Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presets supplémentaires pour Yamaha GENOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presets supplémentaires pour Yamaha GENOS

    Le Genos est livré avec une dizaine de chansons toute préparées.

    Ou peut on en télécharger d'autres ?

    Yamaha en fournit quelques unes en plus sur la page du Genos, au format RGT mais ce sont les acompagnements uniquement. Pas les chansons complètes.

    je n'ai jamais eu de Tyros, et me sens un peu perdu avec ce Genos.

    Merci
    Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

  • #2
    Il faut distinguer 2 choses: les fichiers midis et les memoires de registration. Les songs de demo sont des fichiers midi, ainsi que, je pense, des songs type qu'il doit y avoir dans le user (mais là, je ne connais pas donc, à verifier.)
    Les RGT sont des memoires de registration utilisant des styles internes au Genos, ces derniers etant soit generaux et pouvant aller sur n'importe quel genre de chanson dans le meme style rythmique, soit des styles plus dédiés et leurs "accessoires" (multipads, effets etc....) à telle ou telle chanson (genre Highway to Hell), mais pouvant, eventuellement etre utilisés pour d'autres chansons du meme genre.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas que Yamaha propose d'autres songs complètes. J'ai lu qu'il y aura bien régulièrement de nouvelles chansons pour la playlist avec le mode RGT, ce qui est une bonne chose et s'apparente au music finder des Tyros.
      Moi, je trouve ça très bien, car je ne joue qu'avec les styles, j'utilise quasiment pas le sequenceur sauf pour enregistrer une progression d'accords afin d'avoir la main libre pour jouer des solos de guitare par exemple mais le chords loop sequenceur sur le Pa4X est nettement plus pratique dans cet exercice, mais bon... !

      Pour avoir d'autres songs, il faudra passer à la caisse sur le site YamahaMusicSoft. Mais tu trouves des midifiles à la pelle sur internet gratuits, mais d'une qualité très variable, bien entendu !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Pour avoir d'autres songs, il faudra passer à la caisse sur le site YamahaMusicSoft. Mais tu trouves des midifiles à la pelle sur internet gratuits, mais d'une qualité très variable, bien entendu !
        +1 !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Le chargement du Music Finder du Tyros 5 sur le Genos permet d'avoir une playlist de plus de 1800 titres à jouer directement en RGT

          Cl@ude ♫
          Genos, Montage 7, Nord Stage 3, FA-06, Jupiter 80

          Commentaire


          • #6
            J'ai réussi en effet à importer ces 1800 titres du Tyros 5. Mais ils sont tous en vrac. Y a un moyen de les trier ?
            Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

            Commentaire


            • #7
              Ils sont en vrac dans la playlist ou dans les mémoires RGT ?

              Le problème, le music finder du T5 est remplacé par le mode playlist du Genos, les fonctions sont différentes, de plus, le music finder du T5 n'était pas rattaché aux RGT... pas sûr de pouvoir trier ou alors faut le faire manuellement.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                A mon avis, la Play List telechargée doit etre celle du Music Finder, donc, sur le T5, non rattachées aux RGT comme sur le Genos.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  L'importation du Music Finder Tyros 5 sur le Genos crée une Playlist dans le dossier PLAYLIST du disque USER,
                  mais crée également un répertoire du même nom dans le dossier REGIST du disque USER,
                  il suffit de dupliquer ce répertoire et de renommer les RGT comme l'on désire ou tout simplement supprimer le numéro d'ordre qui a été généré par la création du MFD afin d'avoir un classement alphabétique !
                  Genos, Montage 7, Nord Stage 3, FA-06, Jupiter 80

                  Commentaire


                  • #10
                    ça semble simple, effectivement ;-)
                    PA 800. D50.
                    De la musique depuis longtemps ............pour le
                    plaisir.

                    Commentaire


                    • #11
                      pas simple du tout
                      Yamaha Genos - Yamaha Reface DX - Monitor Yamaha HS7 - Macbook Pro Logic Pro X.

                      Commentaire


                      • #12
                        A ce propos, de nouveaux fichiers sont disponibles sur le site Yamaha.

                        - Discover Playlist
                        - Cubase Patch for Genos
                        - Tyros 5 styles for Genos
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X