Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info santé : AVC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info santé : AVC



    J'ai appris des choses, je voulais les partager.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Merci Jeanbart, en effet, c'est très important !

    Pour ma part, j'ai toujours ce petit mémo sur moi (portefeuille, sacoche) :

    Reconnaître les symptômes d'un AVC
    Poser quatre questions très simples à la personne en crise
    1-Lui demander de SOURIRE
    2-Lui demander de lever LES DEUX BRAS
    3-Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. le soleil est magnifique aujourd'hui)
    4-Lui demander de TIRER LA LANGUE
    Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 15 (SAMU) et décrivez les symptômes au répartiteur.
    Dernière modification par misterphilgood, 22 décembre 2017, 01h21.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par misterphilgood Voir le message
      Merci Jeanbart, en effet, c'est très important !

      Pour ma part, j'ai toujours ce petit mémo sur moi (portefeuille, sacoche) :

      Reconnaître les symptômes d'un AVC
      Poser trois questions très simples à la personne en crise
      1-Lui demander de SOURIRE
      2-Lui demander de lever LES DEUX BRAS
      3-Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. le soleil est magnifique aujourd'hui)
      4-Lui demander de TIRER LA LANGUE
      Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 15 (SAMU) et décrivez les symptômes au répartiteur.
      :mefie Comment la personne qui pose ces questions sait-elle que celle qu'elle observe court un risque d'AVC ? Il lui faut des indications préalables -> possible si membres d'une même famille, amis...

      Expérience personnelle il y a 2 ans :

      Un vendredi a-m chez ma kiné, qui me pratique depuis 8 ans, 2 fois/s, un drainage lymphatique des membres inférieurs, car rétention d'eau due à médocs :-( . Elle rencontre un point dur, sensible pour moi, juste au dessus de ma cheville droite. "Alain, AMA tu devrais passer un écho-doppler dare-dare !".

      Coup de pot : mon radiologue est dispo lundi matin :-) "Vous avez un beau thrombus dans une veine juste en dessous du genou droit - en français, une phlébite, alias TVP (Thrombose Veineuse Profonde) "! A l'époque, je portais fréquemment des chaussettes de contention, qui me faisaient un magnifique garrot... sous le genou :bing:
      "Oh p....n : moi qui rentre en Métropole dans 4 j :roll: ! Je me vois bien faisant un AVC dans la cabine Economy du Los Angeles - Paris : 12 heures de vol:brave

      Mon médecin de famille me propose : "soit tu annulles le voyage, sois tu prends du Xarelto, un anticoagulant, mais gaffe...!"
      J'ai pris le risque, et ça c'est bien passé - ouf

      Commentaire

      Chargement...
      X