Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs de CASIO MZ-X500, échanges d' infos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisateurs de CASIO MZ-X500, échanges d' infos ?

    Bonjour,
    Je propose de regrouper ici les utilisateurs de MZ X 500, hélas peu nombreux, j' en convient,
    pour s’échanger des trucs, des impressions,
    car il y a beaucoup de fonctions que je qualifie de "cachées",
    car elles sont succinctement expliqués, voire pas du tout sur la notice.
    et de discuter sur la manière de l' utiliser, du style de musique,
    moi même j' ai du mal a savoir si c'est un arrangeur, ou une workstation.
    je répondrais a toutes les demandes d' infos, en toute modestie.
    Arrangeur CASIO MZ X 500


  • #2
    Effectivement, pas beaucoup de MZ X 500, sur les forums en Anglais, c'est pareil, je crois que ce clavier a rencontré le succès en Asie, et dans les pays de l' Est,
    mais tout modeste en Europe et en France, pourtant je vous garantit que ce clavier est bourré de qualités, il mérite au moins d’être essayé.
    je me garderai de le comparer aux Korg, Roland et autres Yamaha, je me contenterai de dire qu'il est différent.
    Un peu d' anciens CZ, de pianos PX 560, de synthés XW P1, mais point de MZ X....
    C'est ainsi....
    Arrangeur CASIO MZ X 500

    Commentaire


    • #3
      J’hésite justement à me procurer ce Casio, ce qui me retiens c’est simplement la marque... Je suis habitué aux Yamaha, Korg et Roland (chez les Japonais) et sans parler de la qualité sonore, je ne sais pas du tout ce que vaut la qualité de fabrication et la fiabilité électronique de ce Casio MZ X500. Je cherche surtout un arrangeur avec de bons styles électro, dance et ambiant. J’hésite avec le Yamaha PSR S670 (moins cher mais avec des possibilités moindres également). Que faire?
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        AAAAARGH !
        une réponse ! je l' ai acheté " a l' aveugle" car comme je l'ai déjà dit, Casio ne semble pas faire beaucoup d' effort pour la promo de ses claviers.
        il n'est hélas pas disponible partout, ce qui empêche de l'essayer sur place.
        tu habites un peu loin, sinon je t' aurait proposé un p'tit essai a domicile.
        je l' ai préféré a l' époque aux très bons PSR, car il les surpasse en fonctions, les sons / styles sont très bons, tout au moins au même niveau
        tous ceux qui aiment les musiques que tu cites seront a mon avis comblés : il y a des tonnes de synthés dedans, et en plus modifiables a souhait.
        la qualité de fabrication ? C' est mon 3eme Casio et de ce coté RAS.
        il vaut mieux que 500 que le 300 pour une poignée d'euros en plus.
        Un clavier à découvrir, très facile d' emploi.
        une démo mais avec des styles latin que j' aime bien
        Ritmos peruanos para CASIO MZX-500 / MZX-300Jose Luis (+51) 998 708 101joselatino_20@hotmail.com
        Arrangeur CASIO MZ X 500

        Commentaire

        Chargement...
        X