Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V. I. P. à 39€... pour 3 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V. I. P. à 39€... pour 3 jours

    Je vous fais part d’une promotion durant 3j sur un produit dont on parlait : V. I. P. d’Akai. C’est un gestionnaire de VST qui permet d’en faciliter la recherche, la gestion des contrôleurs (assignation potentiomètre - paramètres), de ce que j’ai compris. À 125€ il était cher pour mon usage, mais là, je risque de me laisser tenter.

    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Envoyé par floyer Voir le message
    Je vous fais part d’une promotion durant 3j sur un produit dont on parlait : V. I. P. d’Akai. C’est un gestionnaire de VST qui permet d’en faciliter la recherche, la gestion des contrôleurs (assignation potentiomètre - paramètres), de ce que j’ai compris. À 125€ il était cher pour mon usage, mais là, je risque de me laisser tenter.

    http://vstbuzz.com/deals/70-off-vip-3-0-by-akai/
    Merci pour cette info. Je suis en train de regarder la vidéo mais ça me tente aussi.

    Commentaire


    • #3
      Je ne veux pas freiner les hardeurs de ceux qui seraient intéressés, mais personnellement, j'ai pu bénéficier de ce soft gratuitement et je n'ai pas réussi à m'adapter à son ergonomie...
      Aussi j'ai l'impression que son fonctionnement n'est pas très abouti au niveau du scanning des différents instruments virtuels qu'on peut avoir, et des tas attribués aux différents presets ce qui en limite un peu l'intérêt...
      Mais peut être suis je passé à côté de certaines choses...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Je ne veux pas freiner les hardeurs de ceux qui seraient intéressés, mais personnellement, j'ai pu bénéficier de ce soft gratuitement et je n'ai pas réussi à m'adapter à son ergonomie...
        Aussi j'ai l'impression que son fonctionnement n'est pas très abouti au niveau du scanning des différents instruments virtuels qu'on peut avoir, et des tas attribués aux différents presets ce qui en limite un peu l'intérêt...
        Mais peut être suis je passé à côté de certaines choses...
        Merci pour ton conseil. Ca tempère mon idée de le prendre et ce d'autant plus que j'ai des soucis avec Studio One Pro qui refuse de s'ouvrir en raison d'un VST3 qu'il n'accepte pas. J'ai eu beau l'enlever, rien n'y fait. Alors méfiance, il ne me reste qu'Ableton Live Suite pour travailler, Reaper étant exclu, il sature avec mes synthés virtuels dévoreurs de CPU.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Je ne veux pas freiner les hardeurs de ceux qui seraient intéressés, mais personnellement, j'ai pu bénéficier de ce soft gratuitement et je n'ai pas réussi à m'adapter à son ergonomie...
          Aussi j'ai l'impression que son fonctionnement n'est pas très abouti au niveau du scanning des différents instruments virtuels qu'on peut avoir, et des tas attribués aux différents presets ce qui en limite un peu l'intérêt...
          Mais peut être suis je passé à côté de certaines choses...
          Qu’appelle tu pas au point ? Inventorier des VST est dans le principe simple : charger successivement toutes les DLL de répertoires indiqués. Ce qui ne rend pas les choses faciles est qu’il y a plusieurs tels répertoires : Vstplugins, Steinberg/Vstplugins, un troisième pour NI. Le chargement des VST 32bits pose problème, mais depuis quelques temps tout est en 64bits. Manque t-il un VST ?

          Je suppose qu’il doit y avoir une prise en compte particulière de Kontakt (1 VST unique mais plusieurs banques).

          Ce qui est plus délicat est de trouver pour chaque VST l’affectation des contrôleurs. Difficile de deviner le top 10 des paramètres à affecter aux contrôleurs, les regrouper par pages logiques, etc.

          Qu’appelle tu « tas attribués au preset » ?


          Je commence à être un peu réticent. (Mon besoin de VIP est couvert par Reaper ou Cubase où je crée un projet ou template par instrument ou ensemble d’instruments et passe d’un instrument à l’autre en changeant de projet/template. Avantage : je récupère facilement mes réglages favoris. Ainsi, mon intérêt pour V.I.P. est au cas où il rend les choses plus pratiques... sinon pas d’intérêt).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas exactement comment s'y prend VIP pour scanner les VST mais oui, il en manque quelques uns, des freeware par exemple, et pour d'autres comme FM8 qui fonctionnent bien par ailleurs, les presets ne s'ouvrent pas dans VIP.

            L'assignation des contrôleurs n'est en effet pas toujours, même souvent, très judicieuse...
            Dans certains cas même, l'assignation des contrôleurs est vierge dans VIP.

