Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rythme de Samba pour le KORG Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rythme de Samba pour le KORG Kronos

    Bonsoir,
    je cherche un rythme de Samba que je pourrais mettre sur le Kronos.

  • #2
    bonsoir
    je viens d'avoir un kronos 2, 4 banques et rien en latin et en jazz par contre ce que j'appelle la musique edf et hip hop à provision alors le mieux c'est de le coupler avec un arrangeur on me dit le synthé n'est pas fait pour cela par contre j'avais du latin et du jazz sur le yamaha motif xf 6

    Commentaire


    • #3
      Il doit bien y avoir des boucles midi pour des instruments d'accompagnement...mais voilà oú ?

      Commentaire


      • #4
        Il y a 718 patterns de batterie pré-définis dans le Kronos, avec les principaux genres représentés, dont Latin et Jazz etc...
        Mais ce ne sont que des patterns de batterie, fait pour piloter des drumkits.

        Le Karma peut de son côté apporter des scènes prédéfinies aussi, avec instruments.

        Mais le Kronos n'est pas un arrangeur en effet ! Si vous voulez un rythme spécifique, libre à vous de le créer vos propres patterns. Mais vous n'aurez pas les systèmes de styles avec variations et accompagnements pré-définis qu'on trouve sur les claviers arrangeurs. Si c'est ce que vous souhaitiez avec le Kronos, je crains que vous ayez fait une erreur d'achat.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Liviou2004 Voir le message
          Il y a 718 patterns de batterie pré-définis dans le Kronos, avec les principaux genres représentés, dont Latin et Jazz etc...
          Mais ce ne sont que des patterns de batterie, fait pour piloter des drumkits.

          Le Karma peut de son côté apporter des scènes prédéfinies aussi, avec instruments.

          Mais le Kronos n'est pas un arrangeur en effet ! Si vous voulez un rythme spécifique, libre à vous de le créer vos propres patterns. Mais vous n'aurez pas les systèmes de styles avec variations et accompagnements pré-définis qu'on trouve sur les claviers arrangeurs. Si c'est ce que vous souhaitiez avec le Kronos, je crains que vous ayez fait une erreur d'achat.

          +1
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            En fait je pense que un arrangeur c'est une boite á musique sympa pour musicien qui joue en live. J'ai eu le dgx 630 de chez yamaha et j'ai changé pour le kronos pour avoir plus le latitude.
            Simplement je trouve l'horizon latino assez pauvre même avec cubase elements 9 que j'ai

            Commentaire


            • #7
              La question reste entière d'avoir des boucles midi destinées á l'accompagnement

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
                En fait je pense que un arrangeur c'est une boite á musique sympa pour musicien qui joue en live. J'ai eu le dgx 630 de chez yamaha et j'ai changé pour le kronos pour avoir plus le latitude.
                Simplement je trouve l'horizon latino assez pauvre même avec cubase elements 9 que j'ai
                c 'est un pa4x ou pa1000 qu'il te fallait
                TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Peut etre qu'une solution alternative serait de coupler le kronos avec un petit arrangeur de type Roland BK7m ?
                  Mais les sons de ce modules ne sont pas au niveau du Kronos et utiliser les sons du Kronos risquent de necessiter pas mal de reglages (surtout que les sons GM du korg sont assez légers)

                  oliv

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X