Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de volume sur mon Yamaha MOXF8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de volume sur mon Yamaha MOXF8

    Bonsoir à tous,

    J'ai un petit souci de volume sur mon Yamaha Moxf8.
    Lorsque j'utilise l'audio de mon smartphone sur le yamaha dans la partie song,j'ai le volume du morceau mp3 qui baisse,seulement sur une song.Je change de song ou bien je vais en mode voice,le volume augmente.
    C'est vraiment bizarre,de quoi cela peut provenir,des programmes que j'ai sur la song...?
    Est ce que vous avez une idée sur cette petite anomalie?
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Bonsoir, peut être le Master FX qui diffère, comment est connecté ton smartphone, via l'AD input ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Mon smartphone est connecté par une prise jack à sa sortie et ensuite deux prises jack à l'entrée imput R L du synthé.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Le réglage de volume de l'entrée A/D est spécifique à chaque song.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tinorocky Voir le message
          Le réglage de volume de l'entrée A/D est spécifique à chaque song.

          @+
          Merci tinorocky pour ta réponse.
          Oui je sais que le réglage de l'entrée A/D se règle avec le petit potentiomètre gain,mais cela ne règle pas le problème.
          Je pense que l'audio et la fonction song sont deux éléments différents pour la partie volume son.
          Avec la fonction mixing on peut régler le volume son d'une song mais pas de l'audio.
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, ce que tu règle avec le bouton c'est le niveau d'entrée ou Gain.
            Pour chaque performance et chaque mixing il y a un réglage du niveau de sortie :

            [MIXING] > [EDIT] > [COMMON] >[F5] A/D IN (A/D Input)
            Cet écran vous permet de configurer les paramètres liés à l'entrée en provenance des prises A/D INPUT [L]/[R].
            Les paramètres sont identiques à ceux du mode Performance Common Edit (page 62).

            [SF1] OUTPUT
            Volume
            Détermine le niveau de sortie de la partie d'entrée A/N.
            Réglages : 0 – 127
            Pan
            Détermine la position de balayage stéréo de la partie d'entrée A/N.
            Réglages : L63 (extrême gauche) – C (centre) – R63 (extrême droite)
            Chorus Send
            Détermine le niveau d'envoi du signal de la partie d'entrée audio envoyé à l'effet de choeur. Plus la valeur est élevée,
            plus l'effet de choeur est prononcé.
            Réglages : 0 – 127
            Reverb Send
            Détermine le niveau d'envoi du signal de la partie d'entrée audio envoyé à l'effet de réverbération. Plus la valeur est
            élevée, plus le son de la réverbération est prononcé.
            Réglages : 0 – 127
            Dry Level (Niveau du son pur)
            Détermine le niveau de la partie d'entrée A/N qui n'a pas été traité avec l'effet système (Reverb, Chorus).
            Réglages : 0 – 127
            Mono/Stereo
            Détermine la configuration du signal de la partie d'entrée A/N ou la manière dont le ou les signaux sont acheminés
            (stéréo ou mono).
            Réglages : LMono, RMono, LRMono, stereo
            LMono...................................Seul le canal L (G) de l'entrée audio est utilisé.
            RMono ..................................Seul le canal R (D) de l'entrée audio est utilisé.
            LRMono ................................ Les canaux L et R de l'entrée audio sont mixés et traités en mono.
            stereo.................................... Les canaux L et R de l'entrée audio sont tous deux utilisés.

            J'ai extrait tout ceci du manuel de référence pdf pour la partie mixing et performance.
            J'ajoute que même si tu n'as pas touché le niveau de sortie sur chaque song, si sur certaines tu as un compresseur en Master FX et pas sur d'autres ça va jouer également sur le niveau de restitution global.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci chef,ça marche!:super
              Je n'avais jamais joué vraiment avec de l'audio sur ce synthé.Il se trouve que sur 10 songs que j'avais programmé,il y avait une seule où le réglage du volume de sortie était très bas.
              Je pensais plutôt à un problème de composant ou à un mauvais contact.
              Tu m'a encore sauvé la mise,un grand merci encore!
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #8
                Tino Rocky savait aussi et t’avait indiqué le type de réglage.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Oui,effectivement tinorocky m'avait bien indiqué le type de réglage,sauf qu'il me faut du temps pour comprendre les choses,avec un exemple c'est toujours plus facile.
                  Merci à vous deux.
                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X