            Pour les "tas", c'est une faute de frappe, je voulais écrire "tags", ce qui permet le recensement de chaque preset par catégorie, par type.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Il faudrait voir pour les freewares... sont-ils 32bits ? Je regarderai de près ceux que j’ai (dexed...) Pas sûr que VIP intègre un pont 32-64bits comme Reaper. (Et supprimé dans Cubase 9)

              Pour l’assignation des contrôleurs, il n’y a pas de miracle : Akai a dû créer des fichiers de description pour décrire tous les cas, et il peut en manquer (forcément !!) et certains peuvent être plus pu moins bien fait. Pour les tags, pareil : processus humain à la base, il peut y avoir des surprises. Mais cela ne remet pas en cause l’intérêt si on peut déclarer ce qui manque.

              Par contre, Là où l’outil peut être pertinent est de créer des assignations et les retrouver ensuite. Enfin, je verrai à l’usage : il est en train de s’installer et je testerai demain.

              NB : il faut ajouter 7,80€ pour la TVA... soit 46,80€. Cela reste raisonnable.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Et "hardeurs" pour "ardeur" est assez savoureux

                Je l'ai, payé un peu plus cher que cette offre (en upgrade du bundle AMT), il m'est utile pour vArranger2 car il change de patch sur 128 programmes mais je ne l'ai que testé pour le moment, pas encore utilisé sur scène.
                Je m'en suis servi lors du concours Pianoteq, j'avais cumulé Pianoteq, un equaliser et une reverb de NI, cela me permettait de travailler le piano et le son sans avoir besoin d'ouvrir Reaper, ensuite lors de la séance d'enregistrement tout était prêt.
                Pour moi c'est un super plugin utile dans vArranger, dans une daw c'est peut être pas indispensable même si ça permet de faire de super layers de vsti.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Avec Reaper, il est facile de faire des layer d’instruments : une piste MIDI pour l’enregistrement, une autre pour chaque instrument, et on route la première vers chacune des autres.

                  Avec Cubase, je doute : il ne semble pas que l’on puisse router une piste MIDI vers plusieurs instruments. Mais on peut enregistrer simultanément sur plusieurs pistes qui enregistrent chacune la même chose (c’est moins pratique : chaque édition doit être reportée).

                  S’il gère les Program Change, cela permettrait de changer de VST depuis mon piano (reste plus qu’à utiliser la pince dymo pour changer les mentions... en espérant que les banques soient gérées... mais on peut faire un script Reaper qui converti tout ça).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Avec Cubase, je doute : il ne semble pas que l’on puisse router une piste MIDI vers plusieurs instruments. Mais on peut enregistrer simultanément sur plusieurs pistes qui enregistrent chacune la même chose (c’est moins pratique : chaque édition doit être reportée).
                    Une fois créée, tu peux aussi "copier-coller" ta piste autant que tu veux..
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Avec Reaper, il est facile de faire des layer d’instruments : une piste MIDI pour l’enregistrement, une autre pour chaque instrument, et on route la première vers chacune des autres.

                      Avec Cubase, je doute : il ne semble pas que l’on puisse router une piste MIDI vers plusieurs instruments. Mais on peut enregistrer simultanément sur plusieurs pistes qui enregistrent chacune la même chose (c’est moins pratique : chaque édition doit être reportée).

                      S’il gère les Program Change, cela permettrait de changer de VST depuis mon piano (reste plus qu’à utiliser la pince dymo pour changer les mentions... en espérant que les banques soient gérées... mais on peut faire un script Reaper qui converti tout ça).
                      Floyer est-ce que tu as le Buchla Easel d'Arturia ou un des plugins en V3 ? Si oui, peux-tu me dire si tu peux programmer les changements de programme ? Attention, ma question porte sur les Vsti V3 et pas V2. Je m'explique avec Opusmodus, les V2 répondent bien aux changements de programme mais pas les V3 ou la programmation est différente avec leurs banques. Si les changements sur un Vsti pouvaient s'effectuer sur la base de 0 ou 1 à 128, ça m'arrangerait bien. Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, mais si tu fait une modification sur une piste, il faut la reporter sur d’autres pour bien faire. Ce n’est pas comme ce que je propose avec Reaper où il n’y a qu’un enregistrement joué par plusieurs instruments.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          La mise en place (scanner les VST, charger les map) est assez longue - je crois que ma collectionnite en VST me perdra). Une limitation fâcheuse : 2 répertoires de VST. J'ai dû copier Kontakt dans un répertoire standard (et l'astuce du répertoire unique qui contient des liens symboliques vers les autres ne marche pas car VIP ne suit pas les liens symboliques).

