Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système Alto Bluetooth Total ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système Alto Bluetooth Total ?

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un système sans fil me permettant de transmettre de la musique d'un téléphone ou tablette (Android) vers une table mix classique (Yamaha MG124C).

    J'ai étudié le système Alto Bluetooth Total qui me parait tout à fait correct pour un prix abordable (51€ l'élément / à multiplier par 2 pour une utilisation stéréo).

    Pour autant, quelques petites faiblesses sur ce système semblent notables :
    - Connexion usb assez fragile
    - Bruits parasites lorsque le système est en recharge usb pendant son utilisation (sécurité pour qu'il n'y ait pas une coupure intempestive liée à l'alimentation). D'ailleurs, on peut regretter l'impossibilité de pouvoir les recharger via l'alimentation Phantom de la table.

    1) L'un d'entre-vous a-t-il déjà utilisé ce système pour un retour d'expérience ?
    2) Existe-t-il d'autres systèmes similaires (bluetooth ou wifi si ça existe) pouvant représenter une autre alternative ?

    Merci de vos conseils.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

  • #2
    Bonjour

    il existe des tas de boitiers qui font le job pour la HIFI, mais je n'en connais aucun personnellement

    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Finalement, j'ai commandé 2 Alto Bluetooth Total chez Manu

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Un petit retour sur ces récepteurs :

        Le système de connexion avec un appareil bluetooth et entre les 2 Alto, est très simple.

        Ils sont un peu trop larges et ne permettent pas d'être insérés côte à côte (tranche 1 & 2 XLR) sur certaines tables mix (la mienne est une Yamaha MG124G). On peut forcer un peu pour faire rentrer mais à terme, le connecteur XLR de la table pourrait bien prendre du jeu. De ce fait, je suis obligé d'insérer le premier dans la tranche 1 et le second dans la tranche 3 (voir les photos jointes).

        J'ai fait des essais sur mon système d'écoute ainsi qu'avec mes casques (voir matériel en signature) via la table mix évidemment.
        J'ai également testé ma musique (Deezer) sur mon téléphone (OnePlus 3T) ainsi que sur ma tablette (Samsung SM-T230).

        Le son est correct lorsqu'on branche un seul plug (donc en mono).

        En revanche, en stéréo (2 plugs connectés et appairés entre eux) le son est moins propre que par câble et une légère différence se fait entendre notamment sur les voix, on dirai un effet de type modulation de fréquence, comme un léger effet "tube". De même, sur le second plug, des crachotements se font parfois entendre. Tout ceci est évidemment léger mais néanmoins présent.
        Par sécurité, j'ai testé plusieurs tranches de ma table pour être certain que ce désagrément n'était pas lié à un mauvais fonctionnement d'une tranche de la table. De même, j'ai inversé le fonctionnement des plugs puisque lorsqu'ils sont appairés entre eux, 1 est maître et l'autre esclave, ceci pour être certain que l'un des plugs n'était pas défectueux.

        Ce système est pratique quand on veut à tout prix éviter des câbles et déclencher un morceau à partir de son tél ou tablette lorsqu'on est trop distant pour y brancher un câble.
        La différence entre 1 plug en mono et 2 pour avoir accès à la stéréo, n'est pas vraiment déterminante et, eu égard aux imperfections liées au second plug, je ne conseillerais pas d'en prendre 2 mais 1 seul suffit amplement.

        1.jpg2.jpg3.jpg
        Dernière modification par misterphilgood, 19 janvier 2018, 18h12.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton retour Phil

          il suffit peut-être d'un très léger délai entre l'un et l'autre pour simuler un décalage de phase ?
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Un nouveau produit dans la même idée (se passer des câbles) et qui pourrait en intéresser plus d'un :
            https://fr.m.audiofanzine.com/access...+28+avril+2018
            Dernière modification par misterphilgood, 28 avril 2018, 08h35.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire

            Chargement...
            X