Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA GENOS, comment convertir un fichier MIDI en Audio WAV ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA GENOS, comment convertir un fichier MIDI en Audio WAV ?

    Bonjour,

    Sur le Tyros 5, il était possible avec les boutons d'écouter un fichier MIDI
    et de l'enregistrer simultanément en WAV.
    Un avantage, pour les compos, d'avoir une partition et un Audio.
    Je n'arrive pas à faire de même sur le Genos et ne trouve rien sur le manuel ... désolé !

    Merci de vos solutions,

    Musicalement.
    "La Musique est faite pour être partagée"
    Site : http://linsolite.eklablog.com/

  • #2
    C'est simple, tu mets ton enregistreur audio comme sur le T5 et tu lances ton midi file pour l'enregistrer en audio, du moins si c'est le même système. Si tu veux avoir en plus une partition de la ligne que tu veux jouer, tu sélectionnes "Score", "Setup" et tu verras deux fenêtres à gauche, "Left" et "Right", qui te donnent la portée en clé de sol (Right) et en clé de fa (Left). Il te suffit alors de sélectionner le canal ou les canaux midi que tu veux voir afficher.
    Dernière modification par Seagull29, 13 décembre 2017, 19h50.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et Merci Seagull29, c'est sympa, la démarche est bonne.
      Pour info, j'ai fait un tuto en retour :
      [LIEN HORS CHARTE]
      si cela intéresse d'autres utilisateurs.
      Dernière modification par tri_tonton, 14 décembre 2017, 16h50.
      "La Musique est faite pour être partagée"
      Site : http://linsolite.eklablog.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci --> :super

        Tony.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          C'est simple, tu mets ton enregistreur audio comme sur le T5 et tu lances ton midi file pour l'enregistrer en audio, du moins si c'est le même système. Si tu veux avoir en plus une partition de la ligne que tu veux jouer, tu sélectionnes "Score", "Setup" et tu verras deux fenêtres à gauche, "Left" et "Right", qui te donnent la portée en clé de sol (Right) et en clé de fa (Left). Il te suffit alors de sélectionner le canal ou les canaux midi que tu veux voir afficher.
          Bonjour Seagull29,
          Je suis en train de préparer une banque de sons "Musette" pour Yamaha PSR,Tyros et Korg Pa.
          Pour ce faire, j'aurais besoin d'enregistrer les sons de "Super Musette" et "Jazz Cassotto" du Genos en format "Wave".
          J'ai préparé deux Midifiles qui pourront se charger de cette tâche.

          Si je te fourni les deux fichiers MIDI, pourras-tu me renvoyer les fichiers wave correspondants ?
          Il suffit simplement de mettre les midifiles en lecture et d'enregistrer les wave en même temps (sans effets annexes et sans fioriture).

          Ci-dessous, l'adresse à laquelle j'ai stocké les deux midifiles.



          Merci d'avance pour le travail occasionné.


          Amicalement.


          Christian (Fsept)

          Commentaire


          • #6
            Ce serait avec palisir mais je n'ai pas de Genos ! Je n'ai "que" mon T5. Mais sur le Genos, il te suffit de charger les midi files, de muter les pistes autres que celles d'accordeon (voir dans le mixer) et d'enregistrer en audio. De toute maniere, comme sur le T5, le fichier audio sera en Wave 44.1 Khz.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse Seagull29.
              Je n'ai pas de Genos non plus (sinon j'aurais fait les enregistrements moi-même).

              Appel au peuple : si un heureux possesseur de genos se sent capable de satisfaire cette demande, il sera chaleureusement remercié.

              Merci

              Amicalement

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Christian,
                J'ai récupéré tes 2 fichiers Midi, je te fais ça pour demain matin !
                Amitiés de Cl@ude ♫
                Genos, Montage 7, Nord Stage 3, FA-06, Jupiter 80

                Commentaire


                • #9
                  Re-Bonsoir Christian,
                  j'ai 2 fichiers WAV de 20 Mo chacun à ta disposition, par quel moyen veux-tu les recevoir, j'aime bien WeTransfer mais il me faut ton E-Mail !
                  Amitiés de Cl@ude ♫
                  Genos, Montage 7, Nord Stage 3, FA-06, Jupiter 80

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par chetklaus Voir le message
                    Re-Bonsoir Christian,
                    j'ai 2 fichiers WAV de 20 Mo chacun à ta disposition, par quel moyen veux-tu les recevoir, j'aime bien WeTransfer mais il me faut ton E-Mail !
                    Amitiés de Cl@ude ♫
                    Merci Chetklaus

                    Je t'ai envoyé un message privé avec mon E-mail

                    Amicalement
                    Christian

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir linsolite,

                      Pour enregistrer sur le Genos un fichier WAV à partir d'un fichier MIDI, il faut :
                      charger ton fichier MIDI en appuyant sur "SONG" par exemple
                      Ensuite tu vas dans "MENU" "MENU2" "SONG RECORDING"
                      Ensuite tu appuies sur "QUICK RECORDING" côté AUDIO
                      Ensuite tu appuies sur "Play/Pause" sur l'écran puis sur "Play/Pause Song A" pour lancer ton fichier MIDI
                      Lorsque ton morceau est fini, tu fais "STOP" sur l'écran
                      Tu retrouves ton fichier AUDIO_xxx.WAV dans le répertoire "SONG" du disque "USER"

                      Voilà si ce n'est pas assez clair, n'hésites pas à reposer des questions.
                      Amitiés de Cl@ude ♫
                      Genos, Montage 7, Nord Stage 3, FA-06, Jupiter 80

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello chetklaus
                        Merci pour la réponse, c'est très sympa,
                        désolé pour le remerciement bien tardif :redface
                        pour ce tuto très clair,
                        Seagull29 gul29 m'avait bien aidé dans la démarche
                        Bon Week-end,
                        Amitiés, L...
                        "La Musique est faite pour être partagée"
                        Site : http://linsolite.eklablog.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X