Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Program Change - Bank Select - RPN et NRPN sur Kurzweil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Program Change - Bank Select - RPN et NRPN sur Kurzweil

    Préambule : je suis en phase d'apprentissage dans le domaine Program Change et Bank Select. Mon but est de créer un Setup sur mon PC3K qui pilotera tous mes racks et synthés (plus facile que de tendre le bras sur chaque instrument pour changer un son/effet).

    Mais je n'arrive pas à comprendre la documentation des Kurzweil PC161 et Mangler... Dans les notices Roland et Yamaha, on trouve facilement les informations Midi : MSB + LSB = sélection d'une bank puis 0-127 pour la sélection du program. Dans le manuel du PC161, on a, par exemple, la bank Secondary qui est la bank 6. C'est quoi cette valeur 6 ?... le LSB ? Dans ce cas, c'est quoi le MSB 0 ou 32 ? Comment on change les banks ? Il n'y a pas toujours un MSB en Bank Select ?

    Voici l'implementation Midi du PC161 :



    Pour le Mangler, c'est encore plus compliqué puisque je n'ai aucune information de bank dans le manuel, je n'ai que l'implementation Midi :



    Pour information, le Mangler possède 16 banks (dont 4 User) de 16 effets = 256 assignations possibles.

    Je ne sais pas quoi comprendre : qu'il faut utiliser le CC 32 Bank Select puis CC 01 à CC 16 pour choisir l'effet ?
    En même temps, je lis en Program Change que le Mangler reconnait 0-127 donc il devrait plutôt y avoir 2 banks de 128 effets ?
    Dernière modification par powerchordfx, 30 décembre 2017, 13h21.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    Bonjour,

    En théorie:
    Le principe de changement de sons en midi est le suivant:
    Un program change de 0 à 127 permet de sélectionner un son parmi 128. On est limité à 128 sons.
    Pour augmenter le nombre de sons accessibles, on utilise optionnellement 2 contrôleurs supplémentaires: