Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des avis sur la Lexicon MX400 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des avis sur la Lexicon MX400 ?

    Bonjour,

    Je voudrais compléter un peu mon matos avec un multi-effets notamment pour mon boutique actuel JP-08 (et plus tard SE-02ou autres…).
    Je me suis mis en quête d’un Lexicon MX400 mais il est difficile de pouvoir le tester alors pour ceux qui ont déjà eu l’opportunité d’écouter ou qui possède ce multi-effets qu’en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide
    Bonne journée
    Didier
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

  • #2
    J'en ai eu un durant quelques années en version XL. Comment dire? Tu as le son Lexicon pour un prix vraiment correct. Il y a une grande quantité de presets que je ne trouvais pas terribles. Il faut se prendre le temps d'éditer les effets, et c'est un boulot qui est relativement fastidieux, mais ça vaut la peine.

    Ne t'attends simplement pas à la même puissance de traitement sonore que dans la série PCM...la différence de prix s'entend vraiment au niveau de la qualité des algorithmes.

    Commentaire


    • #3
      Merci spookyman pour ton retour, à vrai dire je n'ai pas vraiment idée de ce que peut donner une PCM, si on compare avec la qualité des effets d'un Nord stage est-ce comparable ?
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Non...c'est pas comparable. Une Lexicon PCM se bat dans une autre catégorie. Enfin...ça dépend encore de quel modèle. La qualité des effets dans les Lexicon PCM 96 et 92 sont plutôt à comparer avec ceux des effets que l'on trouve dans des racks tel que l'Eventide Eclipse, Eventide H8000, Bricasti M7, etc...D'autres vont préférer une PCM 70 qui a encore le caractère vintage des grosses Lex des années 80, comme la 224 ou la 480. Par contre, il faut savoir que certains composants ne se trouvent presque plus et que les PCM 70 ont près de 30 ans d'âge.

        Pour ma part, j'ai viré sur les pédales d'effets de haute qualité, comme l'Eventide H9 max, la Strymon Big Sky, la Meris Mercury 7, etc...la qualité des effets est étonnante, et l'édition d'un H9 avec un iDevice est devenue très aisée. Bien plus simple que les menus, sous-menus, sous-sous-menus des Lexicon.

        Commentaire


        • #5
          Merci spookyman , pour le moment j’etais plutôt parti sur un rack, mais du coup tu penses qu’une mx400 c’est équivalent du nord ?
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Ca dépend à quel niveau. En parlant de qualité des effets, ceux du Nord ne sont pas trop mauvais. Mais tu es limité dans leur édition, leurs possibilités. Un processeur comme un mx400 va plus loin, l'édition est nettement plus poussée. Tu pourras obtenir des effets impossibles à atteindre avec un Nord. Les effets dans un Nord sont des effets dédiés, prévus pour les sons que l'on trouve dans le Nord.

            Les effets dans un mx400 sont prévus pour du studio, donc autant pour ajouter à une voix enregistrée, des percussions, guitares, batterie, pianos, etc...

            Tu as une quantité bien plus grande d'effets (17 reverbs, 7 delays, un compresseur, un D-esser, Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo-Pan, Rotary, Vibrato, Pitch-Shift, Detune, etc...), des possibilités de routing d'effet bien plus poussées que sur le Nord, etc...

            C'est clairement pour un usage différent. Maintenant, c'est clair si c'est juste pour utiliser avec un Nord Stage, les effets internes sont pratiquement suffisants. Si c'est pour un usage avec d'autres instruments qui ne sont pas pourvus d'effets internes de qualité, un mx400 est une très bonne option.

            Commentaire


            • #7
              Super! Merci beaucoup spookyman pour toutes tes explications
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                En fait c’est un tres bon multi effet que lexicon (une marque de legende avec des vrais references de studio) a proposé a in tarif abordable.
                Ce n’est pas inférieur aux effets du nord, c’est sur ca.
                Ca fera du bon boulot didier.
                Le truc c’est que le prix doit etre ajusté,c’est la ou ca se joue.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Merci Laurent pour ton retour, j’ai l’impression que ce n’est pas trop recherché mais peut être que je me trompe... je vais regarder déjà en occase
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec la MAO, les studios numeriques,le tout integré....ces multieffets racks ont perdu de leur superbe.
                    Pourtant ce sont de bons produits comme le Lexicon.
                    Il y a des affaires a faire.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est clair que les effets que l'on peut avoir dans de bons DAW ne doivent plus se cacher vis-à-vis de racks multi-effets. Il n'y a qu'à voir que leur nombre diminue d'année en année, du moins dans l'entrée et le moyen de gamme. Le haut de gamme est toujours encore pas trop mal représenté. Car il y a quand même une puissance de calcul phénoménale et d'excellents convertisseurs qui sont intégrés dans certains racks.

                      Actuellement, j'aurais plutôt tendance à me rabattre sur de l'occasion. Il y a d'excellents multi-effets d'Eventide ou de Lexicon que l'on peut trouver pour le tiers du prix à neuf.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement, je trouve que ce que l'on propose dans les pédales de guitares sont vraiment une alternative aux racks. Je pense qu'un bon Eventide H9 par exemple peut vraiment être intéressant. Par contre, c'est plus cher qu'une Lexicon MX400.
                        Dernière modification par Invité, 19 décembre 2017, 11h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'esr une piste interressante aussi
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est d'ailleurs la piste pour laquelle j'ai opté depuis environ 5 ans. Je ne reviendrais pas en arrière. Surtout qu'un bon nombre de ces pédales sont maintenant pourvues d'entrées et sorties stéréo et d'un réglage d'un niveau entrée (guitare/ligne).

                            Mais c'est comme pour les multi-effets en rack, la qualité se paye.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais c'est ca.
                              C'est sur qu'une pedale de reverb srtymon didier ca dechire a mettre aux fesses d'un synthé.
                              Mais c'est pas donné!
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X