Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inscription "cs" à droite de certains styles sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Inscription "cs" à droite de certains styles sur KORG PA4X

    Bonjour
    Sur certains styles par exemple dans factory le style 70s Disco 2 à droite dans un petit rectangle sur fond vert il apparaît les deux lettres "cs" , cela ,m'intrigue ,quelqu'un connaît la signification ?
    Merci

  • #2
    C'est probablement que tu as une suite d'accords enregistrée.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais utilisé le chord sequenceur sur ce style!

      Commentaire


      • #4
        Elle est peut etre d'usine intégrée au style.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          En fait, tous les styles du groupe Factory - Dance
          ont ce petit rectangle fond vert écrit "CS"
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Elle est peut etre d'usine intégrée au style.
            C'est probablement cela !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Trouvé sur Korg forum :
              et traduit :
              "cela signifie que ce style a une séquence d'accords (CS)
              vous pouvez lancer cette séquence d'accords en appuyant simultanément sur les boutons CHORD SEQUENCER> PLAY / STOP"

              Vérifié sur le PA
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que j'avais cru comprendre dans mon précédent post.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui voudrait dire que Korg a intégré une séquence d'accords au style ,et dans quelle tonalité ?
                  Maintenant, je m'absente,mais demain je vais vérifier
                  Merci de vos reponses

                  Commentaire


                  • #10
                    ah ben oui ! je n’avais jamais remarqué cela! je viens de vérifier et dans la catégorie factory dance tous les styles ont bien l’inscription CS en vert à droite du style.
                    Je ne sais pas en quelle tonalité les accords sont joués mais en tous cas ça correspond bien à la vraie chanson.
                    Comme la plupart des styles dance sont des styles pour jouer par exemple waka waka , daft punk get lucky et bien d’autres chansons connues , les accords enregistrés correspondent bien.
                    Encore une découverte grâce au forum!
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens d'essayer et je constate que ce n'est pas une suite d'accord mais uniquement les pads 1 et 2 .
                      Je n'ai toujours pas compris pourquoi korg a mis ce "cs" ,mais pour moi comme je ne me sert pas du chord sequenceur, je voulais comprendre la signification de ce "cs"
                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut appuyer en même temps sur Play ET Stop du Chord Sequenceur, avant de lancer le Style.
                        J'ai mis un peu de temps à trouver, mais bon, ça fait 2 jours que je l'ai le PA :roll:

                        Sur le style 70s Disco 2, il y a la suite : C - Eb - D - C# - C - FM7 ...
                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alosi Voir le message
                          Je viens d'essayer et je constate que ce n'est pas une suite d'accord mais uniquement les pads 1 et 2 .
                          Je n'ai toujours pas compris pourquoi korg a mis ce "cs" ,mais pour moi comme je ne me sert pas du chord sequenceur, je voulais comprendre la signification de ce "cs"
                          Cordialement
                          il faut appuyer sur memory et bass inversion en même temps puis appuyer sur start/stop .
                          c’est bien une suite d’accords enregistrée par korg que l’on entend puisque le style joue tout seul!
                          Alors pour la signification du CS c’est simple : le C pour Chord et le S pour Séquenceur.
                          Par contre je ne comprend pas l’histoire du pad 1 et 2?
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Kiko 01
                            En effet j'appuyais sur pad1 et 2 au lieu de memory et bass inversion en effet les dessins sont entre les deux, alors j'ai fait le mauvais choix !
                            Mais je suis obligé de jouer dans cette tonalité, sinon je dois l'effacer et refaire une séquence dans ma tonalité
                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              et en faisant transpose ça changerait peu être la tonalité ?
                              Sinon c’est simple d’enregistrer une suite d’accords , il faut maintenir les deux autre boutons à côté de memory et bass j’ai pas le synthé devant moi. Après je me met en synchro start et je fait ma suite d’accords.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X