le meilleur touché des 3.
                  Merci pour cet avis. Question supplémentaire : est-ce que le clavier du DS88 est le même que celui du FA08 ?
                  Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est le même, c'est le Ivory G.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par numidia Voir le message
                      J'ai repéré le Studiologic SL88 Studio avec un très bon compromis taille, poids et prix, mais je ne connais pas bien cette marque !
                      C'est à mon sens un des meilleurs rapports qualité/prix ! Je ne pensais pas acheter celui-là car je m'attendais à un toucher beaucoup plus léger mais
                      dès que je l'ai essayé, j'ai changé d'avis et 10 minutes après, je repartais avec !
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait, Kurzweil vient de sortir le SP6 juste avant les fêtes :super: 88 notes touches lourdes à action marteau, embarquant toute une série de super sons essentiellement issus des séries Forte. En général la série des SP chez Kurzweil est très abordable question prix. Peut-être juste au-dessus de la barre des 1000€. Tu peux vérifier auprès de Manu.
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X