Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Mox8 et pilote Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Mox8 et pilote Cubase

    Bonjour à toute l'équipe,
    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur votre site et je suis un peu perdu pour poser ma question. J'espère que les fêtes s'annoncent bien pour vous. Je viens de réinstaller Cubase sur mon ordi, je suis allé sur Yamaha téléchargement pour le Mox8, je ne trouve plus les drivers pour mettre le Mox et Cubase en relation? Savez vous comment faut il faire maintenant? S'il vous plait, par avance, merci.
    Bonnes fêtes de fin d'années à tous. Fabrice
    Dernière modification par Viggianelle, 21 décembre 2017, 13h08. Motif: faute de français

  • #2
    Il suffit de le chercher sur le site de Yamaha.



    Mais on regrette l’évolution du site Web de Yamaha. Avant, les anciens matériels gardaient une fiche signalétique et son onglet download. Maintenant c’est plus compliqué. Mais il y a la page https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/index.html
    Dernière modification par floyer, 21 décembre 2017, 14h46.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Floyer

      Merci pour ta réponse. J'y suis allé sur le site Yamaha, mais il n'y a plus le driver qui permettait d'avoir une entrée Mox8 comme pilote sur Cubase.

      Commentaire


      • #4
        peut-être cherche tu ceci ? :

        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Plus généralement, la page des téléchargements pour MOX8 est là :



          Il faut le driver USB-MIDI (qui permet à n’importe quel DAW de « voir » le MOX8... et au delà, c’est selon tes besoins. (Édition des preset ou que sais-je).
          Dernière modification par floyer, 21 décembre 2017, 19h27.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous deux, ses deux pages je les avais trouvé, mais il manque un driver. J'ai eu Yamaha au téléphone, d'après eux, l'instrument est "trop vieux", j'adore, il date de 2013, j'aurais du garder un back up avec les drivers. Fallait il savoir qu'ils allaient arrêter les liens. Il me faut trouver quelqu'un qui veut bien les partager. Bonnes fêtes à vous. Merci, toujours aussi rapide ce site, cela fait plaisir.

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'avec le lien que t'as donné Floyer, tu as tout les softs nécessaires émanant du constructeur concernant ton instrument.

              Le lien pour installer le driver Midi USB Yamaha est là et à faire en premier:



              et tu installes les MOX6/MOX8 Remote Tools V1.1.7 for Windows à partir du lien que t'as donné Floyer ou moi, ce sont les mêmes.

              Ces "tools" devraient répondre à ta requête concernant la liaison entre Cubase et ton Mox.

              "MOX6/MOX8 Remote Editor is software which lets you edit/create Control Templates for the MOX6/MOX8 Music Synthesizer.
              MOX6/MOX8 Extension is software component that enables you to use the MOX6/MOX8 along with Cubase series.
              The MOX6/MOX8 Remote Tools Installer installs these two software components."
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Au final, je ne sais pas ce que tu souhaites faire exactement : juste voir le MOX8 depuis Cubase ? ou au delà. Je ne sais pas non plus ce qui ne marche pas.

                L’interface USB-MIDI de Yamaha est stable : mon piano de 2002 vendu avec des drivers Win95 fonctionne avec Win10, car au niveau MIDI, le protocole est partagé avec tous les instruments MIDI-USB ce qui motive Yamaha pour mettre à jour le driver. À un niveau au dessus, c’est moins le cas (MusicSoft Downloader qui ne marche pas chez moi, plugin Cubase chez toi qui risquent d’être trop spécifiques MOX8 pour suivre les versions, mais il faut vérifier avant de critiquer).

                Tu dis qu’il te manques des liens... lesquels ? : entre la page de Yamaha que je t’ai pointé - celle du MOX6/8 - et l’autre (USB-MIDI) cela couvre le domaine, non ?
                Dernière modification par floyer, 21 décembre 2017, 22h12.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir toutes et tous,
                  Tous mes vœux pour l'année 2018 ainsi que pour vos proches, surtout la santé.
                  Désolé pour le retard, mais j'ai eu pas mal de travail, et un peu d'absence. Concernant le driver, avant lorsque j'allumais Cubase, une fenêtre s'ouvrait et me demandait si je voulais utiliser le Mox 8 comme driver, maintenant, Cubase ne me le demande plus. A chaque fois que je lance Cubase et le Mox , il me dit Time error connecting, ou qq chose comme ça. Je n'ai jamais été très doué concernant le MIDI et la MAO. Merci pour toutes vos réponses. Fab.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    tu dois commencer par allumer le Mox et attendre que le driver ait été lancé par Windows. Ensuite tu lances Cubase et tu vas choisir le driver Asio du Mox dans le menu de la config audio.

                    Si tu continues d’avoir des soucis , je te conseille de réinstaller les drivers et programmes Yamaha.
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      Ok ,merci pour la réponse, je crois que je vais faire ce que tu dis, je vais commencer par réinitialiser mon P.C. Cordialement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X