Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement sono sans faire de connerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchement sono sans faire de connerie

    Bonjour,
    J'ai acquis d'une nouvelle sono et j'ai 1 petit problème plutôt 1 hésitation sur le branchement c'est pas que je suis nul loin de la mais franchement 1 peu bloqué j'ai acheté 1 caisson bass amplifier de 800w et j'aimerais le brancher sur mes 2 amplis de 2x 200w sur 1 seul entrée masters (table de mix) donc 1 pontage.
    Le caisson à 2 entrée gauche droite en xlr, ampli 1 entrée xlr + 1 entrée Jack (gauche, droite) par contre les entrées enceintes ce sont des borniers à l'ancienne en 4 et 8 ohms possible de mettre en mono voici 1 photos du caisson pouvez vous m'aider merci Screenshot_20171208-120302.jpgScreenshot_20171208-120309.jpg

  • #2
    Il faut brancher le caisson de basse directement sur la source en stéréo. Ensuite, ton ampli peut être branché sur les sorties THRU (qui sont juste branché en parallèle sur les entrées).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      + 1

      Fait attention après pour le headroom. Pensse à laisser de la marge. Il vaut mieux laisser le volume entre 13h00 et 14h00, à modifier suivant ton caisson de basse (pour repartir le son de manière homogène), mais vaut mieux le laissé dans cette zonne et les enceintes aux même niveau.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        merci
        J'ai fait 1 croquis avec mon matériel... Bon c'est pas top top a l'échelle mais ça m'aide... Pour les fins files ce sont les enceintes, au dessus le caisson, milieu la table de mix (source) en bas les 2 amplis merci.20171211_214638.jpg
        Dernière modification par djmkd, 11 décembre 2017, 21h52.

        Commentaire


        • #5
          Heu la tu est parti à faire ce qui faut ps faire, enfin je pensse, j'y comprends pas grand chose aux schéma.

          Si je comprend tes enceintes sont passif et ton sub actif?

          Au vu de ton caisson je pensse pas qu'il peut amplifier les sat. Faudrait branché tes enceintes dans le power amp, relié le poweramp dans le sub et le tout dans la tab.

          En gros :

          Sa ---> poweramp
          Poweramp out --> sub thru
          Sub --> dans le master

          Mais le plus simple serait de brancher les sa en séparé du caisson pour avoir un contrôle sur sur les bass, que tu n'auras pas la. Vu ta table une démarche d'écoute serait judicieux.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Salut, en gros je vais mettre des photos séparément des éléments pour un bon visuelnsx-pro-4004-1566620.jpgnsx-pro-4004-1566620.jpg caisson et ampli attention j'ai 2 amplis et oui ce sont des sa non amplifier (passif ) merciScreenshot_20171208-120309.jpg
            Donc tu me conseille de brancher ex:ampli avec enceintes sur masters 1 et caisson basses sur masters 2 donc j'aurais 2 contrôle de son sur la table de mix pour pouvoir contrôler la basse ?
            Dernière modification par djmkd, 12 décembre 2017, 08h17.

            Commentaire


            • #7
              Ouaip tout à fait si à deux motard différend. Si non de passé par une dispatch d'écoute (controller de monitoring, table de retour....). Le problème des différente puissance entre un sub er les sa peuvent souvent pourrir le son. Sur mes monitoring (moins puissante), le sub devient vite envahissant du coup j'ai séparé les deux élément et je peux doser le volume du caisson par rapports aux sat. Par contre sur mon système de sono, il est en 2:1 apaire (sat et sub mememême marque même modele), en branchant les sat dedans j'ai un potard pour dosé le caisson de bass, un genre de mixette intégré (d'ailleurs je sais même plus si c'est d'origine ou si c'est une modif).

              A vérifier, si ton sub en à un, mais je le vois pas. Maintenant si c'est pour du live, j'aurai tendance à privilégié un contrôle direct.

              Du coup si tu as deux sortie l'ideal ewt de branché les sat qur le master 1 et le sub sur le master 2.

              Si non sortir de la table dans une consolle de retour ou contrôleur de monitoring. Pour la dispatch d'ecoute pas besoins d investir une fortunes une mixette 1er prix fait l'affaire comme une behringer ou autre.

              Mat
              Dernière modification par skunk, 12 décembre 2017, 08h59.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire

              Chargement...
              X