                          Il charge tout ce qui est disponible avec une erreur pour LegacyCell de Korg qui ne passe pas. Il y a des patchs tout fait pour ce qui vient de AMT, Pianoteq, Ivory, certaines librairies Kontakt (mais il ne scrute pas ce qui existe pour s'adapter... au final, il ne m'a rien trouvé, même pas les bibliothèque standard "Factory Library"). Pas la suite Arturia, pour deb76. L'intérêt d'avoir des map tout fait est d'avoir une vue transverse de tous les patchs des instruments, mais si c'est partiel, cela réduit l'intérêt (et je ne me vois pas faire des map pour tous les presets d'Arturia afin de les retrouver ensuite par mot clé).

                          Je vois plus l'intérêt avec les setlist pour passer d'une map perso à une autre (j'ai tendance à réduire les bruits des pédales trop prononcés avec mon piano).

                          Il y a des défauts :
                          - lorsque l'on est dans la vue des instruments virtuels, un clic sur un instrument ne charge pas l'instrument, mais réduit à gauche la liste des map chargeant l'instrument;
                          - je n'ai pas vu comment on modifie une map pour la corriger un peu... du coup pour mes essais je dupplique et supprime l'ancienne,
                          - Il y a plien de map pour Ivory... mais toutes chargent Ivory sans preset donc sans piano !!!
                          - j'ai choisi "None" à l'installation pour le type de clavier (il n'y avait que des modèles que je n'avais pas), et du coup, je n'arrive pas à utiliser les contrôleurs ! C'est assez frustrant.
                          - les CC gérables sont au nombre de 8 (mais par page, cela permet de relativiser)...
                          - pas de support des n° de banques (il y aura des doublons avec les touches preset de mon piano),
                          - les modalités du manuel pour ouvrir le VST dans une fenêtre séparée sont erronnées (on peut le faire via MIDI learn... ce qui n'est pas intuitif).

                          Par contre, bien vu :
                          - le nom proposé des map pour Kontakt d'après la première library chargée.

                          Il faudra voir à l'usage si c'est pratique, mais le coup des controlleurs qui ne marchent pas, c'est franchement frustrant. C'était un avantage net du produit. (avoir plusieurs pages pour en démultiplier le nombre, et rappeler à l'écran quel bouton est quoi).
                          Dernière modification par floyer, 24 décembre 2017, 13h58.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, en fin de compte, je viens de régler mon problème avec les versions V3 et j'ai compris le fonctionnement pour programmer en amont des changements de programme avec Opusmodus. Pour que les changements soient effectifs, il faut le faire à partir d'une Play List et non pas à partir des banques d'Arturia. Et dans ce cas, dans la définition des instruments j'ajoute simplement cette ligne de code : :program '((14 1) (2 1) (5 1) (10 1) (8 2) (12 4)) et à partir de la play-liste les programmes 15 3 6 11 9 13 s'afficheront selon la durée définie en mesures :
                            Code:
                            (setf tempo-evol
                                  '(("Tempo évolutif" e. 90 1) (:rit 80 56 1/1 8) (60 4) (:accel 42 90 1/24 8)))
                            (def-score BuchlaEasel
                                       (:key-signature 'chromatic
                                        :time-signature '((4 4 2) (2 4 2) (7 4 8) (4 4 2))
                                        :tempo tempo-evol
                                        :start 1 :end 16)
                              (BuchlaEasel
                               :omn elec
                               :port 0
                               :channel 1
                               :sound 'BuchlaEaselArturia
                               
                            :program '((14 1) (2 1) (5 1) (10 1) (8 2) (12 4))
                            :pan '((:desc-asc 127 70 1/32 5) (:asc 34 127 1/32 5) (127 1) (0 1))
                            :volume '((:desc-asc 110 23 1/4 2) (23 1 )
                                                  (:asc 70 110 1/2 1) (127 1) (80 1))
                            ))
                            et ce qui me permet sur tous les plugins d'Arturia de changer de programmes dans Ableton Live 9, d'avoir des changements de tempo et dans la partition des changements de métriques/signatures rythmiques ainsi que des placements de panoramiques. Du coup, je n'ai pas besoin de cet utilitaire ce qui m'arrange bien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suppose que le lien Program Change - sonorité se fait depuis Arturia. (Je n’ai pas testé cela). Du coup, l’intérêt de VIP est avec des VST qui ne gèrent pas les Program Change, ou pour passer d’un VST à un autre.

                              Si Arturia gère le Program Change comme tu veux, il n’y a pas d’intérêt.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X